R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Clark Gaybeul
Messages : 578
Inscription : 19 oct. 2010, 21:11

R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Clark Gaybeul »

:coucou:

Si cela peut servir a la communauté.

Le symptôme :
Le moteur ruptait à 5500 tr/mn.
Le problème est d'abord apparu en 6e puis ensuite sur tous les rapports.
Le voyant MIL allumé, défaut P0135 (O2 sensor heater circuit) et P0131 (O2 sensor circuit low voltage).

La solution :
Remplacement de la sonde lambda.

Et maintenant ca claque comme avant :D :D
GAZZZZZZZZZ
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par beagle »

:bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Flat Eric »

Simple et précis. Merci d'avoir partagé, on ne sais jamais ça pourrait nous arriver. :pamafote:
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
Zejipé
Messages : 261
Inscription : 15 déc. 2013, 19:38

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Zejipé »

M'est arrivé le même symptôme sur piste, mais sur tous les rapports avec ma 485
Pour moi c'était le réglage de l'entrefer du capteur de vitesse sur le cardan ARD à reprendre :roll:
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Rallyesax »

Zejipé a écrit :M'est arrivé le même symptôme sur piste, mais sur tous les rapports avec ma 485
Pour moi c'était le réglage de l'entrefer du capteur de vitesse sur le cardan ARD à reprendre :roll:
Marrant, j'aurais jamais cru que ça jouerai sur le rupteur ,! :pamafote:

En coupe cat, ça arrive frequement que ce capteur déconne ou qu'il décroche même à Zero passé 60 km/h sans que ça n'affecte en rien les perfs de l'auto.

C'est cablé différement sur les 485 ?
The Mower STIG
Xavier91
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2012, 11:29

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

Je pensais qu'il y avait 2 sondes lambda sur le duratec 2.0l euro V mais maintenant j'en suis plus trop sûr. Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre ?
merci

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par beagle »

Xavier91 a écrit ::coucou: :coucou:

Je pensais qu'il y avait 2 sondes lambda sur le duratec 2.0l euro V mais maintenant j'en suis plus trop sûr. Quelqu'un pourrait me confirmer le nombre ?
merci

:coucou: :coucou:

euro IV :2 sondes
Euro V: 1 sonde

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par British »

:nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par beagle »

British a écrit : :nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:

2 sur le sigma :coucou:

je sais pas pourquoi 1 sur le 175 :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Onken »

beagle a écrit :
British a écrit : :nonnon: Euro 4 : 1 sonde sur le 175 :wink:

2 sur le sigma :coucou:

je sais pas pourquoi 1 sur le 175 :pamafote:
Parce que c'est une large bande!
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1780
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Fikcc »

un large bande de ..... :W
j'imagine celui qui essaie de comprendre cette phrase sans bagages technique, un chti peu plus d'infos m'sieur katbury :jap:
En attente
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Xavier91
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2012, 11:29

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

Merci pour toutes ces infos mais tout n'est pas encore très clair. Je pensais qu'il y avait une sonde avant le catalyseur pour contrôler/gérer la combustion et une autre après le catalyseur (qui était devenu obligatoire avec l'euro 4 je crois) pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur. Si la R300 euro 5 a une seule sonde (ce qui semble être le cas ) alors je suppose que cette sonde est placée avant le catalyseur mais reste un problème: les gaz en sortie du catalyseur ne seraient toujours pas contrôlées pour vérifier le bon fonctionnent du catalyseur. Ou alors l'unique sonde se trouve après le catalyseur et elle est capable de tout contrôler...bizarre. Quelqu'un pourrait me dire où se trouve la sonde unique d'une R300 euro5.
Merci

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par beagle »

J ai un peu la même réflexion que toi :pamafote:

La sonde unique est avant le cata
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Clark Gaybeul
Messages : 578
Inscription : 19 oct. 2010, 21:11

Re: R300cup EU5 rupteur à 5500tr/mn

Message par Clark Gaybeul »

LA sonde est juste à la sortie du 4 en 1 et le cata dans un carton au fond du garage :W
Répondre