Pneus michelin Sigma 120SV
Modérateur : Modérateurs
-
Pneus michelin Sigma 120SV
pourriez vous me conseiller pour le remplacement de mes pneus sur une sigma 120 SV de 2008
je viens d'en faire l'acquisition récemment, elle est équipée de la monte origine AVON ZV3 les pneus ont 6 ans et le voiture décroche facilement.
je voudrait monter des pneus Michelin
ont trouve du Michelin 185/60r14 082H en Energy Saver+ pour environ 56€
Michelin 185/60r14 082V en Pilote exalto PE2 + pour environ 103€
rapport prix x2
mon usage n'est pas pour la piste, mais je roule beaucoup en virolos.
quelqu'un a t'il déjà testé le pilot ?
moi j'ai testé le Saver sur un rover S3 j'ai trouvé une très bonne accroche pour le rapport prix "jamais de décrochage"
ci joint mon acquisition
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pneus michelin Sigma 120SV
Un pneu reputé et parfait pour une auto classique peut être catastrophique sur nos Seven . Elle sont legeres et bcp de pneumatiques n'arrivent pas a monter en temperature. Si tu veux des bons rapports qualité prix, tu as Falken ze 912, ou Toyo T1R. Ces deux là sont largement en dessous des 100€ pieces. Si tu es ok pour mettre plus de 100€ par unit, tu as des semi slick homologués, comme les Toyo R888, ou les Yoko A048 qui sont parfait
. Dans tous les cas, tes pneus de 6 ans, il y a urgence a les changer...

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Une belle auto, mais je rejoins Nico, des pneus speciaux sont plus adaptés certes plus chers et s usant plus vite, Yoko, Toyo ce genre de choses
ma voiture : changement climatique
- Cat_Attitude
Perso j'ai des S AVON ZV3 en 13.
Et je ne les ai jamais usés...
Ils portent bien leur nom, c'est top pour drifter...
Bref, C'est décidé, je vais changer, et ce sera pour des semi slicks.
Car si je la met dans un mur ma cat, ce sera par faute de pilotage, et pas pour une glisse inexpliquée due à des pineu froids et inadaptés.
Une variante des S AVON, il y a des Yokohama utilisés la Caterham ACADEMY.
Peut être mieux...
Et je ne les ai jamais usés...
Ils portent bien leur nom, c'est top pour drifter...
Bref, C'est décidé, je vais changer, et ce sera pour des semi slicks.
Car si je la met dans un mur ma cat, ce sera par faute de pilotage, et pas pour une glisse inexpliquée due à des pineu froids et inadaptés.
Une variante des S AVON, il y a des Yokohama utilisés la Caterham ACADEMY.
Peut être mieux...
yoko a048
plus chers, mais quand t'a essayé tu veux plus rien d'autre!
plus chers, mais quand t'a essayé tu veux plus rien d'autre!
Je doute que le PE2 convienne en effet à une cat légère...quand à l'ES, il a un spectre de performances beaucoup trop consensuel pour une auto demandant un typage marqué en terme de comportement 

Dernière modification par Rallyesax le 13 févr. 2015, 09:03, modifié 1 fois.
The Mower STIG
- caterhamRedTop
j'ai des michelin energy saver qui sont montés sur la mienne, l'avantage c'est de pouvoir rouler par tout les temps en "sécurité", après niveau tenu de route ce n'est pas des toyo 888....
ce n'est pas du tout le même usage ca dépend vraiment de l'utilisation que tu as de ta 7.
perso j'ai gardé les michelin pour la ballade et l'hiver et je vais acheter des 888 pour m'amuser sur la piste et quand il fera plus chaud et sec
ce n'est pas du tout le même usage ca dépend vraiment de l'utilisation que tu as de ta 7.
perso j'ai gardé les michelin pour la ballade et l'hiver et je vais acheter des 888 pour m'amuser sur la piste et quand il fera plus chaud et sec

C'est à confirmer par les experts mais en 14 pouces, le choix est limité au niveau des semi-slick. Il fraudrait passer en 13pouces.
En 14, Le Yoko A021r a très bonne réputation mais il n'est pas simple à trouver.
Cedric
En 14, Le Yoko A021r a très bonne réputation mais il n'est pas simple à trouver.
Cedric
Je retire ce que je dis, les A048R sont dispo en 14 :
http://www.yokohama-online.com/Tyres/Mo ... ADVAN-A048
http://www.toyo.co.uk/tire/pattern/proxes-r888
Cedric
http://www.yokohama-online.com/Tyres/Mo ... ADVAN-A048
http://www.toyo.co.uk/tire/pattern/proxes-r888
Cedric
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai des Falken 914 sur ma Sigma 120, pour mon utilisation 100 % route, c'est bien 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Chaque fois que j'ai roulé avec des Energy saver sur n'importe quelle voiture j'ai failli mourir sur le gras mouillécaterhamRedTop a écrit :j'ai des michelin energy saver qui sont montés sur la mienne, l'avantage c'est de pouvoir rouler par tout les temps en "sécurité",

Je suis Clermontois, j'aime bien michelins, j'en ai sur ma voiture (Des Michelins, pas des Energy Saver hein

On en a déjà parlé sur le forum. Etait ce bien des savers et pas des E3A ou E3B de la génération précédentes ? Ils s'appelaient déjà Energy

Ensuite il ne faut jamais généraliser sur des pneus car d'une dimension à l'autre et sur une auto plutôt qu'une autre les réactions ne sont pas forcément les mêmes

The Mower STIG
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Plus d'une fois sur route mouillée les Yokohama A021 m'ont sauvé ...

P.S.- je suis en 14''

Dernière modification par allain le 13 févr. 2015, 11:48, modifié 1 fois.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
- cricrimobile
raison de plus pour passer en 13 poucescedric a écrit :C'est à confirmer par les experts mais en 14 pouces, le choix est limité au niveau des semi-slick. Il fraudrait passer en 13pouces.
Cedric

-
Salut
Pour ma part, je rejoins la plupart d'entre vous ; En effet,à mon sens, vu le poids de l'auto, il faut monter uniquement du 888 ou du 048. J'ai aussi eu une ELISE 111R montée en T1R TOYO lors de l'achat, c'était très bien pour rouler très cool sur le sec, par contre dès que je voulais accélérer le rythme, c'était drift permanent. J'ai ensuite monté du A048 et la plus rien à voir, un véritable rail. Par contre, il faut calmer le jeux sur le mouillé comme avec la plupart des pneus. Et puis pour terminer, une erreur de pilotage avec de mauvais pneus low cost coûtera sûrement plus cher que la monte de 4 pneus de qualité.
A bon entendeur...
Pour ma part, je rejoins la plupart d'entre vous ; En effet,à mon sens, vu le poids de l'auto, il faut monter uniquement du 888 ou du 048. J'ai aussi eu une ELISE 111R montée en T1R TOYO lors de l'achat, c'était très bien pour rouler très cool sur le sec, par contre dès que je voulais accélérer le rythme, c'était drift permanent. J'ai ensuite monté du A048 et la plus rien à voir, un véritable rail. Par contre, il faut calmer le jeux sur le mouillé comme avec la plupart des pneus. Et puis pour terminer, une erreur de pilotage avec de mauvais pneus low cost coûtera sûrement plus cher que la monte de 4 pneus de qualité.
A bon entendeur...