ça y est j'ai changé ma courroie : je remercie au passage Nico94 pour la fourniture de la Pipercam renforcée et la courroie d'alternateur !!!
J'ai commencé par l'inventaire ....il me faut :
-une courroie de distribution 145 dents
-une courroie d'alternateur
-un galet tendeur automatique
-une pompe à eau
-une vis de poulie d'alternateur
-5 litres de liquide de refroidissement
J'ai commandé un kit Gates chez Oscaro , j'aurai une courroie de distri en rab pour la prochaine fois !!!
Une fois la Cat sur chandelles ,je vidange l'ancien liquide de refroidissement , je démonte le radiateur et les durites et je rince le tout pour bien nettoyer le circuit de refroidissement .
je déplace ensuite l'apollo-tank sans le démonter ni le vidanger .....l'huile est neuve !!!
une fois déplacé , je peux ouvrir mon carter de distri et sortir la courroie d'alternateur en la passant par dessus l'apollo
url=
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1962.jpg]

[/url]
ensuite la procédure classique du calage des poulies , du repérage etc.......
démontage de la pompe à eau et rinçage du bloc et nettoyage du vieux fluide
l'ancienne avait encore l'air d'être impeccable , mais pour le prix autant faire du préventif !!!!
ensuite remontage du tout , de la courroie neuve et réglage et serrage du galet tendeur
je contrôle ensuite en faisant un tour complet de vilebrequin que tout est en ordre , et je serre définitivement à 20,5KG , avec une nouvelle vis la poulie ; je monte une courroie neuve d'alternateur et règle la tension ( je repasse la neuve dans l'autre sens autour de l'appolo )
je remets l'appolo en place et remonte le radiateur tout propre , le vase d'expansion et les durites
Je remplis avec le nouveau liquide (universel) et une fois tout en ordre , je démarre le bouzin : impeccable , ça fonctionne à merveille !!!
je peux à nouveau aller faire mumuse sur les circuits !!!