Ayééééé, elle est de retour au bercail
Après avoir exploré toutes les hypothèses, il a bien fallu se rendre à l'évidence que le calculateur de la 7, était sans doute la cause de ces coupures intempestives, puis panne
Le test du calculateur chez CC à Alès confirme que ce dernier est HS, problème d'humidité apparemment.
Ca n'aime pas l'eau ces trucs là
Ou ça complique, vous suivez toujours??
je continue alors:
C'est que Magneti Marelli n'assure pas de suivi de ce type de boitier et en clair, n'a pas la même définition que moi, bossant dans le bien d'équipement industriel, du terme SAV
Grand moment de solitude, la solution fut trouvée, chez CC Alès qui nous donna les coordonnées d'un préparateur moteur dans le sud de la France, distribuant le bon boitier.
Sauvé que j'étais, ben non
Pourtant, j'ai le calculateur, la carto récupérée de l'ancien ECU et le papillon ne s'ouvre pas, le moteur démarre mais reste au ralenti
Qu'à cela ne tienne, rendez-vous est pris en début de semaine chez ORECA à Magny Cours où je débarque avec la Cat sur la remorque.
La personne avec qui j'avais rdv m'accueille super gentiment et me demande de patienter le temps de flasher la carto de l'ancien vers le nouveau...
Puis il me dit, vous pouvez rentrer à l'intérieur, mais pas de photos, il y a le team Lada de WTTCC qui est là
Je ne me suis pas fait prier et suis resté à regarder les tchèques bosser dans un silence de cathédrale
Je me suis fait tout petit, c'était pas une poupée et je ne l'ai pas touchée

Mais j'étais comme un gamin!
Jusque au moment où la personne revient et me dit allez on y va...
On va où, suis bien là
Il branche l'ordi sur la prise du boitier, vérifie que tout fonctionne, réinitialisation du papillon en appuyant à fond et:
MOTEUR, ça marche
Petit tour dans la rue pour vérifier que tout fonctionne.
Suis aux anges, j'ai retrouvé mon jouet.
Salutations, remerciements et remise de l'engin enfin pétaradant sur la remorque puis direction le Nord
Tout cela n'aurait jamais été non mous possible sans l'obstination de ACSA78 à trouver la solution.
Merci Olivier.
Un peu long le récit, mais autant de mois d'abstinence, ça rend dingue