Référence pompe à essence Sigma ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Référence pompe à essence Sigma ?

Message par CyG »

Hello,


J'ai eu quelques soucis électriques ce WE. La voiture coupe brutalement avec le fameux voyant moteur allumé. On rentre au stand, je redémarre, elle tourne une petite seconde et coupe. On trouve la panne super rapidement, le faisceau d'alimentation de la pompe abimé par le frottement et le fusible kaputt. On trouve un fusible, tout content d'avoir trouvé la panne aussi vite ... :dents:

Las, Murphy était parmi nous en démontant le plancher on a cassé le tube de sortie carburant en plastique ! :cry:

Ma deuxième pompe à essence en deux ans, chacun ses chats (!) noirs !

Est-ce que quelqu'un sait à quelle référence ça correspond dans les voitures de grande série ? J'ai regardé dans l'historique de ce forum mais pas trouvé l'info (par contre je vois que la Cat est un casse-tête sympathique sur tous les sujets électricité ...). A priori, c'est la même pompe que les R300. Je sens que je vais aller chercher un lot dans une casse. Le fournisseur primaire est VISTEON.

@+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
siegfried
Messages : 845
Inscription : 23 août 2012, 14:21

Re: Référence pompe à essence Sigma ?

Message par siegfried »

Si c'est la même que les R300 (à confirmer), tout est là :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=21841

:wink:
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Référence pompe à essence Sigma ?

Message par CyG »

Merci ! :coucou:

Conseils précieux !

@+
Cyril
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Référence pompe à essence Sigma ?

Message par CyG »

Bon ...
Ca y est j'ai monté la nouvelle pompe et ça tourne !

Le pb est que, suite à ma dernière course où quelques pilotes se sont un peu enflammés derrière moi, mon réservoir et le cadre ont reculé. Je veux donc démonter le réservoir et là il faut que je déclipse le raccord du tuyau de carburant et je n'y arrive pas :honte: .
Comme c'est de cette manière que la pompe a déjà été cassée la dernière fois je ne voudrais pas refaire la même erreur :boude:

Il y a forcément un truc pour le déclipser. J'ai essayé de glisser un tournevis fin dans le trou du connecteur, on sent que ça fait ressort mais impossible de débrancher. Quelqu'un sait où est l'astuce ?

@+
Avatar de l’utilisateur
CyG
Messages : 330
Inscription : 26 août 2012, 15:22

Re: Référence pompe à essence Sigma ?

Message par CyG »

Ca y est j'ai réussi. En fait c'est comme tous les raccords, un bouton à pousser pour libérer, sauf qu'il est noir sur noir et parfaitement flush, je ne l'avais pas vu :honte:
Répondre