Suis totalement novice en mécanique et je tombe sur une une plaquette de fixation du pot d'échappement qui est cassée.
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Comment est-ce possible que cette plaque casse?
Y-a-t-il des choses auxquelles je dois faire attention en remplaçant cette plaquette ou puis-je juste la remplacer par n'importe quelle plaque?
Comment gérer le fait que la position de repos du pot soit +/-1cm au dessus de la plaque? Devrais-je mettre un écrou de plus pour que la nouvelle plaque soit juste plus haut?
Merci pour votre aide.
A+
Tim
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la position "naturelle" est 1cm plus haut que le silent bloc, la plaquette a du subir une tension continue et a fini par casser.
Vérifie tes silent-blocs moteur et les supports moteurs : sur mon ancienne west, un des supports s était fissure, je l avais fait ressouder. C est un point de controle périodique sur une seven, quelle que soit la marque. Si tout est ok, remets une plaque pour faite en sorte que le pot soit juste soutenu et n'engendre pas de tensions inutiles sur le montage.
Oui, tu peux refaire cette plaque en acier , même épaisseur, même dimension ( ... a peu près ) .
Après Cricri a tout dit : la ligne d'échappement doit être supportée de partout , mais ne pas être en contrainte :
Tu la laisses fixée tout à l'avant , au collecteur ,
tu la laisses fixée au point le plus arrière ,
tous les autres points supports doivent être calés pour être alignés .
Ceci, à condition que tous les silentblocs moteur et autres soient en bon état .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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cricrimobile a écrit :Si la position "naturelle" est 1cm plus haut que le silent bloc, la plaquette a du subir une tension continue et a fini par casser.
Vérifie tes silent-blocs moteur et les supports moteurs : sur mon ancienne west, un des supports s était fissure, je l avais fait ressouder. C est un point de controle périodique sur une seven, quelle que soit la marque. Si tout est ok, remets une plaque pour faite en sorte que le pot soit juste soutenu et n'engendre pas de tensions inutiles sur le montage.
+1 ..... de plus, les silentbloc comme celui que tu as { vis traversant }bride les mouvements.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vais donc inspecter tout cela.
Jean-Michel,
je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire en me recommandant un type de silent block plutôt qu'un autre.
Quel est la différence entre les 2?
Excuse moi je vois pas bien sur la photo mais cette patte est à l'avant du silencieux (entrée des gaz) ou à l'arrière (sortie du silencieux)?
Parce que si c'est à l'avant je vois pas l'intérêt d'en mettre une. je n'en ai pas sur la mienne.
Effectivement, c'est l'arrière.
Je viens de constater que mon body est en train de trinquer au niveau de la sonde qui vient dans le pot.
Je l'ai sortie deux fois du garage pour la mettre sur le parking et la fibre de verre a déjà été abimée par la vibration du pot, il est urgent que je répare....
ZeTimo a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vais donc inspecter tout cela.
Jean-Michel,
je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire en me recommandant un type de silent block plutôt qu'un autre.
Quel est la différence entre les 2?
Merci,
A+
Tim
Bonjour, A mon avis il veut dire que le bloc de caoutchouc carré traversé par une vis unique donne un montage trop rigide et en plus c'était monté en contrainte: décalage ente support et fixation plus important que l'épaisseur du bloc de caoutchouc. Il te faut un silentbloc cylindrique de la hauteur du décalage, sinon caler en conséquence. Le silent bloc cylindrique a deux filetages de chaque côtés et non reliés (entre les deux c'est du caoutchouc, sur les sigma à la livraison la grosse gamelle arrière tient avec 2 sllentblocs comme cela pourtant elle est lourde...! ) bon courage dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
ZeTimo a écrit :Merci à tous pour vos conseils avisés.
Je vais donc inspecter tout cela.
Jean-Michel,
je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire en me recommandant un type de silent block plutôt qu'un autre.
Quel est la différence entre les 2?
Merci,
A+
Tim
salut un des silenbloc est percé de part en part la vis est traversante donc plus rigide moins de flexibilité . l'autre silenbloc tu as un caoutchouc pris en sandwich entre deux rondelles ou sont soudé les vis donc beaucoup plus de flexibilité.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.