Autobloquant ou non - Sondage Inside

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Pour ou contre un autobloquant

 
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

Un autre lien pour d'autres explications du fonctionnement http://www.educauto.org/Documents/Infot ... quant1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

Quelques infos sur le Quaife http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :Quelques infos sur le Quaife http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;
bon alors tu en as commandé un ?

moi demain je manif dans les rues pour le LSD obligatoir pour toute propuls :dents: vive quaife :dents: :dents: :dents: sauf pour le montage des pignons droit sur l'exige :boude: nul quaife bouuuuuuuu..............
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

Ce qui me retient c'est toujours la même chose :

"Le montage d’un pont autobloquant transfigure complètement le comportement d’une auto, et incite donc à la prudence lors des premiers essais, même (et surtout !) lorsqu’on l’a monté sur une voiture connue sur le bout des doigts !
Une attention particulière est requise sur piste ou route mouillée, et ceci d’autant plus que les réglages internes sont efficaces !"

Lanoirode, qui en a un sur sa R300 me dit aussi que c'est touchy sur le mouilé. :pamafote:
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resonance 94
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Re: Autobloquant ou non

Message par resonance 94 »

De toute facon sur le mouillé c'est "touchy" de toute facon, donc pas trop grave.
Pour le reglage, c'est pas pour demonter tout les jours. C'est juse pour savoir si cela arrive a 0 et qu'il faut le regler ou c'est une valeur livré d'office, moyenne. a adapté ou non.
Ceci dit je ne pense a avoir la capacité a faire la difference entre un a 15% et un a 20.
Mort aux cons
Stew

Re: Autobloquant ou non

Message par Stew »

resonance 94 a écrit :De toute facon sur le mouillé c'est "touchy" de toute facon, donc pas trop grave.
Pour le reglage, c'est pas pour demonter tout les jours. C'est juse pour savoir si cela arrive a 0 et qu'il faut le regler ou c'est une valeur livré d'office, moyenne. a adapté ou non.
Ceci dit je ne pense a avoir la capacité a faire la difference entre un a 15% et un a 20.

A ma connaissance , le tarage du quaife n'est pas fixe , il fonctionne sur le principe du vis sans fin ... :idea:
an0nyme

Re: Autobloquant ou non

Message par an0nyme »

Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques
Stew

Re: Autobloquant ou non

Message par Stew »

yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques

non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...

De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :Ce qui me retient c'est toujours la même chose :

"Le montage d’un pont autobloquant transfigure complètement le comportement d’une auto, et incite donc à la prudence lors des premiers essais, même (et surtout !) lorsqu’on l’a monté sur une voiture connue sur le bout des doigts !
Une attention particulière est requise sur piste ou route mouillée, et ceci d’autant plus que les réglages internes sont efficaces !"

Lanoirode, qui en a un sur sa R300 me dit aussi que c'est touchy sur le mouilé. :pamafote:
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

regardes 1600k avec auto blocs route mouillée et tout et tout !!! http://www.dailymotion.com/relevance/se ... erham_auto" onclick="window.open(this.href);return false; ha si et en sliks bien sur :shock:

comment dire....................hummmmmmmmmmmmm.................achetes un autoblocs et en suite tu en causes 8) si non tu ne sarras jamais :cry:
pour ma part il m'es implossible de revenir en arriere (la preuve meme sur l'exige j'ai fini par en commander un) aller aller ALLER ALLER

TU AS PEUR HEIN DIS LE !!! en faite tu prends surement plus de risque sans que avec c'est ça le pire ! :W
Dernière modification par sebcaterham le 28 janv. 2009, 15:37, modifié 2 fois.
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Stew a écrit :
yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques

non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...

De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
si si disque pour en voir dépouiller un :coucou:
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

Stew a écrit :
yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques

non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...

De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

MC_911 a écrit :
Stew a écrit :
yvan a écrit :Bah non, il y a un tarage qui est lié aux disques internes ( principe de l'embrayage), cela ne se règle pas suaf à changer les dits disques

non ,non : pas de disques de friction chez quaife ...

De plus le principe est différent,il ne loque pas réellement ,il reporte le couple sur l'autre roue ... ça s'apparente plus à un torsen ...
Pas de disques de friction sur un quaife(cf là : http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=105" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a beau être "progressif" grâce à l'ATB, c'est bien un différentiel à glissement limité, disposant d'un tarage nominal. ... à l'inverse d'un torsen un viscocoupleur qui eux sont des différentiels sans répartition.
ben c'est pas ce que j'ai sur ma cat !!! il y a un autre model ou alors pas de quaife mais alors quoi ? j'ai des disques
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Florent
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Re: Autobloquant ou non

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :
Florent a écrit :Ce qui me retient c'est toujours la même chose :

"Le montage d’un pont autobloquant transfigure complètement le comportement d’une auto, et incite donc à la prudence lors des premiers essais, même (et surtout !) lorsqu’on l’a monté sur une voiture connue sur le bout des doigts !
Une attention particulière est requise sur piste ou route mouillée, et ceci d’autant plus que les réglages internes sont efficaces !"

