On est en train de refaire un nouveau tdb avec de nouveaux switch inox (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13764&start=360) et Avec Dark on cale sur le schema du warning, le reste est cablé.
On ne comprend pas le principe, six fils et un pontage entre deux de ces fils?
Quelqu un peut nous expliquer le cablage? le schema electrique sur le site n est pas explicite...
Help schéma warning sur sigma
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Help schéma warning sur sigma
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Cat_Attitude
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Re: Help schéma warning sur sigma
J'ai répondu sur ta présentation.
Comme j'ai dit j'espère pas m'être trompé!
Ma réponse est de mémoire... et c'est pas mon fort...
Sinon, il faut passer à Nice et démonter mon scuttle (et le faisceau colsonné)
La base est qu'il te faut un switch avec 2 RT distincts. (2 contacts avec chacun 1 commun, 1 Normalement Ouvert, 1 Normalement Fermé)
1 RT sert à la distribution du +12v coupé par la clef de contact OU du 12v batterie VERS le module flasher. (en fonction de la position NORMAL OU WARNING)
1 RT sert à envoyer le clignottement du module flasher vers les deux clignotants. (Seulement en position WARNING)
Je peux pas te dire les couleurs de fils de tête, mais avec un testeur ça se fait...
Comme j'ai dit j'espère pas m'être trompé!
Ma réponse est de mémoire... et c'est pas mon fort...
Sinon, il faut passer à Nice et démonter mon scuttle (et le faisceau colsonné)

La base est qu'il te faut un switch avec 2 RT distincts. (2 contacts avec chacun 1 commun, 1 Normalement Ouvert, 1 Normalement Fermé)
1 RT sert à la distribution du +12v coupé par la clef de contact OU du 12v batterie VERS le module flasher. (en fonction de la position NORMAL OU WARNING)
1 RT sert à envoyer le clignottement du module flasher vers les deux clignotants. (Seulement en position WARNING)
Je peux pas te dire les couleurs de fils de tête, mais avec un testeur ça se fait...
Re: Help schéma warning sur sigma
Ok merci ! On va regarder ça 

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Help schéma warning sur sigma
A croire qu'on est beaucoup de vieux iciCat_Attitude a écrit :
Comme j'ai dit j'espère pas m'être trompé!
Ma réponse est de mémoire... et c'est pas mon fort...
.

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Cat_Attitude
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Re: Help schéma warning sur sigma
- darkvador
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Re: Help schéma warning sur sigma
Merci de vos idéees.
Je pense que je ne suis pas loin, mais pas eu trop le temps cet apres midi de regarder en detail
Voici comment se presente le bébé:
Une broche au dos du bouton warning avec deux barettes de quatre, plots, barette qui se presente de facon verticale, et donc quatre niveaux de deux broches
Dans l ordre
1 2
3 4
5 6
7 8
Le 1 c est le circuit clignotant droit, je retrouve ce fil sur la commande de clignotants
Le 2 c est le circuit clignotant gauche, je retrouve ce fil sur la commande de clignotants
Le 3 va vers le relais, quand je le met au plus on entend le relais grogner
Le 4 est relié au 8
Les 5 et 6 sont inutilisés
Le 7 est relié a la commande de clignotant
Le 8 est permanent et alimente aussi le 4
Je n ai pas eu le temps de tester l idee suivante in situ, je la soumet donc a votre sagacité:
Le 8, warning coupé alimente le 7 et permet aux clignotants de fonctionner
Warning coupé, les quatre autres non aucun role
Warning mis le 8 n alimente plus le 7, la commande de clignotant devient donc inoperante
Le 4 alimente alors le 2 le 3 et le 4
Pour remplacer l inter d origine par un inter comme ceux que Nico a choisi et qui est bipolaire, il faut donc cabler l inter sur le 4, et relier le 1,2 et 3.
Si c est ca, warning mis, l inter choisi ne permet pas de mettre la commande de clignotant hors circuit
Est ce que c est ca et si oui quel est le risque de ne pas mettre le circuit clignotant en off?
Je pense que je ne suis pas loin, mais pas eu trop le temps cet apres midi de regarder en detail
Voici comment se presente le bébé:
Une broche au dos du bouton warning avec deux barettes de quatre, plots, barette qui se presente de facon verticale, et donc quatre niveaux de deux broches
Dans l ordre
1 2
3 4
5 6
7 8
Le 1 c est le circuit clignotant droit, je retrouve ce fil sur la commande de clignotants
Le 2 c est le circuit clignotant gauche, je retrouve ce fil sur la commande de clignotants
Le 3 va vers le relais, quand je le met au plus on entend le relais grogner
Le 4 est relié au 8
Les 5 et 6 sont inutilisés
Le 7 est relié a la commande de clignotant
Le 8 est permanent et alimente aussi le 4
Je n ai pas eu le temps de tester l idee suivante in situ, je la soumet donc a votre sagacité:
Le 8, warning coupé alimente le 7 et permet aux clignotants de fonctionner
Warning coupé, les quatre autres non aucun role
Warning mis le 8 n alimente plus le 7, la commande de clignotant devient donc inoperante
Le 4 alimente alors le 2 le 3 et le 4
Pour remplacer l inter d origine par un inter comme ceux que Nico a choisi et qui est bipolaire, il faut donc cabler l inter sur le 4, et relier le 1,2 et 3.
Si c est ca, warning mis, l inter choisi ne permet pas de mettre la commande de clignotant hors circuit
Est ce que c est ca et si oui quel est le risque de ne pas mettre le circuit clignotant en off?
ma voiture : changement climatique
Re: Help schéma warning sur sigma

Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais je comprends plutôt ça :
Contact coupé, le 8 ou le 4 alimente la centrale via le 3 lorsqu'on met les warning.
Le 7 met 1 et 2 en contact afin d'alimenter droite et gauche.
Il doit aussi y avoir une alim de l'éclairage de l'inter.
L'inter doit être un triple contact simple, je pense.
Quelque chose comme ça :
Desolé pour le post précédent, j'ai lu trop vite et j'ai posté le schéma de câblage de la centrale.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
VIVERE MEMENTO