caterham 275 ?....nouveau modele?...

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par British »

Ils ont carrément pas associé la bonne fiche moteur a priori :P

Désignation 275 dans le système géodésique made in Caterham => 135cv euro5

Si la 275 était associée au 2.0 la désignation devrait alors être 355 :W à moins que Caterham n'inaugure un 3è système d'encodage qui va coexister avec les 2 premiers histoire de faire simple et compréhensible par le grand public :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par catkooller »

ben, ni la fiche moteur, ni la photo apparemment ...

C'est caustique ... :W

heureusement qu il a le forum pour se renseigner de façon fiable ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par P.P.P. »

c'est là qu'on se rend compte qu'avoir un beau site ça permet de vendre et de gagner des clients :jap:

et que d'avoir les bonnes infos et les bonnes compétences ça permet de les garder :dents:

EDIT : tarif de base +9.150€ pour avoir l'autobloquant et la boite6 (et plein d'autres choses du coup)

ils sont fous :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gilles944
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2013, 13:51

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Gilles944 »

C'est moi ou les prix commencent à piquer!! :shock:

Autant le tarif de base, ca reste dans le coup, mais les packs :shock: ca pique un peu...

http://issuu.com/chany167/docs/caterham ... ifs_112014

La boite Mazda doit couter plus chère que la Ford car il y a moins d’écart qu’auparavant lorsqu'on passe en BV6 (3600eur d'écart hors malus lorsqu'on passait de la BV5 Ford à la BV6). Pour le CO2 il faut voir car l'option BV6 peut vite faire grimper la CG..
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 436
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Barjack13 »

BLG83
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2009, 14:14

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par BLG83 »

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par catkooller »

j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Nicolas45 »

catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par catkooller »

Nicolas45 a écrit :
catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes .. :shock:

Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé .. :pamafote:
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant .. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par British »

Si watts et pollu étaient incompatibles il n'y aurait plus de super cars et encore moins d'hyper cars.

Les grs de C02 au kilomètre ne sont pas limités, juste taxés.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8930
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par beagle »

catkiller a écrit :
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant .. :pamafote:
le 2.0l duratec ne passe pas chez cosworth :boude:

le 2.3l y est passé dans son temps, mais c'était son temps :dents:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Nicolas45 »

catkiller a écrit : le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Stoufy »

Nicolas45 a écrit :
catkiller a écrit : le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course .. :W
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.

Tout pareil, la JPE avait un moteur "de course", pour les versions Superlight elles sont pour le moment "remplacées" par les packs R
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par Patrack7 »

Space quand même ces nouvelles jantes sur celle de gauche, ça fait limite tuning touch... :?
wheel.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: caterham 275 ?....nouveau modele?...

Message par darkvador »

Six branches c est bien pour refroidir les freins, et potentiellement pas mal pour le poids non suspendu. Par contre, elles risquent d etre fragiles
Répondre