Tinseau Trophy

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Cat7

Tinseau Trophy

Message par Cat7 »

Suite à une discussion avec Hugh Dent (One Stop Car dixit Westfield Merignac), nous nous sommes arrêté sur un sujet qui me semble assez intérressant , le Tinseau Trophy :
"Le Tinseau Trophy 2009 a été mis en place suite à une demande de nombreux possesseurs de Lotus qui ne pouvaient effectuer de réelles courses avec leurs voitures.
Pour répondre à cela et en écoutant tout ce que les gens voulaient, j'ai donc créé le "Tinseau Trophy 2009", 5 courses sur des circuits mythiques français, Charade, Magny-Cours F1, le Vigeant, Les écuyers, Dijon. Seulement quatre résultats compteront sur cinq pour la victoire au championnat.
Les courses seront des endurances de 45 minutes, vous pouvez courir seul ou à deux, car les courses sont avec un arrêt obligatoire entre la 18ème et la 28ème minutes, avec un arrêt minimum de 1'30".
Il y aura 4 catégories, c1, c2, c3, c4, les c1 et c2 courront ensemble et les c3 et c4 ensemble. Les catégories seront déterminées par le rapport poids puissance. Il y aura un classement scratch et un classement par catégorie.
Les voitures autorisées seront essentiellement des Lotus de tous types, Lotus 2-11, Lotus Cup, Lotus exige, exige S, Lotus R, Lotus élise S, Lotus Europa, Lotus 111, et même les plus anciennes, ensuite j'ouvre le Tinseau Trophy 2009 à des voitures atypiques comme les Ktm X-Bow, les Caterham, les Ariel Atom, Westfield. Pour être homologué dans le Tinseau Trophy 2009, il faut que la voiture soit homologuée route en Europe (ou exceptionnellement un passeport technique FFSA ou FIA suffira).
En terme de sécurité, les licences FFSA ne sont pas obligatoires, mais conseillées pour avoir une assurance supplémentaire, il faut un casque intégral de voiture, une combinaison, des gants, des bottines en nomex, un harnais de sécurité, un crochet de remorquage, un extincteur dans la voiture.
Les pneus devront être homologués route, type Yokohama, Toyo, Pirelli etc...
Une assistance pour la mécanique sera disponible à chaque course (camion atelier), on pourra acheter et monter des pneus, des plaquettes de frein, disques et réparer de la carrosserie si le problème n'est pas trop grave."

Plus d'info sur : http://www.tinseautrophy.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Isn't it ? :coucou:
Florent

Re: Tinseau Trophy

Message par Florent »

Yes it is :bien:
On peut courir en Cat et en Westfield.
Pour ceux que ça interressent, Hugh Dent loue ses West pour la saison. Tout compris, transport entretien, assurances... :coucou:
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Ah, si seulement vous m'en aviez parlé, mais bon... Toujours est-il que sans le savoir, je pense avoir fait beaucoup pas seulement pour vous, certes, mais pour les propriétaires de Westfield et les organisateurs de réunions sportives. Réponse dans notre tarif, avec la parution de la newsletter. Je pense que c'est une idée inédite, mais je n'en suis pas sûr. En tous cas, j'espère qu'elle plaira. Donc du nouveau cette semaine.
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

Je ne suis pas sur de tout comprendre :voyons: Vous pourriez préciser ? :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Le réglement a pensé à une classe pour les JPE, il ne me semblait pas qu'il y en ai beaucoup en France :shock:

Cool, si enfin la guerre Caterham Westfield pouvait enfin se limiter au circuit avec une bonne table après :crevard:

Par contre, pour moi, ce sera très chaud, déjà qu'en trackdays classique, y'a des lotusien qui sont prêt a mourir en bouchonnant, je n'ose imaginer avec un classement
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Florent a écrit :Yes it is :bien:
On peut courir en Cat et en Westfield.
Pour ceux que ça interressent, Hugh Dent loue ses West pour la saison. Tout compris, transport entretien, assurances... :coucou:
Eh, bien si on peut s'entendre sur cette base la, ça me va. Westfield France n'a pas vocation à tout faire et à monopoliser toutes les activités tournant autour des Westfield en France; ce n'est pas mon genre. Donc si Hugh Dent veut faire la location sous la bannière "One Stop Part", c'est parfait et comme je l'ai écrit, je peux l'aider... et je l'ai déjà fait sans qu'il le sache... et sans que je le sache d'ailleurs, mais le résultat sera profitable à tous. Donc rendez-vous dès que j'ai le feu vert de l'usine pour divulguer les tarifs.
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Florent a écrit :Je ne suis pas sur de tout comprendre :voyons: Vous pourriez préciser ? :coucou:
Je ne peux pas dire à coup sûr: "c'est mon idée" et si quelqu'un connaît une antériorité... J'y ai pensé vendredi et je l'ai soumis à l'usine immédiatement. Ils vont voir si c'est possible, à quelles conditions et surtout quel est l'avantage financier qui serait accordé. S'ils ne peuvent pas le faire, je le ferais. Donc, je vais m'attribuer la paternité de l'idée et dans ce cas je peux vous la dire, sans cependant pouvoir la chiffrer. Voici le copier-coller du tarif qui va sortir cette semaine sur la Newsletter que je viens de terminer.

