1800VVC vs R300 euro5

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Xavier91
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1800VVC vs R300 euro5

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

Je possède actuellement une 1800VVC boîte 6 et suis à la recherche d'une R300 (il y a une euro5 qui me plait bien...). Je me demandais si la différence entre les 2 autos était très importante, si cela valait le coup de changer de Seven pour gagner 30cv, etc....
Je suis donc preneur d'un retour d'expérience d'ancien propriétaire de VVC qui seraient passés à la R300.
merci.

:coucou: :coucou:
Dernière modification par Xavier91 le 08 déc. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
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pika
Sevener
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par pika »

Si la R300 est en boite 5 ,garde ta VVC ,après c'est un choix personnel ,tout ce que je peux t'en dire pour avoir eu une VVC bv6 ,je ne suis pas sur que le Duratec sur une R300 stock te donne plus le frisson ,j'ai pu rouler en binome et suivre mon ex VVC(143) lors d'un long road book en Espagne ,sachant que j'étais avec la R500 ,je savais que ma VVC marchait bien mais le fait de pouvoir la voir évoluer devant moi avec une Cat bien plus puissante me confirma que c'est certainement une des Cat(s) la mieux aboutie tant elle est équilibrée ,d'ailleurs quand j'ai repris à l'occasion son volant ,j'avais du mal à garder le cap tant on a une impression de légèreté ,pourtant la 500 est aussi légère mais le feeling n'est pas du tout le meme ,le taureau contre la gazelle en quelque sorte :wink: ,en tout les cas essaye bien la R300 avant de te décider ,tu risquerais de la regretter :wink:
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Du'cat
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Du'cat »

pika a écrit :tu risquerais de la regretter :wink:
Je confirme en plus tu as l echappement du bon côté (pour moi !) et en plus c est collector ,peut être fait lui des travaux dessus( peinture ou amélioration ) si ya besoin mais réfléchis bien :dents:
Xavier91
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Xavier91 »

:coucou: :coucou:

la R300 est en boîte 6 (comme toutes les R300 et VVC française je crois), c'est vrai que l'équilibre est fabuleux mais je pensais qu'on le retrouvait sur la R300 de la même façon. Bon je suis encore en petit plus perdu qu'avant... vite d'autres avis...!!!

:coucou: :coucou:
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saucab
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par saucab »

j'ai également une 1800VVC BV6.

Je ne la changerais pas contre une R300, ne serait ce pour une question de fiabilité et d'évolution du moteur.
J'ai également un 1800 VHPD (pour la piste) qui est une évolution du 1800VVC, inutile de te dire que je changerai encore moins pour une R300 :W
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Borbi
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Borbi »

1800VVC plus fiable que le 2.0 Duratec, j'ai comme un doute. :W Les pannes ne sont pas les mêmes mais le Rover n'a rien à envier au Duratec. :W D'ailleurs tout ce qui merde sur le Ford viennent des modif faites par CC.UK. Pour le reste je pense que c'est un des blocs les plus fiables de la planète. Merci à Mazda :wub:

C'est aussi une grande nouvelle d'apprendre que le VHPD est une évolution du VVC. L'histoire de ces 2 versions diffèrent beaucoup. Le VHPD (Very High Performance Derivative) est une préparation spécifique du 1.8 16v (18K4F), prévue initialement pour la course. Rover avait demandé au spécialiste PTP (Power Train Projects) de préparer un moteur pour la Rover 200 CUP. Le VVC est juste l'évolution à calage variable du bloc 1800 prévu d'emblée pour la route sans les inconvénient du VHPD qui tourne en patate au ralenti et manque cruellement de couple en bas. Le VVC a été inauguré sur la MG TF en 95 alors que si mes souvenirs sont bons le VHPD n'est arrivé qu'en 98 sur les Elise Cup.
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Clark Gaybeul
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Clark Gaybeul »

Je roule avec un pote qui a un 1800VVC et le Rover n'a rien à envier au Ford.
Les cv ne font pas toute la différence, le reste oui, barre stab, autobloc, voie large, amortos,.....
A voir en fonction des options !
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catpower
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par catpower »

yvan a écrit :Le vhpd tourne comme une patate au ralenti et aucun couple en bas : j'imagine que c'est le fruit d'une constatation et non pas de vaines lectures sur internet.
C'est du même acabit que les vvc Dumas font 160cv avec leur petit tb plastoc et leur échappement castrateur.
Pourquoi diable ne sortir que 160cv en version r300 tb's et big bord exhaust (4/1), ils ont dus mettre des petits injecteurs.
J'ai essayé vvc 145, r300 tb's rover, r300 duratec, le tout en bv6.
Vvc 145 : bonne allonge et belles montées, mais on sent que plus, ce serait mieux, frustrant ...
R300 rover tb's : clairement respire mieux, compromis idéal sans tomber dans le full power, même si on peut gagner 10cv en travaillant la culasse et le mapping. Bruit des tb's rauque à souhait
R300 duratec : plus rugueux, plus lourd, feeling pédale gaz moyen, moins expressif meme si cela reste un bon setup
R500 rover : ça pousse de 2500 à 9000, c'est du vHHpd...
Le reproche de vvc fr : limité en option (lsd, gros freins, WT, carbone), ce qui équilibre ma note finale avec la r300 duratec
Yvan, toi qui est aussi passé par le 2l Opel en turbo et atmo, tu le classerais comment dans la liste ?
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Borbi
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Borbi »

