Yvan..
c'est exactement ça ...celle de lanoirode mais avec les 4 paps
xavier 91: sans parler de prépa , il y a eut plusieurs config de vvc ....le tout d'origine caterham....
La voie de la sagesse a raison....

comme le dit dark ....R300 duratec sur piste , ça marche bien (sur route , et petite route de montage ...je ne sais pas si j'irai plus vite avec la duratec "au feeling musclé" ou avec la fluette ou vive Rover...
La r300 duratec sort en carte grise française avec carter sec , 175 cv la bv6 , le chassie qui vas bien (watt linkage, un chassie soi-disant plus rigide...) brefs une ensemble mieux équipé, très homogène , et recherché (les R300 se vendent assez bien globalement)
Des pont "farceur " sont le seul point "embattant" , mais riens bien méchant non plus ...
Le système de lubrification surtout en carter sec, parfais pour allée au journée piste seurénement , et qui ne tiens pas du mauvais bricolage comme sur les rover (pour mois le Vrai soucis)
avec la mousse,un carter raboté, des pseudo bache a huile tampon (appolo) qui ne sert que de pseudo réserve ...
et je passe les détails du montage , des tolérances, des pièces perf ...(je parle pas des VVC mais des K "normal" pour trouver un peu d'agrément, culasse /soupape...)
Mais après avoir tester et comparer ...mis sur la balance le coté budget/perf/plaisir....la rover (vvc ou k très équipé) reste un bon compromis...
si budget ok...R300 duratec pour la sérénité avec les perf , et la revente facile
quitte a perdre un peu de feeling