Et la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Monsieurmarcheciel

Re: et la 485 ?

Message par Monsieurmarcheciel »

Bon... j'ai du retard, pourtant ce topic m'intéresse depuis pas mal de temps, car je lorgne sur une 485 alors que je n'ai pas encore pu prendre livraison de ma CSR 175 !!!

Le diable a assis son gros cul sur mes épaules et m'incite vers la 485. Ma raison me dit que c'est mal.

Ce qui m'empêche, pour l'instant, de prendre une 485 c'est que je viens de signer pour le prêt bancaire et d'acheter des matériels chez Softbits pour la CSR.
Enfin, plusieurs avis éclairés de personnes éclairantes de notre petite communauté ont su me rappeler que 175 Cv, ce serait bien suffisant pour un bleu bite.

Oui, et c'est bien le maître mot... pas bleu bite, bande d'obsédés.... "prudence".

Toutes nos voitures sont des SPORTIVES. Par définition, elles vont vite et sont donc dangereuses par nature.

Moi, qui n'aie qu'un permis B, dans les semaines qui viennent je vais mettre mon gros fessiers dans un engin comme celui-ci.
La plus balaise des automobiles que j'ai essayé c'était une Z3 M. Cela m'a fait bizarre. Et à l'époque je me suis bien dit que ce n'était pas à utiliser à la légère, notamment sur la route.
Au quotidien je roule en diesel à 90-110 Km/h maximum sur des routes de campagne.

Que ce soit la 620R, la 500, la 485, la R300, les 120, les CSR 200 ou 175, et toutes les déclinaisons de 7 qui dépassent les 100 bourrins, toutes sont des bolides conçues pour donner des sensations fabuleuses.

Tout le reste n'est, à mon avis, qu'une histoire de pognon et de prestige.

J'ai les moyens d'une 485 R neuve et plus... ma seule hésitation tient au caractère exclusif d'un engin déjà exclusif. J'ai dans la tête le prestige de la version, et sa potentielle revente avec côte ou non.
C'est mon côté terre-à-tere qui peut être un répulsif, mais j'ai toujours cela dans un coin de ma caboche de picard.

Bref, les gars, les 7 c'est le pied total, ne l'oublions pas. J'ai pas la plus grosse... merde. Tant pis, d'abord je vais apprendre à me servir de ma "Sportive sans moteur". Je verrai ensuite pour une "Sportive avec moteur", si j'ai encore des sous et si je suis encore vivant.
Car, je l'affirme, les 175 Cv de la CSR, ça en envoie. Ca pousse au-dessus de 4500 ou 5000 tours. Et j'ai bien peur que le démon ne s'empare de ma pauvre conscience des risques, sur route essentiellement.

Nos bagnoles sont des bolides... dans l'absolu. Elles sont exceptionnelles par nature. Les différences entre les versions sont pinuts aux yeux de tout un chacun et je doute que nous ayons les capacités des pilotes de courses pour en extirper la substantitifique moelle, surtout sur route.

Fred, bientôt en CSR, car son garage se profile avec les beaux jours :)
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
c5lolo

Message par c5lolo »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :Une csr fait 175cv en 2015...
Onken, tes conclusions sont...en gros un peu hâtives.
Je prefere encore les conclusions hâtives aux jugements arrogants
:bien:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Monsieurmarcheciel a écrit : Les différences entre les versions sont pinuts aux yeux de tout un chacun et je doute que nous ayons les capacités des pilotes de courses pour en extirper la substantitifique moelle, surtout sur route.
pour tout un chacun, peut etre

pour celui qui est derriere me cerceau, je suis près à parier qu'au bout de 2km, il aura saisi les majeures différences entre une CSR175 et une 485 :wink:

attention, pas de méprise, chacune a ses qualités et ses defauts.
mais elles sont différentes au niveau châssis, comportement moteur, puissance, couple :honte: , poids, montes pneumatiques ... etc
rien que le châssis est une différence plus que notable. ça change totalement l'esprit et le comportement de l'auto (toujours sans jugement :coucou: )
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Tu as raison P.P.P., mais pour avoir conduit la R500 deux ans , j'affirme que pour des fous comme nous (moi), c'est un véhicule dangereux et inadapté aux routes ouvertes; après, chacun pense et fait ce qu'il veut ..

Perso, j'étais incapable de me raisonner, ces bombes sont des pousse au crime...

Je dirai meme que celui qui dit l'inverse n'est honnête ni avec lui ni avec notre communauté à qui il transmet un message déformé ....

Il faut différencier la balade à la piste ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Onken a écrit :
Ami pilote, la route est à partager avec tous et si vous voulez enquillez il y a pas mal de solution:
- Sortie circuit (pour le fun)
- La coupe en Academy (toujours en circuit mais compétition)
- Le Championnat R300 (toujours en circuit mais compétition)
- Le slalom (la 1600K et la R300 duratec sont homologuées)
- La course de cote (la 1600K et la R300 Duratec sont homologuées)
:miam: :wub:
Je plussoie à 200 % ... j'ai fais involontairement un 180° à cause d'une plaque d'égout, en ville, de nuit, route mouillée, le tout à 40 km/h ... je n'ai touché personne heureusement, mais 30 secondes plus tôt j'avais croisé 2 voitures ... ça laisse songeur, non :?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Onken a écrit : Tu penses ce que tu veux, perso j'en conclus rien.
Ce que je pense : Chacun roule comme il veut à l'allure qu'il veut. A chacun d'estimer la vitesse qu'il lui semble adaptée. J'irai certainement pas faire de conclusion car nos capacités (maitrises, reflex) varies très fortement et donc l'allure qu'on estime raisonnable également.

Quand on voit la casse qu'il y a, je ne peux que me demander si nos vitesses sont toujours bien adaptés.

Mon message était volontairement un peu provoc pour rappeler les risques ;)
Oui Thibault, tu as raison de le rappeler, il faut raison garder sur route ouverte, sauf qu'on sent dans ton discours une petite pointe moralisatrice qui me fait sourire... :P Faites ce ce que je dis, pas ce que je fais... :W Te rappelles-tu cette petite bourre sur les routes environnantes du Mans alors que j'avais encore mon 1400 SS et toi le 1700 BDR, je n'ai pas vraiment eu l'impression de limiter les risques ce jour-là. :P Je dois encore avoir la vidéo quelque part... :honte:
Onken

Message par Onken »

Patrack7 a écrit :
Onken a écrit : Tu penses ce que tu veux, perso j'en conclus rien.
Ce que je pense : Chacun roule comme il veut à l'allure qu'il veut. A chacun d'estimer la vitesse qu'il lui semble adaptée. J'irai certainement pas faire de conclusion car nos capacités (maitrises, reflex) varies très fortement et donc l'allure qu'on estime raisonnable également.

Quand on voit la casse qu'il y a, je ne peux que me demander si nos vitesses sont toujours bien adaptés.

Mon message était volontairement un peu provoc pour rappeler les risques ;)
Oui Thibault, tu as raison de le rappeler, il faut raison garder sur route ouverte, sauf qu'on sent dans ton discours une petite pointe moralisatrice qui me fait sourire... :P Faites ce ce que je dis, pas ce que je fais... :W Te rappelles-tu cette petite bourre sur les routes environnantes du Mans alors que j'avais encore mon 1400 SS et toi le 1700 BDR, je n'ai pas vraiment eu l'impression de limiter les risques ce jour-là... :honte:
Très drole ta remarque car j'ai regardé la vidéo il y a 10 jours à peine. Le 1400Kss la Première Caterham électrique, on n'entendait pas ton moulbif.
J'ai justement arreté de rouler en groupe depuis bien longtemps à cause du risque puis sur route tout cours. Le 1700BDR étant ma meilleur 7 de route, chassis rock & roll, moteur relativement puissant, de caractère car pas trop linéaire et avec une sonorité de malade.
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Onken a écrit : Très drole ta remarque car j'ai regardé la vidéo il y a 10 jours à peine. Le 1400Kss la Première Caterham électrique, on n'entendait pas ton moulbif.
J'ai justement arreté de rouler en groupe depuis bien longtemps à cause du risque puis sur route tout cours. Le 1700BDR étant ma meilleur 7 de route, chassis rock & roll, moteur relativement puissant, de caractère car pas trop linéaire et avec une sonorité de malade.
Vu le baroufle que faisait le 1700, pas étonnant que tu n'entendais pas le son mélodieux de ma sublime 1400. :W
Onken

