On est tous des Charlie.
Par contre chez CC, ce sont tous des Charlots.
Le moyeu Alu dans lequel sont emmanchées les bagues extérieures des roulements comporte deux rainures longitudinales et diamétralement opposées, qui permettent d'extraire ces bagues au marteau à l'aide d'un jet introduit coté opposé.
Jusque là c'est bien.
Sauf que c'est le détail qui tue maintenant: Lors de l'usinage de ces rainures, des bavures de fraisage sont repliés vers la face d'appui servant d'épaulement d'arrêt des bagues de roulement.
Donc ces bagues, au lieu d'être comme il se devrait en appui uniforme sur un épaulement à la géométrie parfaite, sont en réalité après emmanchement en appui uniquement local sur ces bavures au niveau des rainures
Pas étonnant que les réglages de précharge axiale foutent le camp en quelques centaines de km...le temps que les bavures se tassent, et en plus, elles ne se tassent que très partiellement, du coup le montage reste imparfait.
Donc si vous changez vos rlts de roue AV, pensez à éliminer ces bavures avant d'emmancher les nouvelles bagues extérieures
Voir zone indiquée sur photo:
