le sujet a du être abordé 10 000 fois mais même avec le moteur de recherche je n' arrive pas a trouver le couple de serrage des vis de carter moteur pour mon 1600 k . j' ai trouvé pour les 2 vis entre la cloche et carter mais pas tout pour carter alu sur moteur
merci de votre expérience
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
kiki a écrit :le sujet a du être abordé 10 000 fois mais même avec le moteur de recherche je n' arrive pas a trouver le couple de serrage des vis de carter moteur pour mon 1600 k . j' ai trouvé pour les 2 vis entre la cloche et carter mais pas tout pour carter alu sur moteur
merci de votre expérience
Google est aussi ton ami, le couple et fonction du diamètre de ta vis........ etc etc..........
un exemple............. après faut lire le tableau, c'est en cherchant que l'on apprend aussi.
Dernière modification par Ch'roul le 15 mai 2015, 10:19, modifié 1 fois.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Bonjour,
Vis plaque alu : 9-10
Vis crépine : 12
Vis six pans carter courtes de 6 : 25
Vis six pans carter longues de 6 : 30
Vis six pans cloche embrayage/carter de 8 : ? au moins 35 ? Boulon de vidange : 20 nm
Considération