Message par Onken »

Patrack7 a écrit :
Onken a écrit : Très drole ta remarque car j'ai regardé la vidéo il y a 10 jours à peine. Le 1400Kss la Première Caterham électrique, on n'entendait pas ton moulbif.
Vu le baroufle que faisait le 1700, pas étonnant que tu n'entendais pas le son mélodieux de ma sublime 1400. :W
La caméra était pourtant sur ta voiture...
T'y connais rien, c'était la mélodie en Cosworth majeur ce moulbif
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Bon, balance-moi la vidéo stp, je ne la retrouve plus sur mon disque dur. :(
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Et en plus t'es nul en sauvegarde, j'espère que tu n'es pas prof d'informatique ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Non, pire que ça... :W
Du'cat

Message par Du'cat »

, c'est un véhicule dangereux et inadapté aux routes ouvertes; après, chacun pense et fait ce qu'il veut ..
Exact !!!

Perso, j'étais incapable de me raisonner, ces bombes sont des pousse au crime...
Moi j' en suis incapable :dents:

Je dirai meme que celui qui dit l'inverse n'est honnête ni avec lui ni avec notre communauté à qui il transmet un message déformé ....

Il faut différencier la balade à la piste ...[/quote]
J aime pas la balade :dents: et de tout façon y'a des heures pour sortir :jap2:
Celui qui veut une 485 ou 500 peut très bien rouler a sa vitesse peinard ou un rapport au dessus !!!
Y aura toujours des imbéciles pour doubler a180 bande de droite en plein départ en vacances... Il y'a des moments et des heures pour se lâcher un peu même si je ne prends que des petites routes ou il n'y a pas grand monde et ou un fond de 4 n est pas possible :pamafote:
guillaume82

Message par guillaume82 »

La Gomme a écrit :Tu as raison P.P.P., mais pour avoir conduit la R500 deux ans , j'affirme que pour des fous comme nous (moi), c'est un véhicule dangereux et inadapté aux routes ouvertes; après, chacun pense et fait ce qu'il veut ..

Il faut différencier la balade à la piste ...

Je vais alors être très malhonnête envers la communauté et moi même, en disant que les pousse au crimes ne sont pas les autos.... mais plutôt la passion ou la folie des gens qui les conduisent...
j'aime piloter.... je me fous de la couleur de la caisse, de son esthétique, la seule chose qui compte quand je suis au volant c'est que je prenne mon pied ! et quelle que soit l'auto que j'ai entre les mains je prend du plaisir à chercher les limites de son chassis...
ce que je peux te garantir c'est que je suis aussi dangereux au volant de mon vieux scénic lorsqu'on se fait une arsouille hivernale avec nos chiottes entre potes, que lorsque j'attaque au volant de la 485 :join:
il n'y à qu'à voir le nombre de propriétaire de grosses sportives qui ne les exploitent pas et ne les exploiterons jamais (dommage dailleur :( )....ce sont pourtant des autos bien abouties....mais ce sont surtout les conducteurs qui sont pousse au crime..... ou non
P.P.P.

Message par P.P.P. »

meme si on s'éloigne un peu du sujet ...
guillaume82 a écrit : Je vais alors être très malhonnête envers la communauté et moi même, en disant que les pousse au crimes ne sont pas les autos.... mais plutôt la passion ou la folie des gens qui les conduisent...
Ce n'est pas malhonnête, je pense un peu comme toi
l'âne au volant joue pour beaucoup, l'engin mécanique n'étant pas (encore) doté de capacités de prise de décisions.
reste que certains engins sont plus pousse-au-crime que d'autres :pamafote:

et à la lumière de mon *passif* (les +5ans de Se7ener comprendront), je pense que écrit sous mon pseudo, ça prend tout son sens. :coucou:

l'avantage des personnes, c'est qu'elles évoluent au fil du temps :wink:

bon, pas toujours en bien :honte:
Répondre