Je viens de me rendre compte que j'ai perdu un écrou de roue et j'ai une sortie dans 7 jours
L'équipe de SV à l'air de faire le pont et la commande de CCUK risque de prendre pas mal de temps alors je cherche un moyen de m’en procurer un autrement (adaptable d'origine Ford ou autre.....)....
En cherchant sur le forum je sais maintenant que c’est du 12/150 avec embout conique mais quelqu’un saurait-il m’aiguiller……
Merci d’avance
Stef7
Objet du délit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sur ton moteur de recherches , tu tapes "écrou de roue 12 150 " , puis tu fais "images " ,
il y en a des centaines à choisir . Bien regarder la forme de la portée sur les écrous restants et le logement dans la roue .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
Je profite de ce sujet, j'aimerais changes mes écrous de roue, ils sont normalement chromé et le chrome s'en va par endroit, et ça m'embête ! le problème est que je ne sais pas comment choisir les écrous, ni si on en trouve en d'autres matériaux (genre inox) et si c'est bien ou non!
même si l'obsession de diminution du poids ne vous habite pas, il faut remarquer que diminuer celles-ci sur du poids non suspendu et à mettre en rotation n'est pas à négliger, pour cela Yvan m'avait vendu un jeu d'écrous super légers (pour Rover 2006) comparés aux originaux.
Une piste à suivre?
Ca m'intéresse ! Je commence les recherches... Je me disais peut être que des écrous alus existaient, mais quid de la solidité? Ou titane sinon ... De plus quel est le profil requis pour les écrous pour des minilites?
Si je puis donner un retour d´experience sur les ecrous alu.
Ford focus de 1994, petit moteur, apres 1 ans sur les jantes hiver, ils sont bon pour la benne. Ils sont marques par la clee choc electrique de super marche, etla partie conique est pas belle a voir. Sinon, pas de probleme de tenue de jantes.
Les écrous en alliage sont d'origine sur les Porsche Sc ou Carrera 3.2 L .
Ils ne sont pas faits pour être serrés comme des brutes à la clé à choc .
Il existe même des douilles en alu ou avec des inserts cuivre pour ne pas les abimer .
Les miens sont d'origine et parfaits . Ils n'ont jamais vus que la clé dynamométrique .
Il faut savoir ce que l'on veut dans la vie ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
quelqu'un aurait-il un retour d'expériences dessus svp ? Pensez vous que cela convienne? Il va de soi que lorsque je monte une roue, je serre toujours à la main puis clef dynamométrique, jamais de clef choc à ce niveau là! Et d'ailleurs quel est le couple pour de tels écrous?
J'ai suivi les conseils de catmandou et je vient de recevoir ma première commande.
Voici les premiers que j'ai reçu, ils s'adaptent parfaitement.
Je vous tiendrai au parfum pour les autres avec les photos bien entendu
Anteuzer, le modèle sur ta photo est très approchant à ceux d'origine sur la mienne, si le pas de vis est identique cela devrait matcher....