Je pense que je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir si il y a moyen de réglé la hauteur de caisse ... je connais pas trop les réglages possible sur une Tiger Cat
sur sigma S3 pas de protège-carter: 9.5 cm aussi, jamais frotté, mais je fais quand même attention sur les ralentisseurs ( sauf le jour où je serai distrait ):bien:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Ma 1600K ex-cup, avec ses plate-formes de réglage est basse, très basse, au début que je l'avais je me suis pris une petite bosse sur la route, j'ai commandé tout de suite un protège carter fibre chez SV. Une fois installé voici le rendu :
DSC01241.jpg
Verdict après 1 an et 6000km de route environ : protège-carter bien rapé, même percé à un endroit. Donc élément très fragile puisqu'en l'état il peut être considéré comme HS. Je vais le "recharger" avec de la résine fibrée pour lui redonner une tête correcte, ensuite je vais popper une plaque d'alu par dessus, elle seule servira de pièce d'usure mais le protège carter en lui-même restera intact, enfin j'espère !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Boutzi a écrit :Ma 1600K ex-cup, avec ses plate-formes de réglage est basse, très basse, au début que je l'avais je me suis pris une petite bosse sur la route, j'ai commandé tout de suite un protège carter fibre chez SV. Une fois installé voici le rendu :
DSC01241.jpg
Verdict après 1 an et 6000km de route environ : protège-carter bien rapé, même percé à un endroit. Donc élément très fragile puisqu'en l'état il peut être considéré comme HS. Je vais le "recharger" avec de la résine fibrée pour lui redonner une tête correcte, ensuite je vais popper une plaque d'alu par dessus, elle seule servira de pièce d'usure mais le protège carter en lui-même restera intact, enfin j'espère !
Plutôt qu'une plaque d'alu, essaye de trouver une plaque d'inox ou de tole zinguée, ça s'usera moins vite que l'alu ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm
Boutzi a écrit :J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm
Si tu rajoutes trop d'epaisseur sous une garde au sol deja faible, tu n'as pas peur du risque de "poser" ta voiture au freinage ( sur une departementale un peu "ronde") et de perd ta direction ? ca me parait dangereux...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Non mais je veux pas me faire un char d'assaut, la plaque que j'ai trouvé est relativement fine, c'est de la tôle larmée 2/3, donc pas trop lourde et niveau hauteur ça va pas changer pas grand chose. Je frotte rarement , je me suis pris un gros caramel une fois, c'est là qu'il a du se trouer je pense, ça m'a quasiment décollé l'avant de la voiture ! Dans l'ensemble c'est rare que je touche
Boutzi a écrit :J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm
Si tu rajoutes trop d'epaisseur sous une garde au sol deja faible, tu n'as pas peur du risque de "poser" ta voiture au freinage ( sur une departementale un peu "ronde") et de perd ta direction ? ca me parait dangereux...
Je suis l'avis des autres. j'ai un protège carter tres ressemblant et qui a du vécu. Je pense lui mettre une tôle d'inox de 1mm ou 8/10 et basta. Je ne sais pas combien tu as en garde au sol, j'ai pile poile 7cm. Je frotte rarement.