jean michel a écrit :salut une réparation de fibre est relativement simple , après un bon ponçage un bon mastic de finition et passage en peinture
çà ne doit pas revenir très cher
C'est sur que c'est la meilleur solution pour que l'étoile revienne l'année d'après...
Cacher la misère sur du poly c'est très simple, une réparation efficace d'une simple étoile prends beaucoup plus de temps, il faut gratter la l'aile jusqu'a la fibre, recharger en fibre (pas simplement remettre du mastic) bref c'est très long... Et une cassure c'est pire...
Dark a raison... Un changement coutera bien moins cher... Et le résultat sera bien mieux..
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Oui la fibre quand c est cassé c est dur a reparer vraiment. La cassure revient, on n arrive pas a mettre du gel coat de facon uniformement epaisse, la fibre affleure un peu et ca repart tot ou tard
La projection de blackson sous les ailes est peu efficace surtout si on roule avec des pneus tendres
Si je reprenais une Cat ce serait full peinte mais les ailes AV et AR seraient non peintes pour les changer quand il faut sans devoir m enmerder
Rallyesax a écrit :Vis H M5-30 plastique chez Leroy Merlin et c'est la fête
il en faut combien par aile?
De mémoire environ 8 ou 10... De tte façon chez Leroy, ils vendent des paquets de 10 et c'est vraiment pas cher. Mes ailes sont fixées comme ça depuis plusieurs mois, et lors du dernier accident en course ça m'a bien sauvé les inserts !!
Sur ma R300 2010 rouge, les ailes AR ne sont pas en fibre mais en plastoc. J'en suis sûr, sur ma 1600K c'était de la fibre, et la différence est flagrante.
Sur les ailes en plastoc l'épaisseur est faible, constante, et la surface intérieure de l'aile toute lisse.
Il y a donc eu 2 variantes de process: Fibre ou Plastoc: Etait-ce temporaire, ou maintenant toutes les ailes AR sont en plastoc ?? Ou alors ça dépend des teintes choisies ?
Je vous rassure, celles en plastoc font des étoiles aussi mais j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) qu'elles ont font moins facilement. En tout cas ça se voit moins que sur ma 1600K.
je relance le fil car.... l'ancienne aile est partie et la nouvelle vient d'arriver mais... il y a toujours un mais, j'ai plusieurs questions:
1 c'est quoi ce truc à l'intérieur coté filerie électrique juste a coté du connecteur des feux AR Droit ?!
IMG_1338.JPG
ensuite coté "carrosserie"
2 comment remplacer un insert qui s'est barré ?
IMG_1336.JPG
pour info la tête d'un insert normalement ...inséré
IMG_1337.JPG
maaahla
en attendant je vais en profiter pour démonter le protège carbone de l'ancienne