[COM] 3 nouvelles Caterham pour les UK
Modérateur : Modérateurs
Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK
J'exagèrais bien entendu .....
Il faudrait peut être faire un topic pour connaitre nos goûts en puissances ... on pourrait ainsi savoir si un tel choix est utile ..
Il faudrait peut être faire un topic pour connaitre nos goûts en puissances ... on pourrait ainsi savoir si un tel choix est utile ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
à une époque en EU, on avait 105 - 115 -120 -130 -145 -165 rien qu'en motorisation rover
1400
1600
1400-SS
1600-SS
1800vvc
1800-Xpower
tu rajoutes toutes les prépas possible en UK (qui montaient jusqu'à 250cv avec la R500 minister), ça te donne une idée
. (toujours en rover)
franchement, 80cv pour l'entrée de gamme, 130 pour se faire de la ballade sympa et track-day occasionels, 170 pour toucher le circuit plus souvent et 240 pour ceux qui en veulent toujours plus ... ça reste très cohérent au premier regard.
par contre les "pack" facturés des milliers d'€, ça j'ai du mal
, on s'éloigne tout doucement de l'esprit kit-car "à la carte" qui caractérisait si bien Caterham. 
1400
1600
1400-SS
1600-SS
1800vvc
1800-Xpower
tu rajoutes toutes les prépas possible en UK (qui montaient jusqu'à 250cv avec la R500 minister), ça te donne une idée

franchement, 80cv pour l'entrée de gamme, 130 pour se faire de la ballade sympa et track-day occasionels, 170 pour toucher le circuit plus souvent et 240 pour ceux qui en veulent toujours plus ... ça reste très cohérent au premier regard.

par contre les "pack" facturés des milliers d'€, ça j'ai du mal

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
D'autant plus que le Sigma était jusque là proposé en 120cv et 140cv, l'offre actuelle est plus homogène je trouve.
Et la gamme export est limite mieux que la gamme UK, rien que pour la 485
La 620R est certes une tuerie, mais ça a l'air tout de même à la limite de l'exploitable pour les conducteurs lambda.
Et la gamme export est limite mieux que la gamme UK, rien que pour la 485

La 620R est certes une tuerie, mais ça a l'air tout de même à la limite de l'exploitable pour les conducteurs lambda.
Bonjour et merçi pour les infos 

"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Quatre puissances de moteur différentes, avec un éventail de 1 à 3, ça le pas mal de choix ... perso, je n'ajouterais rien de plusP.P.P. a écrit : ... franchement, 80cv pour l'entrée de gamme, 130 pour se faire de la ballade sympa et track-day occasionels, 170 pour toucher le circuit plus souvent et 240 pour ceux qui en veulent toujours plus ... ça reste très cohérent au premier regard.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Seven : CSR485
J'avais cru comprendre que la Japon était le pays avec le plus grand nombre de voitures importées pour 2014.straycat a écrit :De toutes façons, ce n'est pas simplement pour le marché intérieur.La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
Le plus gros marché de CC c'est ... la France
Je pense qu'il reste à CC à obtenir une homologation EU6 et çà, c'est peut être pas immédiat.
Alors en attendant ils annoncent, et nous font baver
De plus au pays du soleil levant, la conduite est à droite comme chez les British, ça facilite.

L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. 

PHILOU-CAT a écrit :J'avais cru comprendre que la Japon était le pays avec le plus grand nombre de voitures importées pour 2014.straycat a écrit :De toutes façons, ce n'est pas simplement pour le marché intérieur.La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
Le plus gros marché de CC c'est ... la France
Je pense qu'il reste à CC à obtenir une homologation EU6 et çà, c'est peut être pas immédiat.
Alors en attendant ils annoncent, et nous font baver
De plus au pays du soleil levant, la conduite est à droite comme chez les British, ça facilite.
je ne connais pas les chiffres 2014, mais pour 2013 :
""Le bilan de l'année 2013 est plus que positif pour Caterham Cars, dont les ventes en légère augmentation ont été soutenues par d'excellents résultats à l'exportation.
Plus de 300 véhicules sortis des usines de Crawley (61 % de la production totale) ont en effet pris la direction de l'étranger, dont un tiers destiné au marché français. Ces livraisons représentent une augmentation de 25 % par rapport aux chiffres enregistrés en 2012 et fixent une nouvelle référence dans l'histoire de Caterham Cars.""
490 véhicules produits
300 exportés (au lieu de 240 l'année précédente) dont 100 rien qu'en France
la France est historiquement le plus gros marché d'export de Caterham (20% de la production totale, ce n'est pas rien

source : http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9466.html
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Savez vous ce que c'est comme pneus?
http://uk.caterhamcars.com/cars/seven-420
Est ce homologué route?
http://uk.caterhamcars.com/cars/seven-420
Est ce homologué route?
- LaRascasse
Merci, ca semble alléchant sur le papier.LaRascasse a écrit :Avon ZZs :
http://www.avonmotorsport.com/road-lega ... rmance/zzs
Mais il n'y a pas la bonne dimension pour les jtes de 15 avant... donc finalement c'est nul

Dernière modification par Gilles944 le 25 mars 2015, 16:10, modifié 1 fois.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'les trouve différent sur la 420, bien moins de sculptures que les ZZs ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

En effet! LaRascasse distille de fausses infosMoustache 7 a écrit :J'les trouve différent sur la 420, bien moins de sculptures que les ZZs ...

il ne s'est trompé que d'une lettre
ce sont les avon ZZR
ce sont les avon ZZR

Quel chassis dispo?
S3 et SV?
Quid de la CSR?
S3 et SV?
Quid de la CSR?