1800VVC vs R300 euro5

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Nicolas45

Re: 1800VVC vs R300 euro5

Message par Nicolas45 »

Les differences "chassis" et "moteur" ... en resumé : :W
Piston head.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
fastrudy

Message par fastrudy »

la r300 vvc de la noirode en "mono pap" n'était pas une 165 cv ?.... :pamafote:
:wub:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Fikcc

Message par Fikcc »

yvan a écrit :R300D Superlight 175cv à 7000trs (maxi 7500trs), 1999cm3, 19.2 couple à 6000 trs (161cv), 535 kg (+30 si SV)
535 kg ... fait s'entendre sur ce que tu ne compte pas, dans la vraie vie c'est 628 kg pour moi, et 7500 trs pour le rupteur dans la vraie vie aussi :W
En attente
Arthur

Message par Arthur »

Nicolas45 a écrit :Les differences "chassis" et "moteur" ... en resumé : :W
Piston head.png
je connaissais pas, c'est très très bon :arf: :arf: :arf:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour les données de pesée *fiable*, il y a ce sujet http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=6688 :coucou:

et ce serait bien d'avoir des pesée de R300 Duratec (et aussi de 485, de 1.6 sigma roadsport ou superlight , etc ... )

93kg de différence entre 2 autos qui portent le même nom commercial, ça commence à faire beaucoup :shock: .
meme si le "superlight" (-20kg ?), le plein d'essence (-25kg), la taille du chassis S3 vs SV (-30kg, tu es sûr Yvan ? :shock: ) et quelques options (chauffage/roue de secours/...) expliquent déjà une grande partie de ces différences constatées.

pour en revenir au choix, perso, je partirais sur une vvc si c'est pour faire de la route.
un joint de culasse renforcée, une bâche à huile + baffle hellier pour assurer le coup niveau bas-moteur, il n'y a quasiment rien d'autre à toucher.

pour faire de la piste, le choix est plus cornélien. une R300ex-cup me semblerait plus indiquée.
mais le tarif n'est plus le même.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Yvan a raison, l ordre de grandeur entre un S3 et un SV est environ 30 kilo

Ensuite il y a tellement de configuration qu une comparaison objective est difficile, entre les tailles de jantes, les sieges et leurs glissieres, pare brise, portes, chauffage, batterie gel et autres radiateurs triple pass, apollo ou pas, on a des ecarts tres consequents

Une R300 Duratec, c est un moteur plus lourd qu un Rover de deux ou trois kilos je crois, pour un bloc nu, mais pas la meme cloche d embrayage par exemple, ni la meme pompe a essence, etc...

Le CAGED est aussi plus lourd qu un Arch mais aussi plus rigide

A la fin des fins, les ecarts de poids ne sont pas si importants que ca. Le RPP d une auto vide et sans conducteur et sans essence n a pas vraiment de valeur.

Avec conducteur et passager, le plein d essence, les ecarts se tassent beaucoup et c est ca qui compte. Et plus que le RPP c est le couple qui donne vraiment l agrement de conduite dans la vraie vie a moins d enquiller sur piste quasi exclusivement.

Ces deux points renforcent l attrait d une R300 VS une VVC je pense, au niveau performance, sans compter la plus grande jeunesse d une R300

Pour memoire le Rover est arrivé sur le marché quand Mitterand etait a la presidence et la R25 et la 505 le haut de gamme de l industrie francaise, ca n est pas tout jeune
fastrudy

Message par fastrudy »

Pour memoire le Rover est arrivé sur le marché quand Mitterand etait a la presidence et la R25 et la 505 le haut de gamme de l industrie francaise, ca n est pas tout jeune
Ho , il a osé.....
le coté obscur .....surement :W
beaware

Message par beaware »

yvan a écrit : R300UK Tb's 162 cv à 7000trs (maxi 7600), 17.7 kg couple à 5000 trs (126cv), 490kg
Quand je vois (et compte) ce que j'ai viré sur ma SL 1600 pour avant d'arriver à ce poids, c'est même pas un doute que j'émet, c'est une certitude :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Yvan a raison, l ordre de grandeur entre un S3 et un SV est environ 30 kilo
je n'aurait pas dit autant ... je trouve que c'est énorme comme différence :shock:
darkvador a écrit : Ensuite il y a tellement de configuration qu une comparaison objective est difficile, entre les tailles de jantes, les sieges et leurs glissieres, pare brise, portes, chauffage, batterie gel et autres radiateurs triple pass, apollo ou pas, on a des ecarts tres consequents
le sujet en question n'est pas pour savoir qui a la plus grosse ou la plus petite (c'est moi :P ), juste pour recenser des données objectives, de la manière la plus claire qui soit.
il est évident que les options sont tellement variées que en tirer une conclusion sur des pouillèmes de kg est absurde :jap:
darkvador a écrit : A la fin des fins, les ecarts de poids ne sont pas si importants que ca. Le RPP d une auto vide et sans conducteur et sans essence n a pas vraiment de valeur.
oui, une auto est faite pour rouler avec un conducteur, le RPP devrait normalement toujours être exprimé en ordre de roulage, mais c'est plus flatteur pour les constructeur de retrancher 100kg (75 de conducteur + 25 d'essence).
darkvador a écrit : Et plus que le RPP c est le couple qui donne vraiment l'agrément de conduite dans la vraie vie a moins d enquiller sur piste quasi exclusivement.
on ne sera jamais d'accord sur ce point :dents:
perso, je préfère les moteurs qui tricotent à ceux qui glougloutent.
l'agrément est une notion tellement subjective, on ne peut pas donner de règle absolue sur ce point, c'est avant tout du feeling. :pamafote:

darkvador a écrit : Ces deux points renforcent l attrait d une R300 VS une VVC je pense, au niveau performance, sans compter la plus grande jeunesse d une R300

