Le diable a assis son gros cul sur mes épaules et m'incite vers la 485. Ma raison me dit que c'est mal.
Ce qui m'empêche, pour l'instant, de prendre une 485 c'est que je viens de signer pour le prêt bancaire et d'acheter des matériels chez Softbits pour la CSR.
Enfin, plusieurs avis éclairés de personnes éclairantes de notre petite communauté ont su me rappeler que 175 Cv, ce serait bien suffisant pour un bleu bite.
Oui, et c'est bien le maître mot... pas bleu bite, bande d'obsédés.... "prudence".
Toutes nos voitures sont des SPORTIVES. Par définition, elles vont vite et sont donc dangereuses par nature.
Moi, qui n'aie qu'un permis B, dans les semaines qui viennent je vais mettre mon gros fessiers dans un engin comme celui-ci.
La plus balaise des automobiles que j'ai essayé c'était une Z3 M. Cela m'a fait bizarre. Et à l'époque je me suis bien dit que ce n'était pas à utiliser à la légère, notamment sur la route.
Au quotidien je roule en diesel à 90-110 Km/h maximum sur des routes de campagne.
Que ce soit la 620R, la 500, la 485, la R300, les 120, les CSR 200 ou 175, et toutes les déclinaisons de 7 qui dépassent les 100 bourrins, toutes sont des bolides conçues pour donner des sensations fabuleuses.
Tout le reste n'est, à mon avis, qu'une histoire de pognon et de prestige.
J'ai les moyens d'une 485 R neuve et plus... ma seule hésitation tient au caractère exclusif d'un engin déjà exclusif. J'ai dans la tête le prestige de la version, et sa potentielle revente avec côte ou non.
C'est mon côté terre-à-tere qui peut être un répulsif, mais j'ai toujours cela dans un coin de ma caboche de picard.
Bref, les gars, les 7 c'est le pied total, ne l'oublions pas. J'ai pas la plus grosse... merde. Tant pis, d'abord je vais apprendre à me servir de ma "Sportive sans moteur". Je verrai ensuite pour une "Sportive avec moteur", si j'ai encore des sous et si je suis encore vivant.
Car, je l'affirme, les 175 Cv de la CSR, ça en envoie. Ca pousse au-dessus de 4500 ou 5000 tours. Et j'ai bien peur que le démon ne s'empare de ma pauvre conscience des risques, sur route essentiellement.
Nos bagnoles sont des bolides... dans l'absolu. Elles sont exceptionnelles par nature. Les différences entre les versions sont pinuts aux yeux de tout un chacun et je doute que nous ayons les capacités des pilotes de courses pour en extirper la substantitifique moelle, surtout sur route.
Fred, bientôt en CSR, car son garage se profile avec les beaux jours