Reducteur de bruit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

jerome_tlse

Re: Reducteur de bruit

Message par jerome_tlse »

pour etre clair:
- toutes les cat cup ont un pot cup..et je pense pas que l'objectif final soir uniquement de faire le max de bruit mais bien la perfo....
- je ne souhaite pas changer de pot..celui me vas trés bien, sauf prb de normes circuit
- je n'envisage pas de ruler avec un réducteur sur circuit
- les 115db sont un max à 6000 rpm
- de mémoire, la prise de son est à 4500 rpm sur circuit, et là je suis à un peu plus de 100db
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
super7

Message par super7 »

t'as éssayé la paille de fer gros model?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
PA

Message par PA »

jerome_tlse a écrit :pour etre clair:
- toutes les cat cup ont un pot cup..et je pense pas que l'objectif final soir uniquement de faire le max de bruit mais bien la perfo....
Perso, je pense que l'objectif final de la coupe Caterham est plus d'avoir du spectacle à pas cher que d'être performante (y'a les CSR Masters pour ça)...
Et rien qu'avec ces 2 paramètres, tu justifies un échappement mal fini, non reconditionnable (mais pas cher donc jetable) et bruyant (spectacle)...
Dernière modification par PA le 23 janv. 2009, 16:22, modifié 2 fois.
Florent

Message par Florent »

- je ne souhaite pas changer de pot..celui me vas trés bien, sauf prb de normes circuit
- je n'envisage pas de ruler avec un réducteur sur circuit
- les 115db sont un max à 6000 rpm
- de mémoire, la prise de son est à 4500 rpm sur circuit, et là je suis à un peu plus de 100db
Fais gaffe qu'en même, dans plus en plus de circuit la prise de son est dynamique : Un sonomètre sur le bord de la piste.
J'ai faillis me faire sortir de Dreux, limité à 95 db, je passais à 102 alors que je suis à 94 à 4600 tours. :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

PA a écrit :
Perso, je pense que l'objectif final de la coupe Caterham est plus d'avoir du spectacle à pas cher que d'être performante (y'a les CSR Masters pour ça)...
Et rien qu'avec ces 2 paramètres, tu justifies un échappement mal fini, non reconditionnable (mais pas cher donc jetable) et bruyant (spectacle)...
t'es méchant là ...
Toutes les cat de la coupe sont livrées en config route, donc avec cata. Pour la coupe, ils montent un silencieux sans cata. Dire que la pièce doit être avant tout pas chère ... quitte à ne pas rechercher à la rende silencieuse, c'est une chose. De là à dire que le pot est volontairement bruyant, ... faut pas pousser non plus.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jerome_tlse

Tout pareil que mon copain ci dessus.

sinon, étant donné que je souhaite participer à des sortes club privées, les circuits sont plus cool niveau bruit quand même (100db max à nogaro)
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jerome_tlse a écrit : sinon, étant donné que je souhaite participer à des sortes club privées, les circuits sont plus cool niveau bruit quand même (100db max à nogaro)

ben en fait, ça dépends carrément de la direction du circuit ... et de sa volonté de paraitre aux riverains. ;)

certains sont "no-limit" (Lurcy-levis ; Ladoux ; Actua), d'autres autorisent des volument sonores important (Dijon avec 102Dba ; à priori nogaro aussi ; etc ...) , la plupart limitent à 95DBa en mesure FIA (donc à 75% du régime de Pmax) et de plus en plus osent la limte à 90DBa.

Comme dit par florent, quelques circuits mesurent en dynamique (charade avec une moyenne de 80DBa sur une journée complete, temps de midi compris ; dreux ; la Bresse ; etc ...)

c'est très varié tout ça, y'a aucune cohésion ni raison vraiment fondée au niveau limite (sauf peut-etre charade, mais c'est un cas particulier diront-nous)
prenons l'exemple de la ferté gaucher, circuit tout nouveau près de Paris, situé au milieu d'hectares vierges à perte de vue.
la limite sonore est fixée à 95DBa , alors que eleur propre avoeux, il pourrait ne pas y en avoir.
tout ça pour "plaire" aux élus locaux.

tout ça pour revenir au debat entrevu sur autoroule :dents: ... a quoi sert de faire autant de bruit (parceque 115DBa, quoiqu'on puisse en dire, c'est quand meme beaucoup).
au plaisir de se voir sur piste, je ne manquerai pas d'aller tapper la causette et tailler le bout de gras avec toi :coucou:
Redsuppo

Message par Redsuppo »

- il faut être inconscient pour rouler sur circuit (donc à plein charge de façon quasi-continue) avec un tel système si l'on tient à son moteur car la contre-pression et l'augmentation inéluctable des EGT et du cliquetis qui en découlent vont rapidement être nocifs... :roll:

Tout a fait d'accord, et les symptomes décrits ressemblent bien aux résultats de la contrepression évoquée! :bien:
jerome_tlse

Redsuppo a écrit :- il faut être inconscient pour rouler sur circuit (donc à plein charge de façon quasi-continue) avec un tel système si l'on tient à son moteur car la contre-pression et l'augmentation inéluctable des EGT et du cliquetis qui en découlent vont rapidement être nocifs... :roll:

Tout a fait d'accord, et les symptomes décrits ressemblent bien aux résultats de la contrepression évoquée! :bien:
ben oui..nous sommes tous d'accord sur ce point, non ?
CageyH

Message par CageyH »

Les pieces reduit le bruit, et le puissance.
C'est mieux si tu acheteras une bonne boite d'échappement "repackable", comme les pieces ici http://www.raceco.com/
Répondre