Lanoirode, qui en a un sur sa R300 me dit aussi que c'est touchy sur le mouilé. :pamafote:
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

regardes 1600k avec auto blocs route ouillée et tout et tout !!!http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... 11&e=59011 a si et en sliks bien sur :shock:

comment dire....................hummmmmmmmmmmmm.................achetes un autoblocs et en suite tu en causes 8) si non tu ne sarras jamais :cry:
pour ma part il m'es implossible de revenir en arriere (la preuve meme sur l'exige j'ai fini par en commander un) aller aller ALLER ALLER

TU AS PEUR HEIN DIS LE !!! en faite tu prends surement plus de risque sans que avec c'est ça le pire ! :W
Tu viens de perdre un point dans mon classement des gens bien :pamafote: Il ne t'en reste plus qu'un fait gaffe :dents: :dents:

Bon, je me répète mais je n'est pas été clair apparemment :roll:
J'ai essayé, en passager et en conducteur (pas sur le mouillé). J'ai bien senti l'effet. Je suis convaincu que c'est plus efficace sur piste.
D'un autre coté, Gérard Clatot, qui a un peu plus d'expérience que moi, et plus que d'autres :P me tiens le même discours : c'est plus efficace. Il a même mesuré la différence, 2 secondes au tour à Lurcy. Mais lui trouve cela moins sympa à conduire.
Donc jusque là ma réflexion est simple, aller plus vite oui, plus vite que les autres, j'men fous.
Au passage, une remarque de son frère Jacques, qui a aussi une petite expérience en ce qui concerne la préparation des Caterham ; avec LSD c'est BAR AR obligatoire. Sans LSD c'est SANS BAR ar.
Lanoirode trouve lui que c'est amusant mais difficile sous la pluie.
Donc mon cher -1 :W J'en suis au point suivant : comme j'utilise essentiellement ma voiture sur route je souhaite avoir une auto sur dans ces conditions. Sur piste tu t'attends aux réactions de la voiture, le danger de la route c'est que tu n'appréhendes rien. Chacun peut me dire ce qu'il veut, c'est clair que le levé de pied sur route mouillé est plus violent avec un LSD et donc moins sûr sur route. C'est expliqué ici http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc" onclick="window.open(this.href);return false; ... locZF.html et de toute façon c'est mécanique il n'y a pas de débat là dessus. Au levé de pied la voiture dérive de l'arrière et dérive d'avantage que sans LSD.
Ensuite, avant de passer au LSD, ce que je ferais peut-être, je veux comprendre comment fonctionne mon auto.
J'ai une BAR ar, et comme nous l'expliquent nos amis Clatot, sans LSD ce n'est pas la bonne config. Une Cat est plus efficace sans BAR qu'avec quand elle n'a pas de LSD. Ce n'est pas moi qui le dit.
Je veux donc essayer sans BAR ar, avec une BAR ar réglée plus ferme... enfin bref comprendre l'incidence des réglages sur le comportement de l'auto.
Ensuite je choisirais la config qui me parait la plus sympa à conduire, puisque'il s'agit de ça et uniquement de ça ; le plaisir que je prend.

C'est bon ? Il a compris :dents: :dents:

Pour les histoires d'efficacité avec ou sans LSD avec ou sans BAR ar, appelle Jacques si tu veux, il a fait les tests avec toutes les configurations il t'expliquera ça 100 fois mieux que moi. :coucou:

PS: Le seul truc qui me fait peur c'est de monter dans une voiture quand c'est toi qui conduit :dents: :dents:
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sebcaterham
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Re: Autobloquant ou non

Message par sebcaterham »

Florent a écrit :
C'est bon ? Il a compris :dents: :dents:

Pour les histoires d'efficacité avec ou sans LSD avec ou sans BAR ar, appelle Jacques si tu veux, il a fait les tests avec toutes les configurations il t'expliquera ça 100 fois mieux que moi. :coucou:

PS: Le seul truc qui me fait peur c'est de monter dans une voiture quand c'est toi qui conduit :dents: :dents:
oui y é compris il t'en faut un :W

et non je telephone pas a jacques ( 3 plombes au tel ha bah non !) deja qu'il veux je lui achete sa caterham 1600 kent :cry:

et on n'a pas la meme conduite entre jacques et moi :ops: il y en a un des deux qui fais plus gafe a ces pneus que l'autre je te laisse deviner le quel :W

je suis dac avec toi pour le lever de pied sur l'eau mais comme dis plus haut tu ne roule pas sur les limites de ton auto sur route ouverte et ce n'est pas a ce point. en faite le probleme est que tu ne connais pas encore assais bien ton auto et ces limites :W :W :W ayé j'ai boufé le dernier point ?
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MC_911
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Re: Autobloquant ou non

Message par MC_911 »

ben l'hémoroïde ... y peut dire ce qu'il veut : je ne suis pas un païlotte ... et pourtant, je trouve qu'avec un LSD, ça rend la conduite sous la pluie bien plus rassurante et facile : oui, ça part facilement du train arrière, mais c'est tellement un jeu d'enfant de garder la voiture sur la piste. Et je dis ça ... je l'ai fait avec ma 911 ... pas avec une petite cat-poids-plume bien équilibrée et bien réglée.
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