Casque à réduction de bruit actif

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Emmanuel

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par Emmanuel »

Disons que l'idée est d'empêcher les remous de vent a l'intérieur du micro, mais pas de la obturer complètement. Oui ca doit aussi atténuée l'efficacité mais entre ca est rien ca vaut la peine d'essayer je pense.
E.
Orion

Message par Orion »

lanoirode a écrit :My 2 cents :

Pour donner une échelle du bruit qu'on ressent, j'ai quelques chiffres à moto :
- Avec un casque Schuberth C3 Pro (la Roll's antibruit) le son est mesuré à 80 dB à la vitesse de 90 km/h
- Avec un casque moyenne gamme, on peut ajouter 10dB
- A 140km/h, le bruit peut monter à 120dB avec certains casques (le seuil de douleur est atteint entre 110dB et 120dB suivant la fréquence du son)
Heu ... le Schubert est la Rolls anti-bruit ???
Tu as déjà essayé un casque NON-modulable de haut de gamme ?
Pour ma part j'ai acquis un Schubert il y a un an après un avoir eu un bon intégral classique, il n'y a pas photo, le Schubert est sacrément plus bruyant, au point que pour les logs trajets je remets mon ancien casque. C'est vrai que mon Schubert est un C3, mais je doute que le C3 Pro soit à ce point plus performant en la matière.
Arthur

Message par Arthur »

Orion a écrit :
lanoirode a écrit :My 2 cents :

Pour donner une échelle du bruit qu'on ressent, j'ai quelques chiffres à moto :
- Avec un casque Schuberth C3 Pro (la Roll's antibruit) le son est mesuré à 80 dB à la vitesse de 90 km/h
- Avec un casque moyenne gamme, on peut ajouter 10dB
- A 140km/h, le bruit peut monter à 120dB avec certains casques (le seuil de douleur est atteint entre 110dB et 120dB suivant la fréquence du son)
Heu ... le Schubert est la Rolls anti-bruit ???
Pour ma part j'ai acquis un Schubert il y a un an après un avoir eu un bon intégral classique, il n'y a pas photo, le Schubert est sacrément plus bruyant, au point que pour les logs trajets je remets mon ancien casque. C'est vrai que mon Schubert est un C3, mais je doute que le C3 Pro soit à ce point plus performant en la matière.
Je ne connais pas ce casque de Schubert.
En revanche, un casque modulable et un casque intégrable ne sont pas vraiment comparables en terme de bruit. Par construction, un intégral sera de toute façon plus silencieux (sauf très très mauvaise qualité) qu'un intégrale de luxe. :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
lanoirode

Message par lanoirode »

Orion a écrit : Heu ... le Schubert est la Rolls anti-bruit ???
Oui, j'ai essayé quelques casques déjà :wink:
Je n'ai pas essayé le C3 Pro, mais si tu cherches un peu sur Internet, tu verras que niveau aérodynamisme et isolation phonique, il est très bon voir même excellent, même comparé à un intégral haut de gamme. (80dB à 90km/h mesurés c'est assez rare)

De toute façon, comme je roule avec des Termi déchicanés, je suis sourd depuis un bon moment maintenant :fou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre