Quelle chaleur
Modérateur : Modérateurs
Quelle chaleur
Alors voilà suite à trop de température dans le compartiment moteur je me suis permis une petite transformation qui est incroyable au niveau température. Voilà ce que c était avant
Re: Quelle chaleur
Et voilà apres un travail qui je dirais grattant au niveau des bras
C'est effectivement une solution connue qui permet de bien baisser la température environnante. Tu as également la possibilité de protéger le démarreur et alternateur par une feuille aluminisée qui refoule la chaleur environnante 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
C'est pour la chaleur au niveau des pieds que tu as fais cela?
Save weight drive naked
Oui j ai hésiter avec des plaques alu mais j ai choisis ça. Effectivement borbi les pieds sont plus a l aise maintenant et l alternateur la barre de direction ainsi que le bocal de freins sont moins soumis à la chaleur
La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?
Parce qu'elle n'a pas disparue.....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Moins de pertes en chaleur = rendement thermodynamique amélioré , le rêve de tout bon motoriste ...ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?
Yaka supprimer les radiateurs ...

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 sl
oui même question concernant la chaleurXflow a écrit :10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?
j'ai également posé des bandes thermiques mais principalement parce qu'elles gardent les gazs d’échappement plus chauds, ceux-ci seront évacués plus rapidement permettant un léger gain de performance.
WASP7 a écrit :oui même question concernant la chaleurXflow a écrit :10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?
j'ai également posé des bandes thermiques mais principalement parce qu'elles gardent les gazs d’échappement plus chauds, ceux-ci seront évacués plus rapidement permettant un léger gain de performance.
Idem, ça permet aussi de garder le catalyseur bien chaud et permet une meilleure efficacité
JF
Le compartiment moteur souffre bcp moins au niveau chaleur. Avec le maître cylindre et le bocal juste à côté l alternateur très proche aussi au moins ces organes sont moins sollicités par la chaleur du collecteur
Si vous regardez bien les deux photos j ai du modifier le collecteur pour le passage de la barre de direction. Un travail qui m a coûter bcp de temps pour un résultat que je pense assez propre
Tu as fais un passage rhd / lhd ?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Oui super7 je l ai transformé de rhd a lhd en même temps j ai pu optimiser quelques truc pour qu elle soit plus sympa. Transformation faite cet hiver et je viens de finir