
J'ai testé une BGH
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- Cat_Attitude
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Re: J'ai testé une BGH
Ca tombe bien, je devais m'occuper de ça aujourd'hui 

- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: J'ai testé une BGH
J'ai eut une reponse via l'adresse virgin.
J'ai posé une question concernant la fourniture d'une BV6, ou d'un retrofit de ma boite 5.
Voici leur réponse:
"
Hello Laurent,
We don't do any work on the Caterham 6 speed gearbox even though we designed it.
So we don't stock 6 speed and parts.
The 6 speed gearbox was design by us to turn the low powered 1.4 K series engine in to a screamer.
Having 6 gear in the ratio of the normal 4 gears of a Type 9. I.e. it has no overdrive.
Bigger the engine and more power and torque less gear changes the engine need to get it up to speed, so no wasting time changing gear unnecessary.
What we specialise in is close ratio 5 speed gearboxes.
We do a number of different ratio for the type 9 gearbox which are all listed on the web site from road to race ratios.
The prices are also on the web site.
Have a look at the follow Web page and contact me to answer your questions.
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Hope this help
Many Thanks
Chris
"
Bref ils font des BV5, et ils préconisent de rester bv5...
Je continue de creuser le sujet...
J'ai posé une question concernant la fourniture d'une BV6, ou d'un retrofit de ma boite 5.
Voici leur réponse:
"
Hello Laurent,
We don't do any work on the Caterham 6 speed gearbox even though we designed it.
So we don't stock 6 speed and parts.
The 6 speed gearbox was design by us to turn the low powered 1.4 K series engine in to a screamer.
Having 6 gear in the ratio of the normal 4 gears of a Type 9. I.e. it has no overdrive.
Bigger the engine and more power and torque less gear changes the engine need to get it up to speed, so no wasting time changing gear unnecessary.
What we specialise in is close ratio 5 speed gearboxes.
We do a number of different ratio for the type 9 gearbox which are all listed on the web site from road to race ratios.
The prices are also on the web site.
Have a look at the follow Web page and contact me to answer your questions.
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Hope this help
Many Thanks
Chris
"
Bref ils font des BV5, et ils préconisent de rester bv5...
Je continue de creuser le sujet...
Re: J'ai testé une BGH
Il m'a même dit qu'une boite 4 allait parfois mieux qu'une boite 5. Why not, ça dépend des circuits 

- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: J'ai testé une BGH
CAT ATTITUDE
Ne cherche pas midi a 14 heure surtout la ou tu creches
Belles routes de montagne
Tu n'auras pas un meilleur compromis.
En 2013 j'ai traversé avec 2 amis un en 120 super light et l'autre en exige les Pyrénées d'ouest en Est avec ma boite d'origine, et je dois l'avouer j'étais a la ramasse
Mais grave.
En 2014 avec les mêmes nous avons traversé les Alpes (Suisse, Italie du Nord, Autriche) mais la j'avais ma BGH
et bien c'est l'exige qui était a la ramasse surtout dans la montée du STEVIO.
De toute façon c'est un compromis, à des endroits tu seras mieux que d'autres mais la différence entre la T9 Et la BGH c'est le jour et la nuit. De plus je suis loin d'être un pilote.
Il faut juste bien choisir la l'étagement, mais là encore la 1 et 2 longues et la 5 courte c'est le pied
Dommage que tu soit si loin sinon je te passerai avec plaisir mon volant
Bonne recherche
LE CORP BO

Ne cherche pas midi a 14 heure surtout la ou tu creches


Tu n'auras pas un meilleur compromis.
En 2013 j'ai traversé avec 2 amis un en 120 super light et l'autre en exige les Pyrénées d'ouest en Est avec ma boite d'origine, et je dois l'avouer j'étais a la ramasse

En 2014 avec les mêmes nous avons traversé les Alpes (Suisse, Italie du Nord, Autriche) mais la j'avais ma BGH

De toute façon c'est un compromis, à des endroits tu seras mieux que d'autres mais la différence entre la T9 Et la BGH c'est le jour et la nuit. De plus je suis loin d'être un pilote.
Il faut juste bien choisir la l'étagement, mais là encore la 1 et 2 longues et la 5 courte c'est le pied

Dommage que tu soit si loin sinon je te passerai avec plaisir mon volant

Bonne recherche

LE CORP BO
Re: J'ai testé une BGH
Pour info:
"Dear BGH Geartech Ltd Customer,
This is an old emails address and will soon no longer work due to a change by our internet supplier.
Our Current address is
bghgeartech@btconnect.com
Please update you records now to avoid any confusion at later date.
Many thanks
Chris and Brian"
"Dear BGH Geartech Ltd Customer,
This is an old emails address and will soon no longer work due to a change by our internet supplier.
Our Current address is
bghgeartech@btconnect.com
Please update you records now to avoid any confusion at later date.
Many thanks
Chris and Brian"
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: J'ai testé une BGH
J'ai reçu le même mail ce jour!bertdumc a écrit :Pour info:
"Dear BGH Geartech Ltd Customer,
This is an old emails address and will soon no longer work due to a change by our internet supplier.
Our Current address is
bghgeartech@btconnect.com
Please update you records now to avoid any confusion at later date.
Many thanks
Chris and Brian"