Hauteur de Caisse AV/AR S3
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Hauteur de Caisse AV/AR S3
je suis en train de monter de nouveaux amortisseurs PROTECH, lorsque tout sera fini je ferai un retour sur le Topic de SHOCK FACTORY pour l'accueil chez SHOCK, le montage qui n'est pas évident.... et ensuite les réglages de la dureté avec comportement de la voiture au fur et à mesure du roulage sur route
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=20641
J'ai terminé la pose des AV et réglé la hauteur de caisse pour le moment à 14 cm au croisillon me laissant 9 cm en dessous du protège-carter.
Comme je voudrais une voiture plongeant et avoir à l'AR 15 mm plus haut, où faut-il prendre la mesure ?
si vous avez d'autres préconisations, je suis preneur, merci
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=20641
J'ai terminé la pose des AV et réglé la hauteur de caisse pour le moment à 14 cm au croisillon me laissant 9 cm en dessous du protège-carter.
Comme je voudrais une voiture plongeant et avoir à l'AR 15 mm plus haut, où faut-il prendre la mesure ?
si vous avez d'autres préconisations, je suis preneur, merci
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Dernière modification par WASP7 le 26 nov. 2014, 11:02, modifié 1 fois.
- darkvador
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
Beagle est demandé au parloir
Il a fabriqué des piges en plastique q u il mettait a certains endroits du chassis pour avoir la bonne hauteur puis reglait en fonction, simple et facile
Apres ta hauteur tu dois aussi regler la geometrie
Il a fabriqué des piges en plastique q u il mettait a certains endroits du chassis pour avoir la bonne hauteur puis reglait en fonction, simple et facile
Apres ta hauteur tu dois aussi regler la geometrie
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Un peu haut 9cm sous le protége carter.
http://www.sevener.fr/articles_redac/Mo ... FRANCE.pdf page 8
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
darkvador a écrit :Beagle est demandé au parloir
Il a fabriqué des piges en plastique q u il mettait a certains endroits du chassis pour avoir la bonne hauteur puis reglait en fonction, simple et facile
Apres ta hauteur tu dois aussi regler la geometrie
oui j'ai parcouru le forum, j'avais lu son post mais c'est surtout où à l'AR prendre une mesure pour avoir 15 mm AV/AR
Je ne vais pas pouvoir descendre davantage la caisse car je suis presqu'au max du ressord détendu.
Après avoir tout monté et fait un réglage hauteur, j'avais bien l'intention de faire une géométrie et passage sur 4 balances avec lest pilote (conducteur...)/passager de facon à avoir un cross parfait (Topic de clé de 7)
La pose des AV est facile, à l'AR c'est vraiment galère car loger dans les trous le boulon de 19 avec les silent-blocs qui coincent, c'est tout un poème !
Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
WASP7 a écrit :
La pose des AV est facile, à l'AR c'est vraiment galère car loger dans les trous le boulon de 19 avec les silent-blocs qui coincent, c'est tout un poème !
J'imagine car d'origine, c'est un jeu d'enfant

The Mower STIG
- darkvador
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
La mesure se prend au niveau chassis passage de roue la ou l aile s attache
Si tu as les mesures de hauteur correctes alors la balnce des poids n est qu un raffinement supplementaire lié aux specificités de ton auto, l ecart devrait etre tres faible
Bien se pencher sur l horizontalité des bras de cremaillere une fois les reglages fait
Si tu as les mesures de hauteur correctes alors la balnce des poids n est qu un raffinement supplementaire lié aux specificités de ton auto, l ecart devrait etre tres faible
Bien se pencher sur l horizontalité des bras de cremaillere une fois les reglages fait
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
CATOGAN a écrit :Marc
Un peu haut 9cm sous le protége carter.
http://www.sevener.fr/articles_redac/Mo ... FRANCE.pdf page 8

