WOW, quel accueil !
Je suis heureux que ce projet soulève autant d'enthousiasme. Ce n'est pas trop étonnant de trouver ici des adorateurs de la brindille des asphaltes. On est tous des fous dans nos genres
siegfried a écrit :
Je suis débutant dans le domaine mais je fréquente un forum (plutôt axé électrique) sympa où toutes questions sont possibles
http://traxxas-vxl.forumactif.org/
Tu peux présenter ton projet là bas aussi ; ou si tu fréquentes un autre forum RC, peux-tu nous indiquer le lien

Je suis inscrit sur un autre forum spécialisé dans les autos RC "scale" (comprenez maquettes roulantes radio-commandées). J'y ai créé un sujet en même temps que celui-ci. Pas besoin d'en créer d'autres sur tous les forums du net. Si les modos d'ici l'acceptent, voici le lien :
http://www.rc-scale-trial.net/t6759-projet-oneseventh
C'est un quatre temps d'avion et en effet, le refroidissement devra être soigné. C'est même le principal point qui me soucie mais j'ai mon idée.
Au pire, les cotes correspondent à celui d'un deux temps 3.5cc conçu pour des autos RC 1/8. Un remplacement est largement faisable, mais ce serait dommage. En tous cas, je vais me battre pour garder ce magnifique petit bouilleur japonais.
Pour la cylindrée : 6.49cc.
La découpe est faite avec un petit portique de fraisage CNC. Un achat que je ne regrette pas.
Le matériau de départ est principalement du dural, alias AU4G, alias 2017A, en tôles d'épaisseurs 1 à 6mm, et en barreaux ronds tournés.
Ce serait avec joie que j'en fabriquerais une série seulement je suis tout seul dans mon petit atelier. Si le portique CNC découpe tout seul, il ne fait pas tout le reste : reprises d'usinages, ébavurages, cintrages, etc...
Bref, presque tout à la main. Beaucoup de temps est nécessaire pour un seul modèle et c'est juste impossible d'en faire une série.
