L'arbre à came, si il est toujours dans les cotes ne mérite pas d'être changé, comme les culbuteurs et pas mal d'autres pièces.fadoli a écrit : Bonne question : quite a demonter tout le moteur , ne faut il pas remplacer toutes les pieces
d'usure dont les coussinets , verifier / changer les pistons , reusiner les chambres ,......
C'est a dire : on garde le block moteur , le villebrequin , la culasse ( qui sera verifiée voire planeifiée )
, les soupapes ( qui seront rodées ) , et on change tout le reste ?
La révision au top:
coussinets, visserie villo / bielles / culasse, ressorts soupapes, pompes huile/eau (et encore ça se change quand on veux), pistons (attention à la profondeur des lamages pour le passage des soupapes), chaine de distri et son patin, tous les joints spy, rectif culasse (avec portée échappement et admission), si possible aussi du bloc, équilibrage villo/VM/méca embrayage,voir l'état des soupapes, JDC Ajusa 1 mm
Microbillages des carters alu, peinture bloc et culasse, reprise de tous les trous taraudés aux tarauds et le moteur est neuf
