Autobloquant ou non - Sondage Inside

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Pour ou contre un autobloquant

 
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Xflow
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Re: Autobloquant ou non

Message par Xflow »

Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ? :coucou:
C'est toi qui conduisais ? :shock:

c'est la Duranail à l'imparfait?? :out:
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vravolta
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Re: Autobloquant ou non

Message par vravolta »

Alors, je suis à 100% pour le LSD qui pour moi n'est jamais un problème et souvent une solution.
En fait, LSD ou pas, en lever de pied marqué dans un virage humide, c'est normal que tu partes en sucette, ca le fait même avec des trucs comme une 205 GTI dont le train AR est on ne peut plus libre de toute contrainte vu qu'il n'est pas moteur. D'ailleurs, c'est même une technique de pilotage qui s'appelle le transfert de masses (et qu'on devrait plutot appeler transfert de charges). La seule réaction bizarre jamais ressentie à cause d'un LSD, je l'ai eu sur ma toute premiere 911 turbo : le glissement était asymétrique entre l'accélération et la décélération et le LSD était utilisé pour compenser l'effet sac à dos (l'arbre était bloqué à 100% en décélération) et donc quand on levait le pied dans une courbe comme une entrée d'autoroute, on sentait la voiture qui se décalait nettement vers l'extérieur. Mais là il s'agissait d'une volonté et d'un réglage sur une auto bien particulière (moteur AR avec donc bcp de poids sur l'essieu avec le LSD et de la largeur de gomme).
Sur route ouverte en virage normal, pas de différence si ce n'est une plus grande difficulté à inscrire l'auto en entrée de virage. Mais ce n'est pas du tout un truc sensible au sens ou c'est tout le temps le cas. Seul un test avec et sans permettrait de voir qu'il y a une différence, mais d'ans l'absolu, il n'y a pas de surprise. Par contre, en sortie de virage, ca permet de mettre la louche bien plus tot et de sortir comme une balle. Et si jamais ca patine, comme ca le fait autant de la roue droite que de la gauche => c'est bien plus stable et on a ce plaisir intense de la dérive avec juste un léger contrebraquage (quart de tour de volant) combiné à la sensation de catapulte : raaaah, lovely! Sans l'auto bloc, ben soit la roue intérieure cire et on reste sur place soit on a une dérive quasi impossible à controler donc elle s'arrête très rapidement ou alors, on fait l'essuie glace (droite, gauche, droite, gauche).
Sur piste, je crois que personne ne se plaint du LSD donc pas là peine d'en parler.
Reste que sur des autos peu puissantes, souvent on n'a pas assez de puissance pour maintenir une glisse des 2 roues motrices et donc ca peut ne pas être nécessaire. Mais avec un moteur rageur comme un 1400 SS, je suppose que l'on doit y arriver (j'ai jamais conduit) et donc que ca doit être bien agréable.
Pour terminer sur le LSD, la seule auto qui donne suffisamment confiance à ma femme pour qu'elle se prenne au jeu et commence à envoyer un peu, c'est la Cat qui est équipée d'un LSD. La 911 elle n'aime pas du tout la faire partir car trop d'inertie = ca part lentement mais relativement loin et du coup ca lui fait peur. Et la F355 lui fait peur car là, le moteur central fait que ca part bcp trop vite pour elle : faut avoir contrebraqué avant même qu'elle ne commence à partir et surtout ne pas délester son train AR quoi qu'il se passe). Donc si une Cat avec un LSD sécurise et incite à avancer qqun qui n'aime pas du tout se faire peur au volant comme ma femme, c'est que ca doit pas être si piégeur que ca. Par contre effectivement, elle a les bases de la conduite : comme elle avait quand même détruit totalement 3 autos avant de me connaitre et en restait très traumatisée car c'était pas forcément en roulant fort), elle a juste eu droit à quelques conseils de base + une 205 GTI pour se faire la main et donc en partant de rien, au bout de 6 mois elle pouvait emmener des autos compliquées genre plus de 500 CH sur les seules roues AR. Elle ne claquera jamais un temps, mais sans être une spécialiste, elle arrive à gérer sans peur tout ce qui roule => c'est juste une question d'éducation de base sur le transfert de masses, le fait que quand on remet du gaz on débraque toujours légèrement et on se prépare dans sa tête à la possibilité d'une glissade et ca roule => pas du tout besoin de dons de pilote.
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ? :coucou:
C'est toi qui conduisais ? :shock:
non j'etais a sa droite :dents: :dents: ben oui je prete pas le volant a naimporte qui :W :W :W :W
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resonance 94
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Re: Autobloquant ou non

