REFERENCES ou INFO sur Couple Conique SIGMA -URGENT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Catvegantune

REFERENCES ou INFO sur Couple Conique SIGMA -URGENT

Message par Catvegantune »

Bonjour

Ayant déjà lancé un post sur "Annonces pièces détachées" je renouvelle ma demande pour tenter de connaître exactement les caractéristiques du couple conique présent dans une SIGMA CUP (carte grise de 2010) avec Auto-bloquant.
Il semble bien que ce soit un pont de SIERRA en 3.92 . Par contre, je ne sais pas si c'est un 7" ou 7,5". Je ne l'ai pas sous la main, savez-vous me répondre aussi à ce sujet ? J'en ai peut-être trouvé un en Allemagne (www.motomobil.com) mais je voudrai être sûr de mon coup car pas de reprise si erreur de référence.

J'ai pu relever les infos suivantes après démontage,voici les références trouvées :

- sur le couple : AM1280/02
il semblerait que ce n'est pas de la pièce d'origine Ford. Le fabricant AM est celui là : http://www.masiero.com/products.asp
il y a le logo sur la couronne . Mail envoyé mais pas de réponse depuis 1 semaine...

-sur le carter : 1627164R : http://www.fordopedia.org/parts-catalog ... 83BG4006JD
ça semble être en rapport avec le lien ci dessus

-sur le carter également : XMAAB08D36

Merci de votre aide...si vous avez aussi une adresse fiable je prends.........la voiture est bloquée depuis 2 mois, je commence à déprimer !

Amicalement

Gilles
beagle
Seven : the csr485

Re: REFERENCES ou INFO sur Couple Conique SIGMA -URGENT

Message par beagle »

.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t=25134

il y a ptre moyen d'en faire 1 avec les 2 :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Sur cat c'est un 7 pouces
Il y a sur le net un site donnant la signification du marquage présent sur soit une étiquette soit un médaillon fixés aux ponts Ford, je regarderais sur mon Pc si je retrouve
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Catvegantune

Bruit pont SIGMA :Solutionné !

Message par Catvegantune »

Bonjour,

Ce post pour confirmer que nous avons solutionné le problème récurrent des ponts SIGMA; En effet, il semble bien que ceux-ci sont montés sans calage et nous avons pu voir que toutes les pièces internes ne sont pas toutes du FORD. Pour exemple, le couple conique était noté A.M, société qui fabrique ce type de pièce à échelle industrielle. Nous avons donc remplacé le couple conique, qui, étant pas calé, comme le reste, a du s'usiner et produire ce foutu bruit de scie circulaire. Par défaut, il a fallu aussi remplacer les roulements et joint spy et recaler l'ensemble, ce qui fût fait par un pro des ponts. Le toute remonté, lubrifié par de la 75W140 MOTUL GEAR, et plus de bruit. Le BONHEUR ! Si certains souhaitent des infos complémentaires n'hésitez pas.

En tout cas, merci une fois de plus aux Seveners qui m'ont aidé !

Amicalement
coco67bis

Message par coco67bis »

Merci, et toutes les cups academy ont-elle l'autoblocant ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Pascal 71

Re: Bruit pont SIGMA :Solutionné !

Message par Pascal 71 »

Catvegantune a écrit :Bonjour,

Ce post pour confirmer que nous avons solutionné le problème récurrent des ponts SIGMA; En effet, il semble bien que ceux-ci sont montés sans calage et nous avons pu voir que toutes les pièces internes ne sont pas toutes du FORD. Pour exemple, le couple conique était noté A.M, société qui fabrique ce type de pièce à échelle industrielle. Nous avons donc remplacé le couple conique, qui, étant pas calé, comme le reste, a du s'usiner et produire ce foutu bruit de scie circulaire. Par défaut, il a fallu aussi remplacer les roulements et joint spy et recaler l'ensemble, ce qui fût fait par un pro des ponts. Le toute remonté, lubrifié par de la 75W140 MOTUL GEAR, et plus de bruit. Le BONHEUR ! Si certains souhaitent des infos complémentaires n'hésitez pas.

En tout cas, merci une fois de plus aux Seveners qui m'ont aidé !

Amicalement
Tu n'imagine pas les dizaines de pages écrites sur la problématique de ces fameux ponts bruyants. :roll:
Il suffisait juste qu'une personne se penche sérieusement sur le sujet pour avoir une explication claire est définitive. :jap2:
Ce n'est pas faute d'avoir suggérer à mainte reprise ce travail de contrôle et révision que tu as fait (faire) naturellement. :bien:
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

coco67bis a écrit :Merci, et toutes les cups academy ont-elle l'autoblocant ?
Une academy n'a pas d autobloc.

Roadsport à confirmer...

R300 CUP et Sigma Oreca CUP OUI
Rallyesax

Message par Rallyesax »

Cat_Attitude a écrit :
coco67bis a écrit :Merci, et toutes les cups academy ont-elle l'autoblocant ?
Une academy n'a pas d autobloc.

Roadsport à confirmer...

R300 CUP et Sigma Oreca CUP OUI
Roadsport en championnat non plus :wink:
The Mower STIG
Répondre