Infos et comparaison sur les Engine bike car
Modérateur : Modérateurs
Re: Infos et comparaison sur les Engine bike car
meme si il est difficile de juger ces temps, dans l ensemble, ca reste tres bof pour la FF.
par exemple une XTR2, dans les championnats GB ou elles etaient melangees, elles tournaient autour des R500 comme pour rire, alors que la en moyenne la FF est certe lus rapide qu une 1600 K, mais pas tant que ca...
pour les radical en track days, je ne pense plus que la "solitude" soit encore un probleme. maintenant, c est devenu relativement "populaire" et a n importe quel track day multimarques, on trouve souvent 4-5 radicals...
Pour le fun boost, je vien de verifier, en course de cotes, je ne vois que des 1300 dans les classement que j ai, mais je ne sais pas si c est la motorisation de base.
pour revenir a la question, pour 15.000 euros pour moi ce serait soit une radical clubsport, soit une fisher fury,bien en dessous du budget et relativement grand choix...
par exemple une XTR2, dans les championnats GB ou elles etaient melangees, elles tournaient autour des R500 comme pour rire, alors que la en moyenne la FF est certe lus rapide qu une 1600 K, mais pas tant que ca...
pour les radical en track days, je ne pense plus que la "solitude" soit encore un probleme. maintenant, c est devenu relativement "populaire" et a n importe quel track day multimarques, on trouve souvent 4-5 radicals...
Pour le fun boost, je vien de verifier, en course de cotes, je ne vois que des 1300 dans les classement que j ai, mais je ne sais pas si c est la motorisation de base.
pour revenir a la question, pour 15.000 euros pour moi ce serait soit une radical clubsport, soit une fisher fury,bien en dessous du budget et relativement grand choix...
je ne vais surement pas te contredire la dessusfastrudy a écrit :
Sans etre objectif a 100%, la megabusa(le concept et le montage
)....

vais essayer de scanner l'article de EVO de 2001, là où ils élisent la "track-day car of the year" , il y a une mega-blade, une fireblade, une megabusa et une R500 ... ça donne une bonne comparaison.
Eric 340R avait aussi posé une prose surune journée ou il y avait plein de jolies caterham (entre autre blackbird, fireblade, R400 et R500) , la journée qui l'avait conforté dans sona chat d'une caterham hayabusa.
les BEC, y'a que ça de vrai
Eric 340R avait aussi posé une prose surune journée ou il y avait plein de jolies caterham (entre autre blackbird, fireblade, R400 et R500) , la journée qui l'avait conforté dans sona chat d'une caterham hayabusa.

les BEC, y'a que ça de vrai

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
qu ila gardée...1000 kms.P.P.P. a écrit :
, la journée qui l'avait conforté dans sona chat d'une caterham hayabusa.

en dessous de la ceinture, retourne dans ton coinBX a écrit :qu ila gardée...1000 kms.P.P.P. a écrit :

Y'a aussi quand même l'aspect prix qui rentre en compte et la dans le budget de départ catabusa et R500 tu t'assois dessus, ça restreint un peu el choix quand même
BX a écrit :qu ila gardée...1000 kms.P.P.P. a écrit :
Pas eu le temps de l'abimer alors

j'ai comparé les temps d'une FF avec un 1300 hayabusa a une cat1600 , il est sur que ce n'est pas équitable, mais ne connaissant pas les perfo d'une 1600, 2000
ou autres cela me donne un repére,
qu'elle est la diffréence de perf entre une mégabusa et un 1600k,
Les radicals,....je ne pensse pas encore avoir ni le niveau, ni le besoin de ce genre de barquette
(bon le coté budget rentre a 80% dans cette prise de position....)
de plus pour les pieces ...je ne sais pas le prix d'un triangle ou de la carrosserie,...mais comme on dit certains....
ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher....
la xtr
, mais pas de marche arrieres , et tarifs ...(je compare avec ma FF que j'ai déja)
mais qu'en est'il des prix des pieces et du budget de fonctionnements,...(hors moteur, la je sais ou je vais)
puis les 7likes, ou je me pets compléttement, ce qui est sur c'est la mégabusa de westfield, mais dans mon budget peut 'on en
trouver une belle (en revenche je sais quelle "options " seront inévitable a ce jouet
)
dans tout les cas si hayabusa dedans, c'est révision/refection complette du moteur!
les moteur moto c'est fiable, mais il ne faut pas croire faire 100 heures avec ... quel qu'il soit,
(en gros comme tout moteur ayant un gros rendement due a une prépa)
Allez qui c'est qui me fait découvrir une megabusa à ledenon ou alés bientot?....
Pour les fisher fury,si vous avez des liens , infos, ....le look, mais surtout le chassie, la transmission, le prix et la dispo des pieces ...
Je vous dit déja un grand merci, car en quelque jours j'ai déja bien apris de ce monde qui m'étais alors mystérieur celui des LF
ou autres cela me donne un repére,
qu'elle est la diffréence de perf entre une mégabusa et un 1600k,
Les radicals,....je ne pensse pas encore avoir ni le niveau, ni le besoin de ce genre de barquette
(bon le coté budget rentre a 80% dans cette prise de position....)
de plus pour les pieces ...je ne sais pas le prix d'un triangle ou de la carrosserie,...mais comme on dit certains....
ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher....
la xtr

mais qu'en est'il des prix des pieces et du budget de fonctionnements,...(hors moteur, la je sais ou je vais)
puis les 7likes, ou je me pets compléttement, ce qui est sur c'est la mégabusa de westfield, mais dans mon budget peut 'on en
trouver une belle (en revenche je sais quelle "options " seront inévitable a ce jouet

dans tout les cas si hayabusa dedans, c'est révision/refection complette du moteur!
les moteur moto c'est fiable, mais il ne faut pas croire faire 100 heures avec ... quel qu'il soit,
(en gros comme tout moteur ayant un gros rendement due a une prépa)
Allez qui c'est qui me fait découvrir une megabusa à ledenon ou alés bientot?....

Pour les fisher fury,si vous avez des liens , infos, ....le look, mais surtout le chassie, la transmission, le prix et la dispo des pieces ...
Je vous dit déja un grand merci, car en quelque jours j'ai déja bien apris de ce monde qui m'étais alors mystérieur celui des LF

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

mon moteur à 30000kms et tourne encore pas mal, mais c'est vrai qu'il n'a pas fait que du circuit. Pour 15k€ pas de soucis pour avoir une belle megabusa, mais faut etre patient. surveille sur le forum WSCC voir même met une annonce la bas, par contre il faut être membre pour pouvoir le faire et puis bien sur pistonhead.
pour la découverte, si tu viens au Val de Vienne le 13 mars tu devrais avoir le choix entre jaune et une rouge
pour la découverte, si tu viens au Val de Vienne le 13 mars tu devrais avoir le choix entre jaune et une rouge

oui enfin ... faut remettre dans le contexte ... eric fait rarement plus de 1000 bornes avec une auto (sauf son actuelle, mais là ça n'a plus rien à voirBX a écrit :qu il a gardée...1000 kms.P.P.P. a écrit :

et c'est l'une des rares qu'il regrettait ...

EDIT : 18 pages de test scannées ... il me reste à les heberger maintenant ... c'est loooong

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+

avec tout ces voitures vue sur le net ces jours ci cela me mets le cervelé en ébulition

(je déconne , il se peut que tu ait d'autrés choses a faire

froggy

Modéré.
La législation relative au droit de la propriété littéraire et artistique, intégrée au Code de la propriété intellectuelle, définit les droits des auteurs et les obligations des utilisateurs de leurs œuvres.
Merci de ne pas mettre en ligne des reproductions d'articles sans que Sevener n'en ait l'autorisation expresse des ayant droits ; éditeurs et journalistes.
Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez aller sur le site de l'organisme collectant les droits de reproduction des articles de presse. http://www.cfcopies.com/V2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si des copies d'articles sont échangés par messagerie, Sevener n'est pas au courant et ne peut donc être tenu comme responsable d'une diffusion illicite.
La législation relative au droit de la propriété littéraire et artistique, intégrée au Code de la propriété intellectuelle, définit les droits des auteurs et les obligations des utilisateurs de leurs œuvres.
Merci de ne pas mettre en ligne des reproductions d'articles sans que Sevener n'en ait l'autorisation expresse des ayant droits ; éditeurs et journalistes.
Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez aller sur le site de l'organisme collectant les droits de reproduction des articles de presse. http://www.cfcopies.com/V2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si des copies d'articles sont échangés par messagerie, Sevener n'est pas au courant et ne peut donc être tenu comme responsable d'une diffusion illicite.
Dernière modification par P.P.P. le 14 févr. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
pour ppp
:worthy:
mince y que la premiere page.....
pas grave faut savoir etre patient,.....

mince y que la premiere page.....

pas grave faut savoir etre patient,.....

froggy

ça y est, vous avez de la lecture
pour les BECs, ne lire que le double pages 6, 7 , 8 et le compte-rendu final 9

pour les BECs, ne lire que le double pages 6, 7 , 8 et le compte-rendu final 9
ppp c'est modére, c'est normal....les famaux copyright....
désolé pour le temps passé a scanner et a hébergé
merci quand méme
je suis un peu décus
désolé pour le temps passé a scanner et a hébergé

merci quand méme
je suis un peu décus

froggy

Ben oui, c'est normal, c'est illégal de laisser ça en ON. Mais ne soit pas déçu, si tu les veux, demande les en MP à P.P.P., il te filera les liens.fastrudy a écrit :ppp c'est modére, c'est normal....les famaux copyright....
désolé pour le temps passé a scanner et a hébergé![]()
merci quand méme
je suis un peu décus

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990