Sifflement transmission fw300
Modérateur : Modérateurs
- fruitdesbois
Sifflement transmission fw300
J'ai besoin d'une petite orientation concernant un sifflement survenu hier, lors du 1er trackday avec ma westfield.
C'est un sifflement important dont l'origine semble venir du pont. Il augmente avec le régime moteur, et quand je débraye, plus rien. Toutes les vitesses passent bien
... Et ce n'est pas le turbo... Le sifflement ne se produit pas si une fois débrayé j'accélère.
La voiture a 1200km.
Merci de vos idées.
C'est un sifflement important dont l'origine semble venir du pont. Il augmente avec le régime moteur, et quand je débraye, plus rien. Toutes les vitesses passent bien
... Et ce n'est pas le turbo... Le sifflement ne se produit pas si une fois débrayé j'accélère.
La voiture a 1200km.
Merci de vos idées.
Re: Sifflement transmission fw300
Les bruits de différentiel sont constants et le son varie selon que l'on est en charge ( vitesse constante importante ou accélération ) ou sans charge , en roulant sur l'élan , ici, ce n'est pas le cas .
On dirait un problème de butée d'embrayage " à vide " , bien qu'elle ne soit pas vraiment à vide , et qui s'annule sous l'action du débrayage qui entraîne une pression beaucoup plus forte .
Donc butée ou boîte .
On dirait un problème de butée d'embrayage " à vide " , bien qu'elle ne soit pas vraiment à vide , et qui s'annule sous l'action du débrayage qui entraîne une pression beaucoup plus forte .
Donc butée ou boîte .
- fruitdesbois
Merci pour cet avis, j'ai oublié de préciser que le sifflement ne se produit qu'à partir du 2nd rapport et sur les suivant
le sifflement du diff est normal,
tu laches l'embrayage du vite ça claque c'est normal aussi,
le moteur fait du bruit, la boite le vent, la boite, c'est normal aussi
quand tu pètes , ça fait du bruit et ça pue, c'est normal, on est fait comme ça et ta voiture aussi
même la plus belle femme (comme ta voiture ) est comme ça
le moteur fait du bruit, la boite le vent, la boite, c'est normal aussi

quand tu pètes , ça fait du bruit et ça pue, c'est normal, on est fait comme ça et ta voiture aussi

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- fruitdesbois
Je suis bien d'accord, mais la c'est comme si je ne faisait que pousser la marche arrière niveau bruit, d'autantsuper7 a écrit :le sifflement du diff est normal,
le moteur fait du bruit, la boite le vent, la boite, c'est normal aussi![]()
quand tu pètes , ça fait du bruit et ça pue, c'est normal, on est fait comme ça et ta voiture aussi![]()
Qu'elle ne le faisait pas ce bruit avant
- fruitdesbois
Donc le verdict: mauvais calage du couple conique du différenciel... Comme quoi tous les bruits ne sont pas normaux... Pour te reprendre, c'est pas parce que ça pue que tu as pété...super7 a écrit :le sifflement du diff est normal,
quand tu pètes , ça fait du bruit et ça pue, c'est normal, on est fait comme ça et ta voiture aussi![]()
comment est le niveau d'huile? 

qu'est ce que les mecs en Westfield feraient pas pour se persuader que leur baignoire est bel et bien une cousine des "vraies seven made in dartford"fruitdesbois a écrit :C'est un sifflement important dont l'origine semble venir du pont.

v'là qu'elle se mettent aussi a siffler

PS a l'attention des susceptibles: ct'une joke

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
fruitdesbois a écrit :Donc le verdict: mauvais calage du couple conique du différenciel... Comme quoi tous les bruits ne sont pas normaux... Pour te reprendre, c'est pas parce que ça pue que tu as pété...super7 a écrit :le sifflement du diff est normal,

à 1200 bornes c'est quand même surprenant

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- fruitdesbois
Oui, c'est prit sous garantie, le nouveau pont est sur la route. RCC a géré ça rapidement, je devrait la récupérer la semaine prochaine...j'espère...Mr Brown a écrit :fruitdesbois a écrit :Donc le verdict: mauvais calage du couple conique du différenciel... Comme quoi tous les bruits ne sont pas normaux... Pour te reprendre, c'est pas parce que ça pue que tu as pété...super7 a écrit :le sifflement du diff est normal,
même la plus belle femme (comme ta voiture ) est comme çaFruit'
à 1200 bornes c'est quand même surprenant, petite question, c'est couvert par la garantie ?

tu en es où ?
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- fruitdesbois
Je l'ai récupéré avec un pont tout neuf, qui fonctionne nickel. Je suis allé le tester aujourd'hui à nogaroMr Brown a écrit :Fruit'
tu en es où ?

Maintenant, faut que je règle le problème de fuite d'huile au niveau du turbo qui fait flamber ma voiture...