[help] Merdouilles électriques
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- Ch'roul
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Re: [help] Merdouilles électriques
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: [help] Merdouilles électriques

Merci messieurs. Ça éclaire un peu ma lanterne. En fait, le "jeu" dans la position du doigt face à son recepteur permet la gestion de l'avance et du retard déterminé par l'ECU et transmis à la bobine.
faut que je retrouve le post "aujourd'hui grâce à Sevener..."
Re: [help] Merdouilles électriques
Oui, dans les systèmes d'allumage électroniques qui conservaient encore un distributeur - car maintenant , il n'y en a plus ,bertdumc a écrit :Parce qu'il y a un fil qui va de l'ECU aux injecteurs, alors que je n'en vois pas de l'ECU vers la distribution (électrique). A la limite, je veux bien comprendre que l'ECU papote avec la bobine. Mais je ne comprend pas comment le message transmis à la bobine peut se répercuter à l'étinclelle à la bougie qui physiquement nécessite que le doigt d'allumeur soit en face du contacteur du fil antiparasite (à moins que ce soit vraiment "lâche" au niveau de la position du doigt devant les contacts).
(on préfère mettre 4 , 6 , 8 ou 12 systèmes HT indépendants ) , le doigt d'allumage est "en face" du plot haute tension avec une large latitude angulaire , il suffit qu'il ne distribue pas au plot voisin !!!
Re: [help] Merdouilles électriques
yesbertdumc a écrit :Tête neuve, doigt neuf...
...oh 'tain, c'est bon de retrouver sa Titine, elle pête le feu

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: [help] Merdouilles électriques
me reste plus qu'à stripper, et chasser les couics couics zip pouet à gauche à droite (j'ai tout monté "à sec", ça mérite un peu de silicone pour bloquer les bruits...)
- marcadier barjoe
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Re: [help] Merdouilles électriques
Je parle vieillerie... Pas de toi :fuck: (en plus je te dois le respectTwinagain a écrit :marcadier barjoe a écrit :Depuis le temps qu'on me dit que les vieilles c'est mieux....![]()
Je vais finir par le croire
Tu parles de quoi

On met (enfin surtout un ami) au point un moteur Ruby a compresseur, donc c'est assez rigolo... Il est encore avec un magnéto, mais on est emmerdé comme pas permis avec des étincelles qui se perdent et qui décale l'ordre d'allumage... C'est pas simple a comprendre...
Bref... L'allumage c'est quand t'as tout compris que tu ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- Ch'roul
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Re: [help] Merdouilles électriques
non , non , tu aimes les vieilles , on a bien compris !


"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: [help] Merdouilles électriques
Allez, on continue... Nouvelle question aux barons :
Quelle est la sonde qui informe le thermomètre du tableau de bord?
Moteur allumé et chaud, en utilisant le sélecteur eau/huile, sur eau, l'aiguille se déplace de quelques millimètres (pour se metre grosso modo sur 40°) et n'en bouge plus. Comme la sonde pour l'huile (sur l'appolo) ne fonctionne pas, ça fait que je n'ai aucun retour de la température moteur au tableau de bord, et ça ne me plait pas trop. Surtout que j'ai l'impression que le ventilateur du radiateur ne se déclacnhe pas seul (je le mets en marche forcée manuelle par sécurité). Et puis en rentrant d'une heure de balade test, j'ai le bocal de liquide de refroidissement qui est plein à bloc , tellement qu'il en déborde.
Mais au moins, elle roule
, pas terrible à froid et au ralenti, mais elle roule.
Quelle est la sonde qui informe le thermomètre du tableau de bord?
Moteur allumé et chaud, en utilisant le sélecteur eau/huile, sur eau, l'aiguille se déplace de quelques millimètres (pour se metre grosso modo sur 40°) et n'en bouge plus. Comme la sonde pour l'huile (sur l'appolo) ne fonctionne pas, ça fait que je n'ai aucun retour de la température moteur au tableau de bord, et ça ne me plait pas trop. Surtout que j'ai l'impression que le ventilateur du radiateur ne se déclacnhe pas seul (je le mets en marche forcée manuelle par sécurité). Et puis en rentrant d'une heure de balade test, j'ai le bocal de liquide de refroidissement qui est plein à bloc , tellement qu'il en déborde.
Mais au moins, elle roule

- Ch'roul
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Re: [help] Merdouilles électriques
La sonde est sur le water-rail .
Si ton volume de ldr augmente beaucoup , c'est qu'il y a une bulle d'air !
Reverifier le serrage des durites et nouvelles purges
.
Si ton volume de ldr augmente beaucoup , c'est qu'il y a une bulle d'air !
Reverifier le serrage des durites et nouvelles purges
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Re: [help] Merdouilles électriques
Mmmmh, les durites qui vont au radiateur ( le chaud de l'habitacle) sont bien dures, celles côtés bas de radiateur aussi, par contre la grosse du haut du radiateur-water rail est toute molle...
en re-remplissant, tout à l'air bien plein sans grosse bulle.
Va falloir que je teste le calorstat et la pompe à eau?
en re-remplissant, tout à l'air bien plein sans grosse bulle.
Va falloir que je teste le calorstat et la pompe à eau?
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Re: [help] Merdouilles électriques
Ta grosse toute molle
, elle est chaude ?

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Re: [help] Merdouilles électriques
chaude sans plus je dirai
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Re: [help] Merdouilles électriques
Donc ton calorstat fonctionne .
Je maintiens , tu as une entrée d'air sur ton circuit de ldr .
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Re: [help] Merdouilles électriques

vais fouiller
Re: [help] Merdouilles électriques
le thermomètre c'est rêglé : la peinture a été tellement bien fait
, que les masses ne passent plus par les éléments métalliques repeintss. Un coup de lime sur la peinture au droit des boulons et ça remarche (genre sur le water rail...)
Nouvelle purge faite, maintenant faut voir...

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