Ils ont carrément pas associé la bonne fiche moteur a priori
Désignation 275 dans le système géodésique made in Caterham => 135cv euro5
Si la 275 était associée au 2.0 la désignation devrait alors être 355 à moins que Caterham n'inaugure un 3è système d'encodage qui va coexister avec les 2 premiers histoire de faire simple et compréhensible par le grand public
La boite Mazda doit couter plus chère que la Ford car il y a moins d’écart qu’auparavant lorsqu'on passe en BV6 (3600eur d'écart hors malus lorsqu'on passait de la BV5 Ford à la BV6). Pour le CO2 il faut voir car l'option BV6 peut vite faire grimper la CG..
catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes ..
Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé ..
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
catkiller a écrit :j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont fait au sigma pour lui faire cracher 15cv de plus avec des normes de pollution plus draconiennes ..
Sinon, ça à l'air pas mal, faudra juste pas être trop pressé ..
Pas de version SL annoncée .. ?
Avec ces mêmes normes, le duatec passe de 175 a 240 cv... Donc pourquoi le sigma ne pourrait pas prendre 15 cv ?
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course ..
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant ..
catkiller a écrit :
le duratec passe de 175 à 240 après un détail , un passage chez Cosworth ... et au résultat un moteur de course ..
je n'ai pas entendu dire que le 1600 y passait aussi, c'est juste une évo du modèle actuel, mais plus bridé par la pollu, c'est donc surprenant ..
le 2.0l duratec ne passe pas chez cosworth
le 2.3l y est passé dans son temps, mais c'était son temps
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
catkiller a écrit :
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
catkiller a écrit :
e:
ou as tu vu que le duratec etait passé chez Cosworth ?
Par ailleurs, Le duratec en 240 cv n'est pas ce qu'on appelle un moteur de course : l'entretien et le suivi sont classique, rien a voir avec un moteur de course et ses contraintes de maintenance.
Tout pareil, la JPE avait un moteur "de course", pour les versions Superlight elles sont pour le moment "remplacées" par les packs R