david60 a écrit :echappement carbone et boite a air d'originesand sc a écrit :Reprog génerique ,ça donne quoi en cv et couple? Je pense que dés que possible ,je ferais la reprog chez DIGI SERVICE ,j ai de bons retours et ils garantissent 1 an moteur Bv et pont ,de quoi etre rassuré si il en était besoin![]()
Ps: David ,tu as qoi en echappement et boite a air?
Préparation moteur Westfield fw300
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Re: Préparation moteur Westfield fw300
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Les filtres cotton et débitmètre ne font pas trop bon ménage donc tant que je suis pas sur de grosses modifier je préfère rester comme ça.
Ex Westfield
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Re: Préparation moteur Westfield fw300
changer la boite a air de la st3 est inutile. Le cone qui l equipe est une evolution de la boite a filtre papier qui equipe les st1 et st2.
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ok merci. J ai monté le KN appolo ,c est a peu prés la meme chose que la boite a air de la CUP.
Merde ,trop rapide les west boys ,pour résumé j ai eu la mienne avec un filtre green d ou le montage de du KN APPOLO
Merde ,trop rapide les west boys ,pour résumé j ai eu la mienne avec un filtre green d ou le montage de du KN APPOLO
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Il ne faut pas confondre contre pression et onde acoustique, ça n'a rien à voir et cette confusion est à l'origine de beaucoup de légendes urbaines. Les ondes acoustiques vont et viennent dans les deux sens alors que les gaz eux, bien entendu, ne circulent que dans un seul sens en direction de la sortie.super7 a écrit :la contre pression due à une onde accoustique en retour , un coup de bélier dirait un plombier .
on s'en sert très bien pour accorder un pot sur un 2 temps pour accroitre ses perfs, tout comme la longueurs, diamètre et forme des cornets d'admission sur les 4 temps de compet .
Libérer un échappement n'a jamais fait perdre de couple à aucun moteur.......à condition de conserver un dispositif qui provoque la réflexion des ondes.
Sur un moteur turbo, tout ce qui se situe après le turbo n'intervient plus dans les accords acoustiques et donc sur le remplissage, en revanche ça permet effectivement de faire diminuer les températures au niveau du turbo et de le faire mieux fonctionner.
C'est facile a comprendre, on peut très grossièrement comparer un turbo à un moulin à eau. La différence de pression entre entrée et sortie des gaz est analogue à la hauteur de la chute d'eau du moulin, donc si on diminue la contre pression en sortie en supprimant les catas, on augmente la différence de pression par rapport à l'entrée et c'est comme si on augmentait la hauteur de chute du moulin à eau.
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Tout à fait. Juste une petite précision. Sur un moteur turbo le fait d enlever le cata fait perdre un peu en bas car en libérant la ligne on fait baisser la tempe d échappement les gaz ont donc moins d énergie et le turbo charge moins vite. Mais je le redit sur un turbo de cette taille la perte est vraiment minime
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Je ne comprends pas en quoi la température des gaz en sortie et plus ou moins dans le turbo fait baisser celle des gaz en sortie culasse/entrée turbo, or c'est celle la qui détermine l'énergie disponible dans les gaz d'échappement pour entraîner la turbine.
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Tout est géré electroniquement et aujourd hui le cata freine les gaz et la T° d echappement est plus elevée .avant l electronique on reglait la richesse par rapport a la T° des gaz d echappement soit par la contre pression soit par la vis de richesse et cela influait sur la T° d admission ,aunourd hui c est l electronique qui gére tout
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Electronique ou pas ça ne change rien au fait que la température des gaz en entrée turbo ne dépend pas de celle en sortie, c'est l'inverse.
Lorsque l'électronique comporte un asservissement à la température des gaz d'échappement pour gérer richesse et avance, c'est à la température en amont du turbo qui est prise en compte, pas en aval. D'ailleurs la température en sortie présente peu d'intérêt car elle dépend certes de celle d'entrée, mais aussi beaucoup de la charge du turbo.
