Salut à tous
Après moult recherches, j'ai fini par mettre le doigt sur ce sujet que je me permets de déterrer
Ce sujet m’intéresse particulièrement car je laisse immobilisé mes voitures pendant la période hivernale presque 6 mois

Du carburant reste donc dans le réservoir, et j'ai cru comprendre que ça ne serait pas bon
En lisant les précédents échanges, j'ai bien compris qu'il faut privilégier un réservoir plein lors d'une longue immobilisation.
Mais il me reste encore une petite ribambelle de question pour bien comprendre ce sujet, et je suis sur que des seveners ont déjà planché dessus
En ce qui me concerne, toutes mes questions ne concernent que l'essence, pas le gasoil
- Quels sont les risques à laisser de l'essence dans un réservoir ?
- Combien de temps peut on laisser de l'essence dans un réservoir ?
- Y a t il un type de d'essence (95 ou 98) ou/et marque(s) à privilégier dans le le cas d'une longue immobilisation ?
- Aurait il des actions à faire avant une longue immobilisation (ajout de certains additifs par exemple) ?
- Le fait de garer le bolide dans un box à température constante aurait il un impact ?
- Que faut il faire après une longue immobilisation (refaire le plein très régulièrement pour mélanger l'ancienne essence avec de la nouvelle par exemple)
Je m'arrête là. C'est déjà suffisant pour lancer le débat
Merci par avance pour vos retours
Bon week-end à tous