Casque à réduction de bruit actif

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Catalina
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Catalina »

Je roule avec un Peltor sur lequel j'ai adapté un Scalarider G9. Ensemble satisfaisant qui me permet d'écouter les consignes de mon GPS, prendre mes appels téléphoniques, écouter de la musique et communiquer avec mon sds ou un autre paillote, tout en atténuant le bruit du 4en1 lorsque la capote est installée! :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Ben nous nous roulons avec ca :wink:
Marque PELTOR avec radio FM incorporée, prix de mémoire environ 90 euros pièce :roll:
Nous l'utilisons peu sur route, mais pas mal sur autoroute :P
Madame la CORVIDE apprécie et reconnaît son confort par contre il faut souvant régler la radio mais ce n'est pas genant :|
Pour l'instant pas encore eu de probleme avec la maréchaussée mais il est vrai que cela doit être limite :fou:

LE CORP BO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Je me demande bien sur quelle base logique ce type d'appareillage pourrait échapper à la réglementation qui passera pour le 30 juin. La réflexion globale c'est : plus de source audio sur les oreilles qui couperait de l'environnement ambiant, entrainant une baisse d'attention :pamafote:

Donc un casque avec deux oreillettes et un micro ...
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Ils faudrait être leur expliquer que même avec des oreillettes on entend plus les bruits extérieurs que dans n'importe quelle voiture fermée :roll:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

BlackLoki a écrit :Je me demande bien sur quelle base logique ce type d'appareillage pourrait échapper à la réglementation qui passera pour le 30 juin. La réflexion globale c'est : plus de source audio sur les oreilles qui couperait de l'environnement ambiant, entrainant une baisse d'attention :pamafote:

Donc un casque avec deux oreillettes et un micro ...
si on va au bout de la logique du truc, ils vont finir par interdire le casque pour les motards :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Nos énarques politiciens ont une marque de casque bien à eux : Houye :dents:
Fikcc

Message par Fikcc »

allez faire un tour du coté d'etymotic j'en suis à ma troisième paire en 12 ans, les 2 anciennes marchent encore à marveille
pour mon usage perso actuel le HF5, bien plus fidèle (85%+ response accuracy from 20 Hz – 15 kHz) que les shure, d'ailleurs.
etymotic est un des rares à publier ses courbes de réponse.
et pour la reduction de bruit
En attente
Arthur

Message par Arthur »

Merci à tous pour vos idées et vos MP.

J'ai aussi le kit terratrip acheté ici, mais je trouve qu'il me fait mal aux oreilles au bout d'1h.
De plus, je n'arrive pas à téléphoner (j'ai pas trouvé comment encore) et le son de la musique n'est vraiment pas bon.
En revanche, pour discuter avec son sds, c'est incroyable, on peut chuchoter et s'entendre parfaitement :bien:

Pour ce qui est de l'expression de la loi, elle est selon moi, pas complétement stupide : Interdire les fils qui passe entre les oreilles et les mains du conducteurs pour partir dans un vide poche et qui peuvent entraver les mouvements

Petit complément : il est très important de faire la différence entre quelqu'un qui téléphone et quelqu'un qui écoute de la musique, ça n'a rien à voir ! Un motard peut vous dire dans 90% des cas sans se tromper, juste en regardant le comportement d'une voiture, si son conducteur est au téléphone.
Pourquoi?
Quand vous avez un passager avec lequel vous êtes dans une discussion intense, et que vous arrivez à un carrefour dangereux, il va comprendre de lui-même que vous allez être moins concentré sur la discussion et plus sur la conduite pendant quelques secondes. Du coup, vous allez tous les deux vous arrêter de parler, sans probablement vous en rendre compte ni y faire attention.
En revanche, si vous êtes au téléphone avec la même personne, que vous avez la même discussion et que vous arrivez au même carrefour, votre pote au téléphone va continuer de parler et vous allez continuer de lui répondre parce que vous savez qu'il ne comprendrait pas qu'il en soit autrement. Résultat, vous n'êtes plus suffisamment concentré sur la route, vous ne controlez plus vos angles morts, vous déboitez sans clignotants...