Lorsque l'électronique comporte un asservissement à la température des gaz d'échappement pour gérer richesse et avance, c'est à la température en amont du turbo qui est prise en compte, pas en aval. D'ailleurs la température en sortie présente peu d'intérêt car elle dépend certes de celle d'entrée, mais aussi beaucoup de la charge du turbo.
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Et si, ça joue bien sûr la température en aval du turbo, la sonde k est montée sur le collecteur.
Avec ou sans électronique. Souffler dans un turbo c est dure si après y a encore des trucs qui freine les gazs c est pire.
J ai fait un peu de thermo mais je connais mes limites c est pour ça que plutôt de me taper 3 pages de calcul qui au final auront de grandes chances d être fausses. Je préfère mesurer la realité des faits.
Avec ou sans électronique. Souffler dans un turbo c est dure si après y a encore des trucs qui freine les gazs c est pire.
J ai fait un peu de thermo mais je connais mes limites c est pour ça que plutôt de me taper 3 pages de calcul qui au final auront de grandes chances d être fausses. Je préfère mesurer la realité des faits.
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
David ,tu as une idée de la T○des gaz d echappement.
Y a qu un cata sur la west aprés le turbo ,c est ça?
Y a qu un cata sur la west aprés le turbo ,c est ça?
Re: Préparation moteur Westfield fw300
D'origine un precata et un cata. D origine j ai jamais mesure avec juste la reprog 960 avec cata et precata 930 sans riensand sc a écrit :David ,tu as une idée de la T○des gaz d echappement.
Y a qu un cata sur la west aprés le turbo ,c est ça?
Ex Westfield
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Ok merci.
A titre d infos RRC est en train de faire mettre au point une reprog spécifique pour les west denomé pack performance mais aussi un pack endurance avec des canalisations des entrées d air du capot afin d éviter les contraintes d entrée d air et pour abaisser la T° dans le compartiment moteur ,on parle aussi d étudier un kit radiateur d huile voir de ventilateurs de radiateurs plus puissant.
A titre d infos une ST3 avec admission +echappement mesurée a 212cv et la CUP a 226 cv mais y a moyen de faire bien mieux ,ils y travaillent ,on en sera un peu plus bientot ,j espére
A titre d infos RRC est en train de faire mettre au point une reprog spécifique pour les west denomé pack performance mais aussi un pack endurance avec des canalisations des entrées d air du capot afin d éviter les contraintes d entrée d air et pour abaisser la T° dans le compartiment moteur ,on parle aussi d étudier un kit radiateur d huile voir de ventilateurs de radiateurs plus puissant.
A titre d infos une ST3 avec admission +echappement mesurée a 212cv et la CUP a 226 cv mais y a moyen de faire bien mieux ,ils y travaillent ,on en sera un peu plus bientot ,j espére
- fruitdesbois
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Re: Préparation moteur Westfield fw300
Normalement la mienne qui doit arriver ce mois-ci aura un radiateur plus grand et un gros ventilo de série(si on peut appeler ça "série")sand sc a écrit :Ok merci.
A titre d infos RRC est en train de faire mettre au point une reprog spécifique pour les west denomé pack performance mais aussi un pack endurance avec des canalisations des entrées d air du capot afin d éviter les contraintes d entrée d air et pour abaisser la T° dans le compartiment moteur ,on parle aussi d étudier un kit radiateur d huile voir de ventilateurs de radiateurs plus puissant.
A titre d infos une ST3 avec admission +echappement mesurée a 212cv et la CUP a 226 cv mais y a moyen de faire bien mieux ,ils y travaillent ,on en sera un peu plus bientot ,j espére
Re: Préparation moteur Westfield fw300
Avec un peu de chance tu auras la boite a air cup.
Le chef de l ASA va pas etre content