[1600k] Ratés à l'accélération

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Borbi

[1600k] Ratés à l'accélération

Message par Borbi »

Voila mon premier problème est survenu. :P

Je vous fais la chronologie des événements pour comprendre. Vendredi soir, dans le cadre du Téléthon j'ai offert des tours de Baptêmes sur piste. La soirée fut humide, très humide. J'enquille les tours RAS de 21h à minuit.

Ce matin je réveille la bête. Démarrage OK. Sauf que sur la fois rapide pour me rendre à mon lieu de rendez-vous, je me rend compte de pétarades dans le pot à 3000tr ce qui n'arrive jamais. Plus tard je me rend compte qu'en fait mon rallenti est un peu haut, environ 1500tr/min au lieu de juste au dessus de 1000 habituellement. Les pétarades sont en fait bien plus prononcé. J'ai de véritables ratés entre 2000tr et 3000tr. Je coupe, redémarre et le soucis persiste. Me trouvant à un bon 150km de chez moi je reblablate pendant 1H et décide de repartir. RAS. Route faite à 90% d'autouroute et rien. Régime, accélération, nickel.

Arrivé chez moi, je coupe afin de vider le barda. Je redémarre 5 min après, reteste l'accélération et rebelotte. Gros ratés et pétarades entre 2000tr et 3500tr.

Une idée du soucis? Un copain en Elise Rover me parle de câbles de bougie qui auraient pris l'humidité.

Pour rappel, j'ai un 1600K de 2005 avec kit SS.
Save weight drive naked
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: [1600k] Ratés à l'accélération

Message par Ch'roul »

Problème de ralenti :
-*Electrovanne de ralenti rapide encrassée: IACV. A nettoyer au white spirit tête en bas.
-Boitier papillon (TB 48 ou 52) encrassé ou présence d'huile.
Ratés moteur :
Présence d'eau dans la prise de la sonde Lambda. Panne typique, étancher la prise au silicone.
Oxydation sur les ressorts sous les bobines d'allumage.
Bobines d'allumage desserrées. A resserrer modérément dans l'aluminium.
Mauvais contact des fils sur les bobines.
Sonde Lambda cassée (sortie de piste par exemple).
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre