Et la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: et la 485 ?

Message par Moustache 7 »

Numérotez :honte:
Moi aussi :out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

yvan a écrit :...... Juste que je suis surpris de l'embonpoint alors que le progrès entre une HPC et une K était justement le gain de poids.
580Kg (et plus de 600 en SV) pour 240cv, c'est une R400
La 485 en SV a plus de 600 kg ? C'est vrai ? Ma SV a été pesée a 553 kg avec les pleins. Les 50 kg en plus c'est quoi ? Le moteur ? Le chassis qui a evolué ?
En meme temps, 600 kg ca reste extremement bas. Et je trouve ma voiture plus agreable a emmener avec un passager que seul....
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
guillaume82

Que deviennent les 485 et leurs proprios ?

Message par guillaume82 »

Bonjour a tous :coucou:

Voilà environ 1 an et 3 mois que les premières 485 ont trouvées un pilote :bien:

en parcourant le forum depuis sa sortie, je constate que ce nouveau modèle à séduit par mal d'acquéreurs déjà propriétaires de R300, mais encore plus de nouveaux arrivant qui ont pour la première fois tenu le volant d'une Seven, dans leur 485... :fou:

on aura donc assisté à beaucoup de commentaires de mise en garde sur les post de présentation des newbies, de la part des seveners expérimentés concernant les risques liés à la pratique du rodéo avec une bestiole aussi énervée :W
On aurait pu s'attendre à une vague d'auto rapidement remises en vente par des gens qui se seraient fait peur, mais j'ai l'impression qu'il n'en est rien..... je n'ai vu qu'une seule annonce de 485 d'occasion (dans le var) sur cette année écoulée...

Il serait donc intéressant que les acquéreurs s'expriment sur leur vécu de l'accession (brutale) à la seven ou leur ressentis par rapport à leur ancienne monture ....
Vous êtes vous fait peur ????
y à t'il eu de la casse avec ces 485 ???
des reventes rapide ? pourquoi ?
vous en lassez vous ? ou comptez vous la garder jusqu'à ce que le père noel fasse homologuer la 620R :join:

pour ma part elle à parcourut 10000km en 1 an (3 sorties piste et majoritairement des petites routes de campagne)
je suis bluffé par la docilité de la bestiole...on peu souder l'esprit tranquille (sauf en 1ere bien sur) elle ne décroche pratiquement jamais, et si c'est le cas , c'est très progressif :bien: je m'attendais à quelque chose de plus compliqué à dompter mais au final je me dis parfois qu'il en manque un peu sous le capot :ops: (je sais j'ai un souci d'accoutumance :honte: )
les seules peurs ont étés à la prise en main, non liées à la motorisation, mais au simple fait de se sentir vulnérable dans se mini chassis ouvert aux 4 vents...il m'à quand même fallu pas mal de bornes avant de réussir à débrancher le cerveaux et aller chercher les limlites...

perso je ne me lasse pas de prendre le volant de ce que j'assimile à une monoplace de route et ne la revendrais que pour une 620R qui comblerais très certainement mon manque de Boite séquentielle et de couple sous les 5000trs (père noel si tu m'entend..... :W )

je ne me lasse pas non plus du bonheur qu'elle peut procurer à ses occupants :wink: https://www.youtube.com/watch?v=BNXiZiz7lso

Et vous ?
ZAGATO

Re: Que deviennent les 485 et leurs proprios ?

Message par ZAGATO »

Comment est le bruit (de vent) avec les casques Jet ?
Pour ma part j'ai toujours un intégral mais j'avais envisagé des jets aussi, en particulier pour les sorties "ballade", mais certains disent que c'est bruyant ?

PS: Le sac de sable qui rit à un Nolan, et le pilote, c'est quoi comme casque ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
guillaume82

Re: Que deviennent les 485 et leurs proprios ?

ZAGATO a écrit :Comment est le bruit (de vent) avec les casques Jet ?
Pour ma part j'ai toujours un intégral mais j'avais envisagé des jets aussi, en particulier pour les sorties "ballade", mais certains disent que c'est bruyant ?

PS: Le sac de sable qui rit à un Nolan, et le pilote, c'est quoi comme casque ?
j'ai justement opté pour le casque jet pour garder un minimum de connexion avec l'environnement extérieur, la voiture et surtout le bruit.... et je suis plutôt satisfait car la visière descend très bas sur ces nouveaux modèles (ce qui n'était pas le cas il y à quelques années) et protège donc bien des jets de gravillons.
pour ce qui est du bruit de vent... pas grand chose à dire car le saute vent fait déjà bien le travail et le casque jet est très suffisant pour ne pas avoir mal à la tête après une journée passée dans la cat et 700 bornes dans les guibolles :join:
par contre lorsque les températures sont négatives.....rien ne vaut un bon intégral (vécu sur une journée à vivre l'enfer au mois de décembre et -5°c par endroit ) les remous d'air qui paraissent inexistants jusqu'à 5 ou 6° finissent par se faire ressentir en dessous..

le casque du pilote c'est un truc de chez Norauto à 60€....(ça suffit) :wink:
Patrick06

Message par Patrick06 »

Salut Guillaume,

Comme tu le dis, certains dont je fais partie, se sont lancés dans la Caterham en commençant par la 485, sans même l'essayer avant (une 485 et même une autre voiture de la marque d'ailleurs :fou: ).

Une fois accepté les petites pannes du début, les bruits divers, la rudesses de ses attributs (direction à basse vitesse, embrayage, amortissement, boîte, freins...) sans oublier d'intégrer le danger que représente la conduite de cette voiture minuscule à côté d'un 38 tonnes par exemple, ce n'est que du bonheur. Un jouet pour adultes raisonnables et raisonnés car il faut pas s'emballer. Ça va quand même très vite et sans un arceau cage comme tu as Guillaume, on se sent quand même très vulnérable en cas de choc latéral et même frontal où vos genoux ferraient ici office d'amortisseurs de choc ! Mais un arceau cage c'est aussi assez contraignant pur de simples balades avec maman :wink:

Il faut aussi apprendre à faire confiance à la voiture. La construction artisanale, les vibration et bruits en tous genres donnent vite l'impression que le bazar va vous péter à la figure ou que les freins peuvent ne pas fonctionner au bout de la ligne droite. Mais il n'en est rien... pour le moment, on va dire que ça roule...

Je l’avoue, je me suis fais de belles frayeurs sur route à la ré-accélération. Surpris de la réaction assez violente du popotin. Un contre-braquage mal maîtrisé et on se retrouve vite sur la file de gauche en sens inverse ou au bords du ravin ! Pas de casse mais assez grosse frayeur quand même.
Ce type d'expérience calme vite les ardeurs et le semblant de confiance acquis ou qu'on croyait acquis les semaines et mois précédents. J'ai pensé après ça à revendre mon jouet pour rester en vie plus longtemps. Les balades suivantes ont été bien plus calmes... Et puis non, il suffit de rouler et encore rouler et encore rouler pour s'adapter sans trop s’enflammer.

Mais il est tellement jouissif d'appuyer sur le champignon, difficile de résister sans faire parler la poudre qui explose après les 5500 tours.

Enfin je ne reviendrai pas sur la question de la puissance très haut perchée que j'aurais espérée exploitable à plus bas régime surtout sur route (sur piste c'est moins un problème). Un petit peu plus de watts et couple ne seraient pas de trop sous les 5000 tours.

Mais restons humble quand même. Ceux qui savent exploiter cette bestiole à 100 % ne doivent pas être si nombreux et cette recherche fait aussi tout le charme de ce modèle survitaminé. Apprendre à dompter cette bête sauvage est finalement un plaisir qui me motive chaque fois que je m'installe derrière son volant.

A bon entendeur...
Cat 485 S Orange pressée
P.P.P.

Message par P.P.P. »

:coucou:
merci pour ce retour :bien:

j'aurai une question ceci-dit :
Patrick06 a écrit : Je l’avoue, je me suis fais de belles frayeurs sur route à la ré-accélération.
Ce type d'expérience calme vite les ardeurs et le semblant de confiance acquis ou qu'on croyait acquis les semaines et mois précédents.
n'est-ce pas contradictoire avec ça ?
Patrick06 a écrit :Un petit peu plus de watts et couple ne seraient pas de trop sous les 5000 tours.
Si l'auto est déjà piégeuse dans certaines situations de remise de gaz, alors qu'elle est moins puissante que tu ne l'espères, j’imagine qu'elle le serait d'autant plus si tout arrivait plus massivement et plus rapidement. non ?

et le coté Dr Jekill et Mr Hide en passant la barre des 5000, ça donne 2 caractères différents au moteur et donc à l'auto.
un mode "cool" et un mode ""fulll attack", c'est un peu l'avantage des atmo travaillés, justement :P
c5lolo

Message par c5lolo »

La 485 dépasse déjà largement l'exploitable sur route, y mettre plus de chevaux est bon pour le fantasme mais ne change pas grand chose.
L'alternative à la puissance serait d'arrêter avec le Dedion et de mettre enfin un vrai train arrière dans une S3.
Cat joue sur le fait que le Dedion marche bien sur piste, comprenez billard, mais une fois ds le bosselé de la vraie vie c'est un peu à l'agonie qu'on s'accroche au rythme d'une elise s1 avec 200kg de plus et 100cv de moins...
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

c5lolo a écrit :La 485 dépasse déjà largement l'exploitable sur route, y mettre plus de chevaux est bon pour le fantasme mais ne change pas grand chose.
L'alternative à la puissance serait d'arrêter avec le Dedion et de mettre enfin un vrai train arrière dans une S3.
Cat joue sur le fait que le Dedion marche bien sur piste, comprenez billard, mais une fois ds le bosselé de la vraie vie c'est un peu à l'agonie qu'on s'accroche au rythme d'une elise s1 avec 200kg de plus et 100cv de moins...
Ta reponse se nomme CSR .... :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
c5lolo

Message par c5lolo »

oui et non, je marque bien s3.
J'aime pas le châssis large, en plus il y a pas de moteur ds la csr.
guillaume82

P.P.P. a écrit ::coucou:

et le coté Dr Jekill et Mr Hide en passant la barre des 5000, ça donne 2 caractères différents au moteur et donc à l'auto.
un mode "cool" et un mode ""fulll attack", c'est un peu l'avantage des atmo travaillés, justement :P
perso j'adore ce moteur :bien: avec ce tempérament si spécifique... mais il manque un petit plus supplémentaire pour le rendre un peu "défi à dompter" (ça c'est mon fantasme) bien qu'en réalité ça ne correspond pas vraiment à mon style de pilotage qui tend vers le plus de propreté possible...
en fait il ne lui manque vraiment que la boite séquentielle taille droite, histoire de passer quelques Chevaux en plus au sol et de freiner du gauche...

le dedion j'aime bien, ça donne ce coté rodéo sur petites routes... ça fait des sensations fortes sans rechercher à tout prix la perf (mais ça va vite quand même hein ! :W ) mais c'est vrai que tout le potentiel de l'auto n'est clairement pas exploitable sur route ouverte car je me retrouve souvent en mode attaque à tirer sur la 2, la 3 mais jamais au delà... après ça va vraiment trop vite...(c'est bien sur fonction du type de route qu'on arpente, mais en général ça ressemble plus à des spéciales de rallye qu'aux High way américaine :join: )
Du'cat

Message par Du'cat »

On va demander a TRID de monter un 485 oú r500 dans sa csr :dents: il en est capable en plus :shock: :arf:
Oú alors mettre un pont court !!! A quoi sert la possibilité de prendre fond de 6 en ligne droit avec une cat un 210 est suffisant de maniere a avoir des relances façon catapulte voilà pour Patrick :pamafote:
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :La 485 dépasse déjà largement l'exploitable sur route, y mettre plus de chevaux est bon pour le fantasme mais ne change pas grand chose.
Ta reponse se nomme CSR .... :bien:
+1 :wink:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

c5lolo a écrit : il y a pas de moteur ds la csr.
Ha bon , je n'avais pas remarqué :dents:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Patrick06

Message par Patrick06 »

oui, je le reconnais, c'est plutôt contradictoire ce que je raconte mais je persiste.

Le gros problème de cette voiture, c'est que pour l'exploiter au maximum, il faut vraiment être pilote, et je n'en suis pas un.

Mais comme je le disais, ça fait partie du charme de cette bestiole si attachante : apprendre à la dompter, anticiper et maîtriser les glissades de son popotin. J'adore mais pour le moment je ne maîtrise pas tout il faut le reconnaître ! Mais j'y travaille :dents:
Cat 485 S Orange pressée
Répondre