Ma conclusion (qui n'engage que moi) c'est qu'un sourd risque d'être beaucoup moins dangereux qu'un mec au téléphone.

Cela dit, on est tous d'accord qu'il vaut mieux entendre ce qu'il se passe autour de nous :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Du'cat

Message par Du'cat »

Arthur a écrit :
Ch'roul a écrit :Tu mets simplement un casque antibruit sur tes oreilles, type peltor,
et tu peux baisser le son .
en plus des bouchons d'oreille ?
J'ai peur que ce ne soit pas très confortable plusieurs heures... quelqu'un a déjà essayé?
J utilise des intras de marque Earsonics avec les intras avec empreinte des bouchons réalisé chez un audi phonique pour les mal entendant tu envoie chez Earsonics et ils réalisent tes intras moulés c est une marque française qui equipe tout les chanteurs et musiciens pros ,d ailleurs tres isolent surtout en cat avec l aero et encore plus vrai avec le pare-brise :jap2:
Fikcc

Message par Fikcc »

Le moulage souvent approfondi les graves inutilement quand les triples couronnes isolent parfaitement.
Je ne connaissais ta marque, on va faire un tour sur leur site

Edith: rien à moins de 400€ :arf:
En attente
cricrimobile

Message par cricrimobile »

CATACARBU a écrit :
BlackLoki a écrit :Je me demande bien sur quelle base logique ce type d'appareillage pourrait échapper à la réglementation (...)
si on va au bout de la logique du truc, ils vont finir par interdire le casque pour les motards :join:
On finira tous en prison :
- transformations en tous genres (pot, moteur, retros, roues, harnais, amortisseurs, freins, wide-track, arceau, plaque, etc etc)
- hooligan de la route : conduite "pas appropriée"
- antisocial : on fait peur aux toutous des mamies
- non respect de l'environnement
- distraction au volant à cause du Peltor
- rebelle : c'est pas un scenic asthmatique
- inconcscience : un enfant en passager
- discrimination "physique" : un autocolant "no fat chick" sur le baquet (faudrait plutôt un : "allochtone PMR gay welcome")
- transport d'arme (ben oui, la bonne grosse clé à molette peut faire office de matraque)
- tendance SM ("pourquoi transportez-vous du duct tape et du lubrifiant WD40")

Seveners : Pire que des Hells Angels :fou:

Je propose la création d'un fonds de défense en justice des Seveners poursuivis , comme ca existe chez les Angels :join:
Monsieurmarcheciel

Message par Monsieurmarcheciel »

:arf:
Pire que les Hells, ben oui, forcément, car nous on casse les reins des mamies à grand renfort de coups de caniche-à-mamie laminé à la clé à mollette, le tout avec du lubrifiant pour que ça glisse.... et des casques auditifs pour ne rien entendre.

Ben oui, quoi ! on peut être un délinquant tout en étant mélomane :dents:

Non, M'sieur l'agent, c'est la vioque, elle a glissé sur son caniche... j'ai rien vu et je n'ai rien entendu. Le pire c'est que je n'ai rien senti en roulant dessus avec ma Cat' :fou:
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Borbi

Message par Borbi »

Quelqu'un a testé les casques Bose? Ils sont extrêmement bien noté par les différents essaies pour les bruits urbains et péri-urbains. Maintenant j'aimerai vraiment testé avec le bruit de la cat' et surtout le bruit d’échappement permanent. :wink:
Save weight drive naked
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Borbi a écrit :Quelqu'un a testé les casques Bose? Ils sont extrêmement bien noté par les différents essaies pour les bruits urbains et péri-urbains. Maintenant j'aimerai vraiment testé avec le bruit de la cat' et surtout le bruit d’échappement permanent. :wink:
top dans le train et avion.
pas encore testé dans la Cat mais prévu ce dimanche. je posterai des news.
Borbi

Message par Borbi »

:jap2: :jap2:
Save weight drive naked
Répondre