[Réfection] Moteur Kent

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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

fadoli a écrit : Bonne question : quite a demonter tout le moteur , ne faut il pas remplacer toutes les pieces
d'usure dont les coussinets , verifier / changer les pistons , reusiner les chambres ,......
C'est a dire : on garde le block moteur , le villebrequin , la culasse ( qui sera verifiée voire planeifiée )
, les soupapes ( qui seront rodées ) , et on change tout le reste ?
L'arbre à came, si il est toujours dans les cotes ne mérite pas d'être changé, comme les culbuteurs et pas mal d'autres pièces.

La révision au top:
coussinets, visserie villo / bielles / culasse, ressorts soupapes, pompes huile/eau (et encore ça se change quand on veux), pistons (attention à la profondeur des lamages pour le passage des soupapes), chaine de distri et son patin, tous les joints spy, rectif culasse (avec portée échappement et admission), si possible aussi du bloc, équilibrage villo/VM/méca embrayage,voir l'état des soupapes, JDC Ajusa 1 mm
Microbillages des carters alu, peinture bloc et culasse, reprise de tous les trous taraudés aux tarauds et le moteur est neuf :bien:
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La Gomme
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par La Gomme »

Pendant que le bloc est sur l'établi, en profiter pour contrôler les pastilles de sablage ...
Dernière modification par La Gomme le 26 mai 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Pascal 71
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Pascal 71 »

La Gomme a écrit :Pendant que le bloc est sut l'établi, en profiter pour contrôler les pastilles de sablage ...
TRES JUSTE !!!

D'ailleurs, c'est impossible à contrôler, parfois elles sont nickel de l'extérieur, et ronger à l'intérieur...
A changer d'OFFICE !!
dompas
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par dompas »

La Gomme a écrit :((41,5x41,5)x3,1416)x79 ça fait 1709 et des breloques ......
Le calcul de La Gomme est juste :bien: mais le relevé de cote de la course est faux, un Kent en base 1600 n'a pas une course de 79mm mais de 77,62mm ce qui donne une cylindrée totale de 1679cm3 comme la mienne :wink:
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La Gomme
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par La Gomme »

Ok ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

C'est de la pêche au gros ... Cat à moteur transversal :dents:
image.jpg
Et c'est un bloc AX, je m'étais trompé, dans la pénombre j'avais pris le 7H pour 711 :pamafote:
image.jpg
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British
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par British »

allain a écrit :Et c'est un bloc AX, je m'étais trompé, dans la pénombre j'avais pris le 7H pour 711 :pamafote:
T'es bon pour commander tes pièces chez Citroën :W

C'est Joel qui va être content :P
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lumen
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par lumen »

la couleur d'origine bloc moteur Ford est le bleu ,et, j'avais pris ma peinture chez Restom .
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nico 94
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par nico 94 »

Ben alors Allain : t'as retrouvé de forces :dents: . "Yapluka" maintenant :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par JoePat7 »

British a écrit :
allain a écrit :Et c'est un bloc AX, je m'étais trompé, dans la pénombre j'avais pris le 7H pour 711 :pamafote:
T'es bon pour commander tes pièces chez Citroën :W

C'est Joel qui va être content :P
:P :P
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par BlackLoki »

un AX c'est une bonne nouvelle :)
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7 à rivets
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par 7 à rivets »

2 jours pour sortir le moulbif :shock:
C'est plus ce que c'etait :P
Bon courage Allain :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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British
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par British »

7 à rivets a écrit :2 jours pour sortir le moulbif :shock:
C'est plus ce que c'etait :P
Bon courage Allain :coucou:
Allain est parfaitement calé sur le barème "pro" énoncé par Pascal :P
Pascal 71 a écrit :Prend bien le chrono pour tomber le moteur, faudra le conserver pour le ressortir quand un pro vous dira qu'il y a 2 jours de travail à 2... :fou:
Moi je te donne 3 heures. :wink:
@ Allain : j'aurais vraiment aimé avoir le temps d'être a tes côtés, cela m'aurait rappelé la réfection assistée d'un V8 Rover il y a près de 15 ans
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par Sam Speed »

La Gomme a écrit :Pendant que le bloc est sur l'établi, en profiter pour contrôler les pastilles de sablage ...
Kécako ?
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allain
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Re: [Réfection] Moteur Kent

Message par allain »

:ordi:

La boîte de vitesse pendant une fois le moteur retiré, j'ai vu couler de l'huile ... de boîte ? je vais regarder le joint le joint spi ... :W
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