
1800VVC vs R300 euro5
Modérateur : Modérateurs
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Le poids vous le mesurez avec quoi et ou ?
Quel niveau d'imprécision ?
Quel niveau d'imprécision ?
En attente
Re: 1800VVC vs R300 euro5
poids au roue sur balance dédié
les pesée contrôle technique ...fiable???
pesée sur balance bascule agricole ou industrielle (de 3 a 40 tonnes) précision pas intéressante pour nous
les pesée contrôle technique ...fiable???
pesée sur balance bascule agricole ou industrielle (de 3 a 40 tonnes) précision pas intéressante pour nous

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: 1800VVC vs R300 euro5
A confimer Philippe mais a mon avis bcp plus lourd qu'un carbone ou un fibre.CATACARBU a écrit :presque aussi light et coût proche de zéro, mousse expansive pulvérisée dans un sac poubelle a la place du baquet et tu t'assieds avant que ça sèche.fastrudy a écrit :baquet carbonne kevlar (rapport pirx/gain pas top...)
Bon, côté inconvénient, c'est moche, on peut pas tout avoir
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: 1800VVC vs R300 euro5
une fois recoupé proprement et recouvert de scotch épais ou autre, je dirais pas plus de 2,5 kg avec le dossier (c'est approximatif car jamais mis sur balance mais j'en ai eu pas mal entre les mains)
mais c'est vrais que comparé aux carbone ou kevlar.... c'est vraiment pas cher
le gros défaut, c'est qu'on peut très difficilement prêter le volant à quelqu'un d'autre...
mais c'est vrais que comparé aux carbone ou kevlar.... c'est vraiment pas cher

le gros défaut, c'est qu'on peut très difficilement prêter le volant à quelqu'un d'autre...
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Etant désormais propriétaire d'une 1800 VVC après avoir aussi possédé une R300 Cup je peux me joindre à la discussion
Côté sensations je rejoins ce qui a été dit à savor que l'équilibre de la VVC est fantastique et que sa vélocité, sa réactivité et l'impression de légèreté par rapport à la R300 Cup sont notables.
Je n'ai que 500 kms de routes à mon actif avec la VVC vs 15 000 kms avec la R300 Cup.
La R300 Cup est redoutable d'efficacité et très performante.
La 1800 VVC est redoutable de sensations pour le peu de kilomètres parcourus jusqu'ici :
• accélérateur câble avec papillon super vif vs accélérateur électrique
• embrayage mécanique vs embrayage hydraulique
• sonorité de l'échappement facilement 2 fois plus bruyant dans le cas de mon VVC avec sa sortie latérale vs mon ex R300 Cup et sa ligne R500
• légèreté et réactivité du train avant (train avant standard vs wide track et suspensions road vs suspensions race). Pour info la R300 Cup et la VVC ont toutes les deux bénéficié d'un corner-weight chez le même spécialiste toutes les deux en 2011 et sont toutes les dues parfaitement réglées.
• Le confort amplement en faveur de la VVC (suspats classiques + roues en 14" vs suspats race et roues en 13" semi-slicks)
Je saurais en Aveyron ce que j'ai perdu ou pas en performances et en efficacité sur des terrains de jeux que je commence à bien connaître, mais j'adore cette sensation de Cat encore plus vivante que me procure la 1800VVC pour le moment.
Sinon question poids (même prestataire pro pour le corner-weight à la même époque)
> R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
La VVC est bien plus légère

Côté sensations je rejoins ce qui a été dit à savor que l'équilibre de la VVC est fantastique et que sa vélocité, sa réactivité et l'impression de légèreté par rapport à la R300 Cup sont notables.
Je n'ai que 500 kms de routes à mon actif avec la VVC vs 15 000 kms avec la R300 Cup.
La R300 Cup est redoutable d'efficacité et très performante.
La 1800 VVC est redoutable de sensations pour le peu de kilomètres parcourus jusqu'ici :
• accélérateur câble avec papillon super vif vs accélérateur électrique
• embrayage mécanique vs embrayage hydraulique
• sonorité de l'échappement facilement 2 fois plus bruyant dans le cas de mon VVC avec sa sortie latérale vs mon ex R300 Cup et sa ligne R500
• légèreté et réactivité du train avant (train avant standard vs wide track et suspensions road vs suspensions race). Pour info la R300 Cup et la VVC ont toutes les deux bénéficié d'un corner-weight chez le même spécialiste toutes les deux en 2011 et sont toutes les dues parfaitement réglées.
• Le confort amplement en faveur de la VVC (suspats classiques + roues en 14" vs suspats race et roues en 13" semi-slicks)
Je saurais en Aveyron ce que j'ai perdu ou pas en performances et en efficacité sur des terrains de jeux que je commence à bien connaître, mais j'adore cette sensation de Cat encore plus vivante que me procure la 1800VVC pour le moment.
Sinon question poids (même prestataire pro pour le corner-weight à la même époque)
> R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
La VVC est bien plus légère

