Flottement direction
Modérateur : Modérateurs
Flottement direction
Bonjour à tous,
Ayant une 1600K depuis bientôt un an, je ressens un très léger flou dans la direction, et j'ai l'impression que celui-ci augmente un peu. Cela se ressent surtout en ligne droite ou des les virages très peu prononcés, et est accompagné d'un léger point dur au milieu. Quelqu'un sait ce qui serait en cause et comment y remédier?
Merci à tous,
Alexis
Ayant une 1600K depuis bientôt un an, je ressens un très léger flou dans la direction, et j'ai l'impression que celui-ci augmente un peu. Cela se ressent surtout en ligne droite ou des les virages très peu prononcés, et est accompagné d'un léger point dur au milieu. Quelqu'un sait ce qui serait en cause et comment y remédier?
Merci à tous,
Alexis
Re: Flottement direction
regarde ton cardan de direction.anteuzer a écrit :Bonjour à tous,
Ayant une 1600K depuis bientôt un an, je ressens un très léger flou dans la direction, et j'ai l'impression que celui-ci augmente un peu. Cela se ressent surtout en ligne droite ou des les virages très peu prononcés, et est accompagné d'un léger point dur au milieu. Quelqu'un sait ce qui serait en cause et comment y remédier?
Merci à tous,
Alexis
il y a peu etre un jeu dans les sertissages.
perso, un sertissage a deja sauter sur mon ancienne.
No Fat - No SV !
Re: Flottement direction
No Fat - No SV !
Re: Flottement direction
Controles basiques :
- pression des pneus sur le train avant
- Jeu dans les rotules de direction (ou crémaillère en effet
)
- serrage de la bride sur la colonne de direction (au niveau du boitier pedal box) là ou la colonne se relie en pièce mâle/femelle
- Jeu dans les roulements avants / Libre rotation des roues quand lancées à la main véhicule levé sur cric.
...
- pression des pneus sur le train avant
- Jeu dans les rotules de direction (ou crémaillère en effet

- serrage de la bride sur la colonne de direction (au niveau du boitier pedal box) là ou la colonne se relie en pièce mâle/femelle
- Jeu dans les roulements avants / Libre rotation des roues quand lancées à la main véhicule levé sur cric.
...
The Mower STIG
Re: Flottement direction
Merci beaucoup à tous les deux pour vous réponse!
Pour la pression c'est bon, le jeu dans les roulements aussi. En revanche, je vais vérifier la bride, les rotules, et le cardan de direction et je vous tiens au courant. En espérant que ça arrange les choses, ça enlève de la précision dans la direction et surtout en ligne droite ça cherche un peu la route je trouve!
Merci encore
Pour la pression c'est bon, le jeu dans les roulements aussi. En revanche, je vais vérifier la bride, les rotules, et le cardan de direction et je vous tiens au courant. En espérant que ça arrange les choses, ça enlève de la précision dans la direction et surtout en ligne droite ça cherche un peu la route je trouve!
Merci encore
Re: Flottement direction
Sur ma précédente 1,6K j'ai eu un point dur dans la direction dont je n'ai jamais réussi à me défaire , c'était limite effrayant dans certaines situations.
J'ai joué avec la bride mais ça n'a rien changé.
Nez en l'air je n'avais pas de soucis.
Roues au sol, ça le faisait mais pas systématiquement, juste de temps en temps.

J'ai joué avec la bride mais ça n'a rien changé.
Nez en l'air je n'avais pas de soucis.
Roues au sol, ça le faisait mais pas systématiquement, juste de temps en temps.

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Flottement direction
Je ne sais pas comment sontemps faites les colonnes de direction, ou plus exactement les crémaillères de direction sur vos cat, mais sur ma West, je ai eu ce problème de flottement. En fait cela venait de la crémaillère, il y a un petit boîtier sur la crémaillère couronné par une grosse vis que l'on peut serrer ou desserrer :
L'image jointe ne correspond pas à une crémaillère de West mais permet de voir cette vis à la jonction colonne/crémaillère (en doré sur la photo)
Il a suffit de la resserrer un tout petit peu pour supprimer le flottement.
En espérant que cela aide.
L'image jointe ne correspond pas à une crémaillère de West mais permet de voir cette vis à la jonction colonne/crémaillère (en doré sur la photo)
Il a suffit de la resserrer un tout petit peu pour supprimer le flottement.
En espérant que cela aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Flottement direction
Merci à tous, je vais contrôler tout ce dont vous m'avez parlé! en commençant par la bride, puis tout le reste. Pour le point dur qui n'a jamais disparu, ce n'est pas encourageant
. Et sur les routes bosselées il arrive que dans un soubressaut elle parte un peu d'un côté ou de l'autre à cause de ce "flou"!
Merci encore

Merci encore
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Flottement direction
Rotules de direction fatiguées ?
Re: Flottement direction
C'est bien possible... Comment contrôle t'on leur usure?
Re: Flottement direction
Fait une géo, ca coute rien et tu seras bien plus vite fixé si t'as du jeu que poser des questions sur le forum. 

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- beagle
- Messages : 8974
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Flottement direction
Borbi a écrit :Fait une géo, ca coute rien et tu seras bien plus vite fixé si t'as du jeu que poser des questions sur le forum.
t'as une adresse où ça coute rien?


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1620
- Inscription : 18 mars 2013, 21:23
- Localisation : 83
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Re: Flottement direction
Elise 111S a écrit :Je ne sais pas comment sontemps faites les colonnes de direction, ou plus exactement les crémaillères de direction sur vos cat, mais sur ma West, je ai eu ce problème de flottement. En fait cela venait de la crémaillère, il y a un petit boîtier sur la crémaillère couronné par une grosse vis que l'on peut serrer ou desserrer :
L'image jointe ne correspond pas à une crémaillère de West mais permet de voir cette vis à la jonction colonne/crémaillère (en doré sur la photo)
Il a suffit de la resserrer un tout petit peu pour supprimer le flottement.
En espérant que cela aide.
+1 si ton volant a juste un peu de jeu commence par resserrer la crémaillère, sur la photo à la flèche. Comme dit précédemment tu as juste à juste à enlever le gros boulon puis resserrer doucement jusqu'à 'résistance' la vis avec une clé BTR
Profite-en pour checker les sorties sous les soufflets, juste un rislan à enlever. pour le reste un check up complet ne peut pas nuire, si jeu dans les rotules, out et remplace par des neuves, pour la colonne vérifie le serrage de la rotule en bas et l'ensemble qui s'emboîte et fait la liaison avec le volant. GOOD LUCK
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Flottement direction
beagle a écrit : t'as une adresse où ça coute rien?![]()
Moi oui. Toi non

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