"Westfield on track"

Nous savons que nombre d'acheteurs de WESTFIELD aimeront exploiter en toute liberté et dans les meilleures conditions de sécurité possibles l'extraordinaire potentiel de leur FW 300 en participant à des réunions sur circuit, en course ou, plus souvent, hors compétition.

La présence sur la piste de WESTFIELD lors de séances d'essais libres ou de toute autre manifestation représente un apport de notoriété non négligeable pour notre marque et fait connaître à de nombreuses personnes les qualités de nos voitures.

Cependant, WESTFIELD ne peut faire exception à la règle qui veut que cet usage sur circuit, même hors compétition invalide la garantie, ce qui est normal et correspond aux accords passés avec ses fournisseurs.

Afin de répondre à la demande de ses clients utilisant leur WESTFIELD sur piste et dont la garantie est invalidée, nous proposons "Westfield on track"

Pour vous, une seule obligation, sous forme d'un simple engagement moral: participer à au moins à 2 réunions sur circuit, quelles qu'elles soient (journée d'essais libres, réunion de clubs, éventuellement courses, etc.) dans l'année qui suit votre achat. Par respect pour votre vie privée, nous ne vous demanderons aucune preuve ni aucun justificatif. Nous vous faisons entièrement confiance. Naturellement, nous serons ravis si vous avez la gentillesse de nous envoyer des photographies, mais cela n'a rien d'obligatoire.

En choisissant Westfield on track, vous bénéficierez d'une réduction de prix applicable immédiatement lors de la commande de votre WESTFIELD.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

Qu'en pensez-vous ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Une ristourne de la garantie pour utilisation sur la piste, pas sot en sois.
Florent

Message par Florent »

Je pense que vous êtes malin :W
La config de la voiture que vous présentez à l'air effectivement orienter piste. Ce n'est donc pas bête.
C'est un bon moyen de montrer votre "produit". J'en connais un autre :wink:

La remise dont vous parlez s'applique sur le tarif annoncé en dessous des 38 K€ et ce dernier prend en compte cette remise ? :coucou:
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Florent a écrit :Je pense que vous êtes malin :W
La config de la voiture que vous présentez à l'air effectivement orienter piste. Ce n'est donc pas bête.

La remise dont vous parlez s'applique sur le tarif annoncé en dessous des 38 K€ et ce dernier prend en compte cette remise ? :coucou:
Vous me connaissez maintenant assez pour savoir que je ne triche pas et que je n'utilise pas d'artifices. C'est une vraie remise et c'est comme toujours avec moi, clair, net et précis. Donc si par exemple le prix définitif de la FW 300 est de 38 000 Euros et que l'avantage financier Wesfield on track est de 400 Euros, le prix final figurant sur la commande sera de 37 600 Euros.
Florent

Message par Florent »

Patrice D. a écrit :

Vous me connaissez maintenant assez pour savoir que je ne triche pas et que je n'utilise pas d'artifices. C'est une vraie remise et c'est comme toujours avec moi, clair, net et précis. Donc si par exemple le prix définitif de la FW 300 est de 38 000 Euros et que l'avantage financier Wesfield on track est de 400 Euros, le prix final figurant sur la commande sera de 37 600 Euros.
:jap:
MC_911

Message par MC_911 »

Patrice D. a écrit :

Ah Patrice, voilà une idée raisonnable et positive :-)
J'ai une proposition à vous faire : vous me prêtez une FW300 pour l'année, et en contrepartie je m'engage à ne la faire rouler que sur circuit, mais au moins 10 fois dans l'année ... on est tous les deux gagnant, non ? Et à la clef, ça alimente votre réseau avec une belle voiture d'occasion :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
ludo

Message par ludo »

bonne initiative :bien:

quand au chllenge Tinseau il permet aussi aux Westfield plus ancienne de participer et à celle à moteur moto par exemple, je pense faire 2 ou 3 courses cette année si j'ai les dispos
TTfab

Message par TTfab »

ce serait une bonne initiative :bien:

Cependant en terme de communication, ça oriente automatiquement plus vers du Gentlemen Driver, que monsieur tout le monde si Westfield s'implique à ce point ?

Westfield prend délibérément cette cible ?
Patrice D.

Message par Patrice D. »

TTfab a écrit :ce serait une bonne initiative :bien:

Cependant en terme de communication, ça oriente automatiquement plus vers du Gentlemen Driver, que monsieur tout le monde si Westfield s'implique à ce point ?

Westfield prend délibérément cette cible ?
Je déteste et je n'emploie jamais le mot "cible" pour désigner un client... vous savez bien que je suis nul en marketing, alors je ne vais pas utiliser ce type de langage. Le gentleman driver sur route bénéficiait déjà d'un système adapté à son utilisation... mais rien n'était fait pour gentleman driver sur circuit. C'est pourquoi je prends cette initiative. Je pense que c'est une bonne idée car par les temps qui courent, de plus en plus de propriétaires utiliseront leur voiture sur circuit.
Répondre