20ans, en matière d'auto c'est pas tout jeune. :jap:
mais dans le cas d'une seven qui ne roule (en moyenne) que 3000 à 5000 km/an (pour les plus mordus, c'est plus :jap: ), ce n'est pas non plus incroyablement sévère comme traitement.
rare sont les vvc qui affichent plus de 60.000km au compteur, me trompes-je ?

si bien entretenue, je ne vois pas trop ce qui bloque, tout se trouve encore en spare :pamafote:
Du'cat

Message par Du'cat »

Avant d acheter ma sl sigma je devais acheter une 300 rover et je regrette un peu ,je n'aurais pas acheter la sigma ni peut être la 485 :wink:
Pour la difference d'argent on peut faire pas mal de chose ... Finalement on veut toujours un peu plus en croyant que ce sera le bon choix mais ...
J ai essayé une r300 cup de 2009 et elle ne m'a pas marqué contrairement à la rover !
Fait lui une beauté ou change quelques éléments c est peut être le meilleur compromis , ca restera un collector :bien:
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

cricrimobile a écrit :
Borbi a écrit :Si t'aime le couple, le mieux c'est la west' au grand malheur de certains grincheux. :W
http://youtu.be/MDo9BY72AU4

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4[/video]
Après avoir regardé cette pub, YouTube m'a présenté ce spot de pub Renault ...

http://youtu.be/08kriJgg_dk :roll:

Désolé si c'est un peu HS . Les modos, pas taper .... :boum: :cry:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Fikcc

Message par Fikcc »

yvan a écrit :
Fikcc a écrit :
yvan a écrit :R300D Superlight 175cv à 7000trs (maxi 7500trs), 1999cm3, 19.2 couple à 6000 trs (161cv), 535 kg (+30 si SV)
535 kg ... fait s'entendre sur ce que tu ne compte pas, dans la vraie vie c'est 628 kg pour moi, et 7500 trs pour le rupteur dans la vraie vie aussi :W
628 kg ????? C'est avec ta belle mère :honte:
Le poids, c'est sans le conducteur, tous fluides sauf essence, mais en version SL (saute vent, tillet, 13").
J'ai vérifié, 475 kg sur une R500K, petit surpoids car pas de pneus ABC10
290 kg à l'avant
345 kg à l'arrière
Total 635 avec conducteur et 25 litres d'essence plus incertitude de 5kg sur les mesures.
Fait chez dekra cet après midi.
ce qui donne 635-70-25= 540 kilos (+/- 10kg d'erreur de mesure et +/- 5kg d'erreur sur l'essence)

pour le rupteur, pas besoin de confirmer, c'est bien 7500 :D
En attente
fastrudy

Message par fastrudy »

en effet 490 kg c'est peut ...donc une r300K road légal a 490 kg ça parait péssimiste a 15 kg prêt...

le résultat sur ma 1600k ...allée chercher les 490 kg (réservoir vide , tout fluide en dore de marche)
sera faisable mais pas si évident
supression pare brise pour aero carbonne (gain 4/5 kg)
supression glissiere passager (gain 0,7 kg)
supression chauffage (gain 4/5 kg?)
batterie ultra light (gain 3 de moins que la vanner gel)
il restera 2/3 kg a glanner ou ?...
(je conserve le moteur d'éssuie glace pour "switcher" facilement)

baquet carbonne kevlar (rapport pirx/gain pas top...)

cat 1600 ex cup
gros freins
siege fibres avec glissières
jantes 8 spokes 13/6 en 185/60 et 13/8 en 205/60
pneus r888 neufs
pare brise
essuie glace
pas de portes , pas de capotes .
chauffages
ailles av et ar . nez carbone, tableau de bord et full intérieure en carbone
support feux arrière carbone et support de clignotant avant carbone.
protection film hexis a 70% surface
réservoir pleins A 100%
BAR avant et arrière, snapp off
apolo
ligne 4/2/1 powerspeed en silencieux 7" sans cata
amortos bilsteins d'origine et plate forme réglable.
batterie gel banner
phare en 5"
retro CC de portière sur siège passager :W

pas de barres de watts :pamafote:
pas de neiman
pas de bocal lave glace, ni filtre charbon vapeur essence, pas de feux de recul ni antibrouillard.
gros arceau sans croix , ni diagonale.

505KG....poids estimer réservoir vide (reste des fuide pleins , en ordre de marche)
532 kg reservoirs pleins.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

fastrudy a écrit : il restera 2/3 kg a glanner ou ?...
pneus (avon CR500, voir ACB10 si tu fait essentiellement du sec)
jantes (force racing , image wheels, mike barnby , etc ... )
étriers (hi-spec, mais il y en as d'autres)
amortos
silencieux (raceco titanium)
[s]carrosserie carbone (nez + 4 ailes)[/s] ça tu l'as déjà :jap:

chaque poste le permet (pour les amortos je ne suis pas sûr, je n'ai pas de donnée fiable et/ou exploitable :wink: )
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

fastrudy a écrit :baquet carbonne kevlar (rapport pirx/gain pas top...)
presque aussi light et coût proche de zéro, mousse expansive pulvérisée dans un sac poubelle a la place du baquet et tu t'assieds avant que ça sèche.

Bon, côté inconvénient, c'est moche, on peut pas tout avoir :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre