Pb electrique et jauge d'essence
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Pb electrique et jauge d'essence
suite a une panne d'essence ce matin je me pose la question de savoir si il peut y avoir une relation entre un faux contact sur mon colpteur de vitesse et une erruer d'indication de niveau de la jauge d'essence...
J'explique...
Je suis tombé en panne seche alors que ma jauge m'indiquer le tiers de plein. Avec ce niveau d'essence je n'aurais jamais du tomber en panne... Je connais ma jauge... Ceci veut dire qu'elle est devenue d'un coup beaucoup plus fausse qu'avant.
Parallèlement j'ai noté que je devais avoir un faux contact au jiveau mon compteur de vitesse : celui-ci s'eteignant puis se rallumant...
D'où ma question : est-ce que un faux contact sur le tableau de bord peut perturber la jauge ?
Pour info, le flotteur dans le reservoir est en fait une bille prisonniere d'un tube, d'où un "impossibilité" de reglage ou de dérèglement...
J'explique...
Je suis tombé en panne seche alors que ma jauge m'indiquer le tiers de plein. Avec ce niveau d'essence je n'aurais jamais du tomber en panne... Je connais ma jauge... Ceci veut dire qu'elle est devenue d'un coup beaucoup plus fausse qu'avant.
Parallèlement j'ai noté que je devais avoir un faux contact au jiveau mon compteur de vitesse : celui-ci s'eteignant puis se rallumant...
D'où ma question : est-ce que un faux contact sur le tableau de bord peut perturber la jauge ?
Pour info, le flotteur dans le reservoir est en fait une bille prisonniere d'un tube, d'où un "impossibilité" de reglage ou de dérèglement...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Pb electrique et jauge d'essence
mais possibilité de coincementZRDO a écrit :Pour info, le flotteur dans le reservoir est en fait une bille prisonniere d'un tube, d'où un "impossibilité" de reglage ou de dérèglement...

refait le plein et surveille tes kms avant de tout changer

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- ZRDO
- Sevener
J'ai fait le plein, l'aiguille est bien au maxi... Je vais suivre sa descente...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
-
- Sevener
- Seven : CSR 175
Faut te séparer de ton auto! et prendre une CAT 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est vraiment plus c'que c'était, les Donk ... 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- British
- Seven : 1600K BV6
Guillaume, si l'alim de ton compteur fait des siennes c'est que tu as un faux contact quelque part et cela peut bien évidemment perturber le signal de ta jauge selon que le problème est sur la masse qui peut être commune aux deux par exemple.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Pour ajouter une couche à ce troublant problème :
J'ai un problème de jauge similaire, depuis que j'ai débranché les feux arrière droit ma jauge est à nouveau fiable
J'hésite a rebrancher mes feux
J'ai un problème de jauge similaire, depuis que j'ai débranché les feux arrière droit ma jauge est à nouveau fiable

J'hésite a rebrancher mes feux

En attente
- ZRDO
- Sevener
Bon ne reste plus qu'a se pencher sous le tableau de bord pour regarder tous les branchements...