yvan a écrit :Le vhpd tourne comme une patate au ralenti et aucun couple en bas : j'imagine que c'est le fruit d'une constatation et non pas de vaines lectures sur internet.
J'affirme ce que je dis. Le VHPD est reconnaissable à son ralenti légèrement chaotique trahissant son caractère très retravaillé. Qui contrairement au VVC est lui extrêmement lisse. C'est de mon expérience mais je te remercie de mettre mes paroles en doute.
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Borbi
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Borbi »

C'est sympa les discussions avec toi. :P
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Borbi
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Borbi »

Merci de l'éditions de tes messages. :jap: En tout cas, quoi que tout le bien que je pense du VVC à échanger avec Duractec R300 Eu4, je prend. Eu5, je ne connais pas. Pas essayé.
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darkvador
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par darkvador »

Une Cat c est un ensemble, changer uniquement pour le moteur ne fait guére de sens a mon avis.

La VVC est une Cat formidable, j ai adoré. Mais c est une auto qui a maintenant une quinzaine d années avec tous les petits soucis qu une auto agée peut avoir

Une R300 Duratec, c est un chassis plus lourd, un moteur plus plein, une auto plus récente.

Est ce qu il y a un écart énorme? Je ne pense pas sauf si on compare une VVC stock a une R300 stock. Les gros freins pour la R300, des suspattes plus evoluées ca fini par faire une difference

Le vrai écart est entre une VVC et une CSR en 200CV par exemple ou avec une 485

Si tu roules peu, je garderai la VVC, si tu roules beaucoup une R300 peut etre un bon choix
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fastrudy
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par fastrudy »

je me suis , et me pose encore la question...
le felling "chassie" est vraiment plus agréable en version "rover" , train avant plus legers, plus vif, précis...brefs moins d'inertie.
idem pour le moteur , ou plus tot le feeling , (accélérateur dur, impression de moter rugeux)

les plus du R300 duratec...175cv , bien la , sa accélére bien...
le gros plus , moteur récent, plus sur (pas de petite faiblesse comme sur le rover)
le carter sec .
les évos moteur
le cout d'un moteur "neuf"

voici mon retour apres un petit essaye comparé (un peu trop rapide)
la R300 essayé avait un moteur plus que "pleins" a ce demander si elle n'avais pas une options R300+.

dilemme , :pamafote: , les deux on des charmes et avantage .
une rover belle, aussi performante et fiable avec carter sec ....coutera plus qu'une R300...
mais si c'est juste pour le fun de rouler (l'esprit cat) , la rover avec 160 (voir un peu plus ) c'est TOP.

:wub: je reve de 4 pap sur ma rover (on peut passer une rti meme si on a une CGF ? :P )
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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saucab
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par saucab »

Borbi a écrit :1800VVC plus fiable que le 2.0 Duratec, j'ai comme un doute. :W Les pannes ne sont pas les mêmes mais le Rover n'a rien à envier au Duratec. :W D'ailleurs tout ce qui merde sur le Ford viennent des modif faites par CC.UK. Pour le reste je pense que c'est un des blocs les plus fiables de la planète. Merci à Mazda :wub:

C'est aussi une grande nouvelle d'apprendre que le VHPD est une évolution du VVC. L'histoire de ces 2 versions diffèrent beaucoup. Le VHPD (Very High Performance Derivative) est une préparation spécifique du 1.8 16v (18K4F), prévue initialement pour la course. Rover avait demandé au spécialiste PTP (Power Train Projects) de préparer un moteur pour la Rover 200 CUP. Le VVC est juste l'évolution à calage variable du bloc 1800 prévu d'emblée pour la route sans les inconvénient du VHPD qui tourne en patate au ralenti et manque cruellement de couple en bas. Le VVC a été inauguré sur la MG TF en 95 alors que si mes souvenirs sont bons le VHPD n'est arrivé qu'en 98 sur les Elise Cup.
:jap:
par contre, mon VHPD ne tourne pas comme une patate et à du couple à tous les niveaux.
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zorgbaf
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Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par zorgbaf »

J'ai eu une VVC, et j'ai une duratec roadsport 175 BV6 (presque une R300 donc) ... DarkVador, comme dab, a tapé dans le mille, la différence est marginale en terme de perfs et de sensations. Il faut voir coté entretiens et vétusté pour vraiment y trouver un intérêt.

A moins biens sur de vouloir faire des chronos.

Ex: VVC Kit gros freins
Now: Duratec 175 BV6 Kit gros freins

De mon point de vue, vu la différence de prix entre une VVC et une R300D, ça ne vaut pas le coup/cout.

@+
ZB

PS: je regrette les ailes longues et la couleur surtout. Et puis le VVC sonnait mieux que le duratruc, faut que je lui colle un 4-1 :dents:
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