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: 1800VVC vs R300 euro5
certainement grâce a la rdsBritish a écrit :La VVC est bien plus légère

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Tu n'imagines pas tous les bienfaits d'une roue de secours
Même moi j'en avais pas idée avant d'en avoir une

Même moi j'en avais pas idée avant d'en avoir une

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: 1800VVC vs R300 euro5
chauffage + roues de secours, ça fait entre 18 et 20kg.British a écrit : > R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
rajoute à ça les 6kg de différence de pesée, qui s'annulent avec la différence d'arceau, on est à environ 20kg de moins pour la vvc par rapport à la duratec.
si ces 20kg sont en moins sur le train avant (et ça doit plus ou moins être le cas) , oui, ça doit se sentir.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Répartitions des charges avt & arr après mise au poids:P.P.P. a écrit :chauffage + roues de secours, ça fait entre 18 et 20kg.British a écrit : > R300 Cup avec Arceau FIA (non cage), carter sec, rial 13" et R888, configuration PB + portes, sans chauffage = 559 kgs à vide en ordre de marche
> 1800VVC avec Apollo, protège carter alu, roue de secours, pb, portes, chauffage = 553 kgs à vide en ordre de marche
rajoute à ça les 6kg de différence de pesée, qui s'annulent avec la différence d'arceau, on est à environ 20kg de moins pour la vvc par rapport à la duratec.
si ces 20kg sont en moins sur le train avant (et ça doit plus ou moins être le cas) , oui, ça doit se sentir.
• R300 Cup : 45,5% / 54,5% soit 254,35 kg sur l'avant
• VVC : 43,2% / 56,8% soit 238,90 kg sur l'avant
Différence : 15,45 kg dans mon cas
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: 1800VVC vs R300 euro5
British a écrit : Répartitions des charges avt & arr après mise au poids:
• R300 Cup : 45,5% / 54,5% soit 254,35 kg sur l'avant
• VVC : 43,2% / 56,8% soit 238,90 kg sur l'avant
par curiosité, je suis allé chercher mes valeurs
• fireblade : 43% / 57% soit 219 kg sur l'avant
je serait curieux de connaitre ces valeurs pour une HPC ou une 1700SSprint , il y a quand même pas mal de différence et j'ai l'impression que le feeling au volant est dépendant de cette donnée.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Ma 1700SS lors des péripéties d'homologation avait été pesée au CT avec, pare-brise, deux sièges, chauffage, environ demi plein, boite 4 pont rigide a 520 ou 560 kg, je me souviens pas.
Par contre, je me souviens très bien qu'on était quasiment a une répartition 50/50 sur les deux essieux a moins de 2 kg de différence
Par contre, je me souviens très bien qu'on était quasiment a une répartition 50/50 sur les deux essieux a moins de 2 kg de différence
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: 1800VVC vs R300 euro5
C'est vrai qu'on est pas à 40kgs près 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: 1800VVC vs R300 euro5
La roue de secours, OUI A 200%
Je me rappel d'un périple chez nos voisins SUISSES, ou un flat BM a pris un virage trop large et le cylindre a découpé la roue de l'ELISE (selon les pointillés)
qui etait avec nous
Le motard a eu de la chance il n'est même pas tombé par contre son moteur avait maintenant une belle bielle apparante, mais en fin d'AM sur un col et sans roue de secours : GALÈRE ASSUREE
Je sais la probabilité de ce type d'accident est pratiquement nulle oui mais c'est que pratiquement
Alors entre quelques kilos en plus ou une belle galère, mon choix est vite fait.
LE CORP BO

Je me rappel d'un périple chez nos voisins SUISSES, ou un flat BM a pris un virage trop large et le cylindre a découpé la roue de l'ELISE (selon les pointillés)


Le motard a eu de la chance il n'est même pas tombé par contre son moteur avait maintenant une belle bielle apparante, mais en fin d'AM sur un col et sans roue de secours : GALÈRE ASSUREE

Je sais la probabilité de ce type d'accident est pratiquement nulle oui mais c'est que pratiquement

Alors entre quelques kilos en plus ou une belle galère, mon choix est vite fait.

LE CORP BO
- Moustache 7
- Messages : 22079
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: 1800VVC vs R300 euro5
Perso, ce n'est pas une question de poids, mais de look, j'préfère mon panneau arrière totalement vierge 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
