Projet OneSeventh...
Modérateur : Modérateurs
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Projet OneSeventh...
Pour l'arceau il faudra de toute façon que tu le démontes pour faire les perçages de la fixation des arceaux de capote 

Du mußt Amboß oder Hammer sein
Pfff, il est même pas FIA 

C'est vraiment top !!
Aujourd'hui, le système de timonerie.
Entendez par là, les renvois qui relient le servo de direction aux biellettes qui actionnent le braquage des roues AV.
Comme je suis un peu borné, j'ai mis dans mon cahier des charges qu'il fallait que ces biellettes soient placées devant l'axe de l'essieu, comme sur la vraie Caterham.
Notez que sur la majorité des autos, RC comprises, ces biellettes sont souvent derrière.
Hasard ? Non ! En étudiant l'épure de ma mini-Cat, j'ai compris pourquoi. C'est pour avoir le fameux effet Ackermann (la roue intérieure qui braque davantage que l'autre) avec une tringlerie simple. Dès que la crémaillère passe devant l'essieu, ça fout le bronx.
Seulement, j'y tenais, moi, à cette crémaillère devant. (borné, j'ai dit). Alors j'ai brûlé des heures d'étude sur l'ordi à faire du 3D, à tout recommencer parce que ça ne passait pas, enfin bon !
Jusqu'à ce que cette fichue roue intérieure braque enfin plus que sa petite soeur.
Et pour me venger, j'ai ajouté au cahier des charges un volant qui braque en même temps que les roues.
Vais pas me laisser faire par un tas de ferraille, quand même !
Non mais !
Le volant n'est pas encore prêt et sur les photos, il manque une petite tringle pour actionner la colonne de direction, mais ce sera fait la semaine prochaine.
Ça donne ça :

Dans un sens :

Et dans l'autre :

Avec un bon chausse-pied et une masse, on intègre délicatement tout ça dans le châssis :

Entendez par là, les renvois qui relient le servo de direction aux biellettes qui actionnent le braquage des roues AV.
Comme je suis un peu borné, j'ai mis dans mon cahier des charges qu'il fallait que ces biellettes soient placées devant l'axe de l'essieu, comme sur la vraie Caterham.
Notez que sur la majorité des autos, RC comprises, ces biellettes sont souvent derrière.
Hasard ? Non ! En étudiant l'épure de ma mini-Cat, j'ai compris pourquoi. C'est pour avoir le fameux effet Ackermann (la roue intérieure qui braque davantage que l'autre) avec une tringlerie simple. Dès que la crémaillère passe devant l'essieu, ça fout le bronx.
Seulement, j'y tenais, moi, à cette crémaillère devant. (borné, j'ai dit). Alors j'ai brûlé des heures d'étude sur l'ordi à faire du 3D, à tout recommencer parce que ça ne passait pas, enfin bon !

Jusqu'à ce que cette fichue roue intérieure braque enfin plus que sa petite soeur.
Et pour me venger, j'ai ajouté au cahier des charges un volant qui braque en même temps que les roues.
Vais pas me laisser faire par un tas de ferraille, quand même !
Non mais !
Le volant n'est pas encore prêt et sur les photos, il manque une petite tringle pour actionner la colonne de direction, mais ce sera fait la semaine prochaine.
Ça donne ça :

Dans un sens :

Et dans l'autre :

Avec un bon chausse-pied et une masse, on intègre délicatement tout ça dans le châssis :

Monsieur HAGAR,
c'est tout simplement magnifique !
BRAVO.
c'est tout simplement magnifique !
BRAVO.
je suis vraiment admiratif, ça demande un paquet de compétences un résultat pareil. Bravo 

- mickfreddy29

- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
Des malades, des grands malades
surtout continuez

Ca passait c'était beau.......
- Orange Mécanique
J'ajouterai qu'on a vu qlqs grands malades passer par ici, mais là, il est hors concoursNIMITZ a écrit :Des malades, des grands malades![]()
![]()
surtout continuez
![]()
![]()
![]()

Respect

Ring ring it's 7 AM
Les mots me manquent pour exprimer mon admiration. Je suis fan, continue de partager avec nous cette création extraordinaire. 

My name is ... NOT Eric
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Et qu'est-ce que je peux vous répondre ?
Si cette créature étrange vous plait, c'est déjà la moitié de mon plaisir.
Mais foin de compliments, si vous avez des questions techniques, pas techniques ou des remarques, des critiques des conseils, allez-y !

Si cette créature étrange vous plait, c'est déjà la moitié de mon plaisir.
Mais foin de compliments, si vous avez des questions techniques, pas techniques ou des remarques, des critiques des conseils, allez-y !

- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Magnifique système de direction et ça ressemble beaucoup à la modélisation de la page 3 donc l'idée était la depuis un moment
Cest monté rigide, pas de save servo? J'ai vu le système de renvoi pour la colonne de direction. Top. En revanche le passage en LHD nécessite une refonte de l'auto. Tu comptes mettre ou le servo des gaz? Et les freins seront sur l'arbre ou tu envisages des étriers a cable?

Du mußt Amboß oder Hammer sein