Qui pourrait me détailler les différences entre châssis pré & post 1996, notamment au niveau des trains avant (widetrack) et arrière (ancrage de suspension ?)
Quid de la section du tube de Dion ? et du diamètre des tube du chpassis en général (plus gros, idem ?)
Merci pour ta réponse.
Ton lien confirme que le châssis Chapman gagne en rigidité à partir de 1996. Par contre je cherche surtout les différences notables d'ancrage des amortisseurs avant et arrière sur les châssis pré 96.
La plus grosse difference vient du train avant comme cela a ete developpe precedemment.
Sur le pre 96, l amortisseur est fixe dans l alignement des attaches superieures du triangle superieur
Sur le post 96, l amortisseur est fixe plus bas
Cela limite les effets de plongée au freinage
Les tubes superieurs du treillis moteur sont demontables ce qui facilite l installation du moteur
Le tunnel de boite est modifié pour une plus grande rigidite. Au passage cela a permis le montage du frein a main sur le tunnel central. C etait la derniere piece qui avait survecu des lotus originelles
Le montage de barre de wat a l arriere est possible
La boite a pedale est legerement differente
Il me semble que le tube inferieur transversal du tableau de bord est d une forme differente
Le chassis a ainsi gagne en rigidité torsionelle et en controle de plongée et de roulis
me semble aussi que les triangles (avant) inférieurs ont une barre tranversale de renfort (qui ferme plus ou moins le triangle parallèlement au flanc) sur les post-96 et pas sur les pré.