Feux STOP HS - CAT SIGMA
Modérateur : Modérateurs
-
Feux STOP HS - CAT SIGMA
Bonjour,
Comme dit dans te titre, mes feux stop ne s'allument plus. Pensez-vous comme moi que la provenance puisse être soit le contacteur de stop HS ou un fusible ? Pouvez-vous me dire ou localiser ceux-ci ? Merci de votre aide qui me fera gagner du temps.
Amicalement
Gilles
Comme dit dans te titre, mes feux stop ne s'allument plus. Pensez-vous comme moi que la provenance puisse être soit le contacteur de stop HS ou un fusible ? Pouvez-vous me dire ou localiser ceux-ci ? Merci de votre aide qui me fera gagner du temps.
Amicalement
Gilles
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA
le contacteur est dans la pedalbox.
c'est dans le compartiment moteur dans le prolongement des pédales. Six vis cruciformes de mémoires.

c'est dans le compartiment moteur dans le prolongement des pédales. Six vis cruciformes de mémoires.

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
ok merci . Sinon, je voulais vérifier si le fusible. Savez-vous quel fusible correspond au feux stop ?
Merci
Merci
salut,
Ca m'est arrivé en 2014, c'était le contacteur. avec mes deux mains gauches j'ai réussi à le nettoyer et c'est repartis !
Ca m'est arrivé en 2014, c'était le contacteur. avec mes deux mains gauches j'ai réussi à le nettoyer et c'est repartis !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- beagle

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
-
Re
J'ai démonté le contacteur de stop, nettoyé + 1 coup de souffette. Fusibles vérifiés RAS, je pense qu'il est HS, à moins qu'un fil fasse le c...par la. Pouvez-vous me dire si la photo corresponds bien à un contacteur d'origine car le support a l'air "maison" ?
Merci de votre aide précieuse
Amicalement
Gilles
J'ai démonté le contacteur de stop, nettoyé + 1 coup de souffette. Fusibles vérifiés RAS, je pense qu'il est HS, à moins qu'un fil fasse le c...par la. Pouvez-vous me dire si la photo corresponds bien à un contacteur d'origine car le support a l'air "maison" ?
Merci de votre aide précieuse
Amicalement
Gilles
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
b
Bizarre comme installation 

Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html
- beagle
non c'est un bidouillage le contacteur d'origine est monté plus pres de la pédale.
http://i71.servimg.com/u/f71/16/50/64/35/p1140710.jpg
Pour voir si ça vient du contacteur il faut chuinter les deux fils, mettre le contact et voir si les stops s'allument

http://i71.servimg.com/u/f71/16/50/64/35/p1140710.jpg
Pour voir si ça vient du contacteur il faut chuinter les deux fils, mettre le contact et voir si les stops s'allument

le mien nettoyé fonctionne depuis plus d'un an

Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html
-
Re
Ok merci. Je me doutais bien que c'était pas de la pièce d'origine. je vais faire le test de branchement. Sinon, je viens de trouver exactement le même contacteur chez "Car Builder Solution", j'y ai déjà commandé des pièces, c'est du sérieux et le choix est hallucinant. Suite au prochain épisode...
Ok merci. Je me doutais bien que c'était pas de la pièce d'origine. je vais faire le test de branchement. Sinon, je viens de trouver exactement le même contacteur chez "Car Builder Solution", j'y ai déjà commandé des pièces, c'est du sérieux et le choix est hallucinant. Suite au prochain épisode...
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il y a deux fils qui arrivent a ton contacteur, tu les relies et tu regardes si ca s allume
Si ca s allume c est le contacteur, sinon, cherche ailleurs. Si les deux ne marchent pas, je demonterai les feux arriere pour nettoyer avec soin les contacts, faire baigner tout ca dans un nettoyant contact que tu vaporises a haute dose
Si ca s allume c est le contacteur, sinon, cherche ailleurs. Si les deux ne marchent pas, je demonterai les feux arriere pour nettoyer avec soin les contacts, faire baigner tout ca dans un nettoyant contact que tu vaporises a haute dose
ma voiture : changement climatique
-
Bonjour Merci à tous
Test des 2 fils effectués, en effet les feux stop s'allument, donc contacteur HS. Commande faite chez CAR BUILDER...
Amicalement
Gilles
Test des 2 fils effectués, en effet les feux stop s'allument, donc contacteur HS. Commande faite chez CAR BUILDER...
Amicalement
Gilles
-
Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA - RESOLU
ça y est, j'ai reçu le contacteur de Stop de chez CAR BUILDER, monté en 5mn. Nickel ça fonctionne, un petit réglage du contacteur pour que les Stop s'allument plus tôt qu'auparavant et voilà !
Merci de vos conseils !
Merci de vos conseils !
Je rebondis sur le sujet...contacteur changé : j'ai dû le démonter 2 3 fois...il est maintenant ok sauf que depuis 2 semaines, c'est le fusible...qui lâche au bout de quelques appuis répétés sur la pédale de freins...
Le charme du déverminage
Problème connu et simple à réparer ?
Le charme du déverminage

Problème connu et simple à réparer ?

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Si ton fusible grille régulièrement, c'est que tu as une surtension quelque part ... un mini court-circuit, un fils en contact avec une tôle, reste plus qu'à suivre les fils 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !