Pneus michelin Sigma 120SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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beagle
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par beagle »

il y a un partenaire sevener pour les bons pneus à pas chere :pamafote:

vous pouvez peut être le consulter :coucou:
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bartz
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par bartz »

tout à fait, et très bien placé!
DomiClaudi
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par DomiClaudi »

merci pour les conseils je pense que je vais chausser du R888 ou A048
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bartz
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par bartz »

pour avoir eu les deux,
048 sans hésiter, même si plus chers.
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Phil93
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Phil93 »

bartz a écrit :pour avoir eu les deux,
048 sans hésiter, même si plus chers.
Comme Bartz! :bien:
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Max
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Max »

J'ai une question un peu bête : pourquoi mettre du semi slick pour un usage routier ? Certes, le grip n'a j'imagine rien à voir mais quand ça part, c'est plus chaud pour rattraper et c'est apparemment pas génial sur le mouillé.

A titre perso n'étant pas pilote, pour un usage routier, je préfère un pneu qui téléphonera les réactions même si moins performant. Jamais essayé les semi slicks à part sur une auto de VHC. Faut ptêtre que j'essaie une cat avec ce genre de gomme :vroum:
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CATACARBU
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par CATACARBU »

de mon point de vue l'intérêt de ses pneus n'est pas tellement leur dessin semi-slick, mais le fait que bien souvent, leur gomme est "plus tendre", et donc plus adaptée au poids de nos jouets.

Aujourd'hui, n'importe quelle petite citadine fait le double du poids de nos baignoires, la grande majorité des pneus du commerce sont donc "calibrés" pour des véhicules lourds par rapport a nos jouets.
Et si tu veux être safe sous la pluie, 021 yoko, il s'en sort très bien. De toute façon, sous la pluie, pied léger sur route ouverte, peu importe le pneu, nos voitures sont très sensibles a l'aquaplaning et partent assez vite

Maintenant, vous êtes grands, ça fait 10 ans qu'on rabâche que des économies de bouts de chandelle sur les pneus, c'est une mauvaise idée, mais chacun fera comme il l'entend :jap:
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ZAGATO
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par ZAGATO »

En CR500, le budget pneu au km est de 0,10€.

Une ballade de 400km, 40€ de pneu.

C'est pas rien mais je plussoie, mettez des pneus adaptés aux Seven :coucou:
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Max
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Max »

Ok merci pour les explications :D je n'ai pas rencontré pour le moment de souci à froid ni sur le mouillé mais c'est vrai que j'y vais piano dans ces conditions :jap: Je suis en mode newbie avec ma cat.

La question ne tournait effectivement pas sur des économies de bouts de chandelles mais plutôt par rapport à un feeling lorsque l'on se retrouve, sur autoroute allemande, "à la limite". :wink:
Max
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Max »

Ok thanks...de toutes façons, mes pneus à moi sont quasi neufs comme la cat
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La Gomme
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par La Gomme »

Comme disent les copains, il ne faut pas de pneus durs pour nos voitures ...

Après,c'est du goût de chacun ...

J'ai eu des Zv3, Cr500, Zv5, 048, les derniers sont ceux que je préfère, ils sont "précis", si tu connais bien le comportement de ton auto, tu ressentiras le moment où ils sont à température ou quand ils refroidissent ... même le changement de revêtement est sensible ...

Si tes pneus sont trop durs ou anciens, tu n'as plus de sensations, danger, donc, poubelle ......
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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darkvador
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par darkvador »

La plupart des cat sont montés avec des montes relativement larges genre 195 ou 2O5

Ces montes sont super courantes sur les citadines ou autos moyennes, mais les Cat sont deux fois plus legeres

L aquaplanning va donc se declencher tres vite sur nos autos

Un pneu efficace sous l eau a en general des grosses sculptures, profondes et larges pour evacuer autant que possible. Neanmoins sur une Cat meme ce genre de penu ne suffit pas, la surface restante etant trop importante vu le poids de l auto

Un semi slick sera moins bon sur le mouillé qu un pneu pluie mais au moins tu le sais :dents:

Et sur le sec c est incomparable
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Nicolas45
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Nicolas45 »

darkvador a écrit :La plupart des cat sont montés avec des montes relativement larges genre 195 ou 2O5

Ces montes sont super courantes sur les citadines ou autos moyennes, mais les Cat sont deux fois plus legeres

L aquaplanning va donc se declencher tres vite sur nos autos

Un pneu efficace sous l eau a en general des grosses sculptures, profondes et larges pour evacuer autant que possible. Neanmoins sur une Cat meme ce genre de penu ne suffit pas, la surface restante etant trop importante vu le poids de l auto

Un semi slick sera moins bon sur le mouillé qu un pneu pluie mais au moins tu le sais :dents:

Et sur le sec c est incomparable
Perso j'avait quand même été surpris lors de la sortie Bourgogne 1 de la qualité des 888 sous une pluie importante. On avait attaqué tres fort, et quand ils etaient chaud, le comportement etaient vraiment au top.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Moustache 7 »

Max a écrit :Ok thanks...de toutes façons, mes pneus à moi sont quasi neufs comme la cat
Neuf, en aspect, mais quelle est leur date de fabrication :?: mes ZV3 d'origine n'étaient quasiment pas usés après 4 ans d'utilisation ... mais étaient dur comme du bois :honte:

"Je suis en mode newbie avec ma cat."
Même après des dizaines de milliers de km, on est pas à l'abris d'un excès de confiance et là, tu paies cash :fou: donc rester en mode "newbie" n'est pas une erreur pour nous, les "baladeurs du week end" :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Phil93
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Re: Pneus michelin Sigma 120SV

Message par Phil93 »

Valaaa comme le copain Moustache: ce qui vieillit c'est la gomme pas les sculptures, donc tous les trois ans même si ils ont l'air neufs direction poubelle.

De toute façon il faut partir du principe suivant:

1. sur le mouillé ça accroche pas
2. sur le froid ça accroche pas

Comme ça tu n'as pas de surprise...enfin moins! :W

Par contre sur le sec quand il fait chaud.... :crevard:
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