Message par resonance 94 »

Comment etre sur que la voiture a ou n'as pas d'autoblocquant ?
A priori quand je leve la cat' et que je fais tourné une roue, l'autre tourne dans l'autre sens. Mais est ce suffisant pour avoir la certitude. J'ai put lire dans les post precedents que sur certain LSD la roue opposée pouvait tourner aussi dans l'autre sens, donc comment etre sur ?
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :
Florent a écrit :
sebcaterham a écrit :patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ? :coucou:
C'est toi qui conduisais ? :shock:
non j'etais a sa droite :dents: :dents: ben oui je prete pas le volant a naimporte qui :W :W :W :W
:W :W Je comprends :W :W
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handbrake
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Re: Autobloquant ou non

Message par handbrake »

une roue sur de la glace vive, et l'autre pas :P
c'était jouable ya pas si longtemps que ça en RP :wink:
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

Qu'est ce que tu parles bien Vravo :wub: Dommage que tu sois marié :dents: :dents: holàlà j'asis pas c'que j'ai moi aujourd'hui :W

Bon sérieusement, en virage humide pris un peu fort, la réaction au levé de pied n'est pas plus forte avec un LSD que sans ??? T'es sur ?
:coucou:
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

Florent a écrit :Qu'est ce que tu parles bien Vravo :wub: Dommage que tu sois marié :dents: :dents: holàlà j'asis pas c'que j'ai moi aujourd'hui :W

Bon sérieusement, en virage humide pris un peu fort, la réaction au levé de pied n'est pas plus forte avec un LSD que sans ??? T'es sur ?
:coucou:

Toi, t'es vraiment un cas ...

ON NE LEVE PAS LE PIED DANS UN VIRAGE.

C'est tout ... c'est clair que sans ça, tu pars au tas.
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :Qu'est ce que tu parles bien Vravo :wub: Dommage que tu sois marié :dents: :dents: holàlà j'asis pas c'que j'ai moi aujourd'hui :W

Bon sérieusement, en virage humide pris un peu fort, la réaction au levé de pied n'est pas plus forte avec un LSD que sans ??? T'es sur ?
:coucou:

dommage que tu ne veux plus monter a cote de moi :W :W :W

florent n'aime pas quand cela freine tard ou voir meme trop tard ( de plus il arrive a te foutre la trouille quand il cherche des poignées partout dans l'elise :W )
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P.P.P.
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Re: Autobloquant ou non

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :Qu'est ce que tu parles bien Vravo :wub: Dommage que tu sois marié :dents: :dents: holàlà j'asis pas c'que j'ai moi aujourd'hui :W

Bon sérieusement, en virage humide pris un peu fort, la réaction au levé de pied n'est pas plus forte avec un LSD que sans ??? T'es sur ?
:coucou:

Toi, t'es vraiment un cas ...

ON NE LEVE PAS LE PIED DANS UN VIRAGE.

C'est tout ... c'est clair que sans ça, tu pars au tas.
ben pour faire un florent , c'est plus facile quand meme :P

et puis pour le fun, c'est pas mal non plus, ça déclenche bien la glisse de l'arrière, et après plein gaz pour gerer tout ça (bon, moi j'essaye mais j'y arrive pas vraiment :cry: )

pour claquer un temps, clair que faut pas trop s'amuser à ça, mmeme si des fois ça aide à inscrire l'auto en entrée de courbe.

je vais potasser/tester tout ça sur la piste de kart ce soir ... :dents:
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit : et puis pour le fun, c'est pas mal non plus, ça déclenche bien la glisse de l'arrière, et après plein gaz pour gerer tout ça (bon, moi j'essaye mais j'y arrive pas vraiment :cry: )

ben en fait c'est pas la bonne méthode pour glisser de manière contrôlée. tu provoques la glisse certes, mais en même temps tu transfères le poids vers l'avant ... chaud à récupérer, vu que ça réduit la motricité. La bonne technique, c'est : tu freines en ligne, tu balances l'appel-contre appel, pied dedans ... et là, tu gères la glisse à l'accélérateur. Pas facile non plus ... mais t'as plus de chance d'y arriver comme ça.
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :
MC_911 a écrit :
Florent a écrit :Qu'est ce que tu parles bien Vravo :wub: Dommage que tu sois marié :dents: :dents: holàlà j'asis pas c'que j'ai moi aujourd'hui :W

Bon sérieusement, en virage humide pris un peu fort, la réaction au levé de pied n'est pas plus forte avec un LSD que sans ??? T'es sur ?
:coucou:

Toi, t'es vraiment un cas ...

