Manometre température d'eau
Modérateur : Modérateurs
Manometre température d'eau
Bonjour,
J'ai l'impression que mon mano ne fonctionne plus.Il est bien alimenté en electricité, l'ampoule s'allume bien avec l'éclairage phare.
Mais moteur chaud aucune influence sur l'aiguille.
Y a t'il un gentil sevener dans la région de Bordeaux qui pourrait me prêter un mano identique afin de faire le test?
J'ai l'impression que mon mano ne fonctionne plus.Il est bien alimenté en electricité, l'ampoule s'allume bien avec l'éclairage phare.
Y a t'il un gentil sevener dans la région de Bordeaux qui pourrait me prêter un mano identique afin de faire le test?
Re: Manometre température d'eau
C'est peut etre la sonde ?utecht a écrit :Bonjour,
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Sur le moteur HPC, il ya bien sur une sonde au radiateur et une sonde culasse côté echappement.
C'est la sonde culasse qui alimente la température mano et la sonde radiateur qui conditionne la marche/arrêt du ventilateur?
Comment tester les sondes?
C'est la sonde culasse qui alimente la température mano et la sonde radiateur qui conditionne la marche/arrêt du ventilateur?
Comment tester les sondes?
Je dirais une pile de lampe de poche, une ampoule de lampe de poche, 3 fils (peu importe la couleur
), la sonde, de l'eau, une casserole, du feu 
Plus ça chauffe plus tu devrais avoir de la lumière.
Mais je raconte peut être de grosses conneries

Plus ça chauffe plus tu devrais avoir de la lumière.
Mais je raconte peut être de grosses conneries

Bonsoir,
La sonde eau chaude , eau froide avec un multimètre en ohmmètre sur la sensibilité 10 000 ohms , s'il faut choisir .
La lecture doit varier nettement .
Trop résistant pour pile et lampe de poche .
La sonde eau chaude , eau froide avec un multimètre en ohmmètre sur la sensibilité 10 000 ohms , s'il faut choisir .
La lecture doit varier nettement .
Trop résistant pour pile et lampe de poche .
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
De 1 on ne dit pas manomètre mais thermomètre, le mano étant pour une pression et un thermo pour une température....
De 2 c'est c'est une sonde 1 fil, tu mets ton fil a la masse et tu regardes si ton aiguille monte a fond.. Si l'aiguille monte c'est que le problème ne vient pas du candran mais de la sonde ou du faisceau
De 2 c'est c'est une sonde 1 fil, tu mets ton fil a la masse et tu regardes si ton aiguille monte a fond.. Si l'aiguille monte c'est que le problème ne vient pas du candran mais de la sonde ou du faisceau
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
les sondes cc.uk, c'est de la m3rd3JoeCatPat a écrit :et de 3?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci de vos retours.
C'est bien la sonde qui est défaillante, heureusement j'ai 2 sondes positionnés sur le calorstat et donc 1 qui fonctionne.
C'est bien la sonde qui est défaillante, heureusement j'ai 2 sondes positionnés sur le calorstat et donc 1 qui fonctionne.