tu te souviens notre conversation au Mans classic ? en rentrant du Grappa Tour, je me suis arrêté chez SCHOCK et bien m'en a pris car ils ont démonté 1 amorto AV et 1 AR de façon à prendre exactement les cotes et mesurer la dureté des ressords.
Mes Bilstein AR avec ressord compressif étaient hyper compressés, mesurait 475 mm donc pas adapté pour un DeDion, l'entr'axe préconisé est de 457 mm / 18' avec 158 mm de course, à l'AV 355 mm et 82 mm.
Le poids mesuré était de 147 lbs à l'AV et 123 lbs à l'AR mais c'étaient des progressifs.
Le tarage retenu pour les 4, tenant compte de l'usage essentiellement 'routes sportives' est de 175 lbs contre 150 auparavant.
Je viens d'ouvrir ton doc.PDF, super, je ne le connaissais pas, bon c'est clair je vais me fier aux endroits fléchés pour reprendre les hauteurs de caisse. Mais je pense que 9 cm en dessous du V protège-carter me paraît sage si je ne veux pas prendre le risque d'accrocher qq chose.
Comme promis, je ferai un retour complet sur le Topic de SCHOCK quand j'aurais tout terminé. Pour la pose des AR, j'ai tout enlevé..... y compris les bras de transmission ! au moins on a de la place pour évoluer
Dernière modification par WASP7 le 26 nov. 2014, 11:41, modifié 1 fois.
- darkvador
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
Le protege carter n est pas le bon point de mesure!
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
... donc au croisillon je ne devrais pas être trop mauvais, je précise que pour les AV j'ai fait une mesure D/G des amortos au pied à coulisse et ça me paraît correct et à l'AR, tu la prendrais où la mesure ?darkvador a écrit :La mesure se prend au niveau chassis passage de roue la ou l aile s attache
Si tu as les mesures de hauteur correctes alors la balnce des poids n est qu un raffinement supplementaire lié aux specificités de ton auto, l'écart devrait etre tres faible
Bien se pencher sur l horizontalité des bras de cremaillère une fois les reglages fait
Je vérifierai également l'horizontalité des bras de crémaillère, bon à savoir, merci Christophe
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
Je suis OK, c'était juste pour connaître le point le plus bas...pour tondre ma pelousedarkvador a écrit :Le protege carter n est pas le bon point de mesure!

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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
Je ne sais plus
Big Jim lui sait et certainement d autres sur le forum
Quand on monte et descend la caisse, on monte et descend la cremaillere
Les bras se retrouvent donc a un certain angle. Cela induit des reactions parasites indues qui rendent l auto instable
On ajuste alors la hauteur de la cremaillere avec des cales pour que les bras, auto en charge soient horizontaux, niveau auquel les variations lors d une compression ou detente, sont les plus faibles
Sympa a faire un peu chiant mais sympa

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Quand on monte et descend la caisse, on monte et descend la cremaillere
Les bras se retrouvent donc a un certain angle. Cela induit des reactions parasites indues qui rendent l auto instable
On ajuste alors la hauteur de la cremaillere avec des cales pour que les bras, auto en charge soient horizontaux, niveau auquel les variations lors d une compression ou detente, sont les plus faibles
Sympa a faire un peu chiant mais sympa
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
Tu prends le niveau au droit de la barre de châssis ext., celle autour de laquelle viens se plier le panneau latéral.
Pour un équilibrage aux petits oignons, poids aux roues, crémaillère et cie, la totale quoi pour chercher le 1/10° de seconde sur un circuit ok, si tu as des sous à perdre ou juste pour le fun ok, sinon c'est juste de la pignole de forum
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
un petit croquis, c'est possible ?beaware a écrit :Tu prends le niveau au droit de la barre de châssis ext., celle autour de laquelle viens se plier le panneau latéral.
Pour un équilibrage aux petits oignons, poids aux roues, crémaillère et cie, la totale quoi pour chercher le 1/10° de seconde sur un circuit ok, si tu as des sous à perdre ou juste pour le fun ok, sinon c'est juste de la pignole de forum
Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
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Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3
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