voir plus.
regarde, c'est marqué dessus...
tu as 4 chiffres entourés, qui te donnent la semaine et l'année de fabrication.
ex: 5112, 51ème semaine de 2012
C'est Domiclaudi à la base qui posait une question. Moi je m'interrogeais juste sur la pertinence de semi slicks et j'ai compris l'intérêt merci ! On lui a un peu pourri son post LOL
Merci Bartz pour l'info, je ne m'en rappelais plus : 4412
A Beagle : des ZV3 d'origine sur ma ptite 1600
Un élément dont on parle pas ou peu, pas réservé aux pistards fous : le poids des pneus, qui, en rotation, engendre une super inertie. Accentuer le poids aux roues, c'est changer le comportement de l'auto, d'autant plus qu'elle est légère. Ce n'est pas par hasard si la monte d'origine est souvent en Avon qui outre leurs qualités routières, sont hyper légers.
Bien souvent je me pose la question en voyant des commentaires résolument négatifs sur le comportement d'une auto avec certains pneus, de ce qui est dû au dessin et ce qui est dû au poids.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
J'ai mes S AVON qui ont 5 ans et que je vais donc changer .
Question , ils sont comme neufs visuellement donc peut on sans danger les remonter sur une voiture ''normale'' ou alors poubelle ?
2eme question : sur Toyoracing ils proposent de mélanger les duretés de pneus dans leur lot genre 2 durs et deux médiums. Comment ça marche ? J'imagine que c'est pour les pistards.
Merci
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
Tu peux utiliser tes Avon sur une auto "normal" qui va peser 1500kg, ce qui posera moins de problème que sur nos "light" de moins de 600 kg ... enfin, je pense
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! A 110 Pure 2019
J'ai mes S AVON qui ont 5 ans et que je vais donc changer .
Question , ils sont comme neufs visuellement donc peut on sans danger les remonter sur une voiture ''normale'' ou alors poubelle ?
2eme question : sur Toyoracing ils proposent de mélanger les duretés de pneus dans leur lot genre 2 durs et deux médiums. Comment ça marche ? J'imagine que c'est pour les pistards.
Merci
Certainement pour les pistards car une seule gomme est homologuée pour la route.
J'ai mes S AVON qui ont 5 ans et que je vais donc changer .
Question , ils sont comme neufs visuellement donc peut on sans danger les remonter sur une voiture ''normale'' ou alors poubelle ?
2eme question : sur Toyoracing ils proposent de mélanger les duretés de pneus dans leur lot genre 2 durs et deux médiums. Comment ça marche ? J'imagine que c'est pour les pistards.
Merci
Certainement pour les pistards car une seule gomme est homologuée pour la route.
Cedric
@cedric tu veux dire qu'on ne peut pas mélanger les types de gommes sur route?
Les 048 sont homologués route dans tous les types de gommes vous mettez quoi vous ?
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
A048 = very good s'ils sont "chauds"
Achtung, si tu ralentis la cadence sur 3 virages because caravane, ce ne sont plus les mêmes pneus que tu retrouves au virage suivant le dépassement de la CHICAM (CHICAne Mobile) et là : gros risque de surprise ! Je n'ai jamais testé sur route mais en course si tu passes deux virages sous drapeau jaune, c'est le même problème
Sinon, pneu prévenant et performant une fois à bonne température !
Donc : sehr gut, aber achtung si la gomme refroidie !
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Le A048 ou le 888 doivent être "à température" pour être efficace, comme le signale CyG ... c'est pas évident sur route ... le bon compromis ne serait-il pas le A021, dans ces conditions
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