ON NE LEVE PAS LE PIED DANS UN VIRAGE.

C'est tout ... c'est clair que sans ça, tu pars au tas.
ben pour faire un florent , c'est plus facile quand meme :P

et puis pour le fun, c'est pas mal non plus, ça déclenche bien la glisse de l'arrière, et après plein gaz pour gerer tout ça (bon, moi j'essaye mais j'y arrive pas vraiment :cry: )

pour claquer un temps, clair que faut pas trop s'amuser à ça, mmeme si des fois ça aide à inscrire l'auto en entrée de courbe.

je vais potasser/tester tout ça sur la piste de kart ce soir ... :dents:
C'est un Florent78 ® s'il vous plait :dents:
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darkvador
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Re: Autobloquant ou non

Message par darkvador »

Hé ben on en lit des conneries! :dents:

Sur le mouillé, avec un LSD tu es bien plus en sécurité et bien plus efficace que sans!

Avec le LSD tu controles ton auto alors que sans tu subis toutes les variations des conditions d adherence et de grip.

Avec le LSD l auto est previsible, facile et prévenante

Contrairement a ce que certains croient ca ne se met pas en marche d un seul coup: ca marche tout le temps donc c est trés previsible

Il y a des mythes incroyables qui courrent et celui ci me fait marrer.

Sur le sec, sur route ouverte, en conduisant normalement je défis n importe qui sur ce forum de savoir si l auto est équipée d un LSD ou pas

Sur circuit c est evident tres vite et sur le mouillé l auto qui se fout en vrac n a pas de LSD

Encore une fois, si votre chassis est bien réglé, ca n a que des avantages
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

darkvador a écrit :Hé ben on en lit des conneries! :dents:

Sur le mouillé, avec un LSD tu es bien plus en sécurité et bien plus efficace que sans!

Avec le LSD tu controles ton auto alors que sans tu subis toutes les variations des conditions d adherence et de grip.

Avec le LSD l auto est previsible, facile et prévenante

Contrairement a ce que certains croient ca ne se met pas en marche d un seul coup: ca marche tout le temps donc c est trés previsible

Il y a des mythes incroyables qui courrent et celui ci me fait marrer.

Sur le sec, sur route ouverte, en conduisant normalement je défis n importe qui sur ce forum de savoir si l auto est équipée d un LSD ou pas

Sur circuit c est evident tres vite et sur le mouillé l auto qui se fout en vrac n a pas de LSD

Encore une fois, si votre chassis est bien réglé, ca n a que des avantages
laisses tomber ce sont des jeunos :dents: :dents: :dents: :dents:

je suis avec toi :coucou: :dents:
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

darkvador a écrit :Hé ben on en lit des conneries! :dents:

Sur le mouillé, avec un LSD tu es bien plus en sécurité et bien plus efficace que sans!

Avec le LSD tu controles ton auto alors que sans tu subis toutes les variations des conditions d adherence et de grip.

Avec le LSD l auto est previsible, facile et prévenante

Contrairement a ce que certains croient ca ne se met pas en marche d un seul coup: ca marche tout le temps donc c est trés previsible

Il y a des mythes incroyables qui courrent et celui ci me fait marrer.

Sur le sec, sur route ouverte, en conduisant normalement je défis n importe qui sur ce forum de savoir si l auto est équipée d un LSD ou pas

Sur circuit c est evident tres vite et sur le mouillé l auto qui se fout en vrac n a pas de LSD

Encore une fois, si votre chassis est bien réglé, ca n a que des avantages
Normalement tu ne dois passer qu'une fois par an. Non seulement tu passes plus souvent et en plus t'es désagréable :blegle: :dents:
Bon il faut que je teste ça sous la pluie, LSD/pas LSD.
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