Samedi.
Ça tourne à telle une vitesse, les aiguilles de l'horloge, que je vais leur coller un compte-tour, un de ces quatre.
Quelques nouvelles de la créature d'aluminium.
Le capot moteur a été découpé et cintré avec l'outil déjà montré la semaine dernière. Il s'aligne parfaitement avec l'arche. Ouf !
J'avais quelques craintes de ce côté là .
De l'autre côté de ce capot, c'est la pièce de choix, le morceau du boucher, le cauchemar du carrossier : le nez.
Bon, là, c'est pas avec mes petits outils bricolés que je vais réussir à matérialiser mon 3D. J'ai fait une prière à Saint Sculpteo, grand magicien du plastoc imprimé 3D pour qu'il me fasse un miracle, moyennant une forte obole.
Le résultat est plutôt pas mal. Bon boulot !
Vous pouvez y aller. Si vous avez du 3D à imprimer, ils savent faire.
L'alignement avec mon capot est à reprendre un poil. Ça vient de mon 3D. On verra ça quand j'aurai toute la carro.
Maintenant que j'ai enfin ce nez dans les mains, je me dis qu'il aurait été mieux "avec ceci en plus en cela en moins". C'est toujours pareil : il me faut un objet "en vrai" dans les pattes pour bien l'appréhender. Un 3D sur un écran, ça ne me suffit pas toujours.
Bref, j'aurai des modif à faire dessus, que j'aurais pu m'épargner si j'avais mieux réfléchi avant de lancer la commande. Mea culpa...
Maintenant, je me penche sur un autre gros morceau : les ailes.
Le prix de la paire d'aile avant (ailes longues, je les préfère) imprimées conformément à mon 3D est proprement dissuasif. Je m'attendais à du lourd, mais là, quand même !
En plus, le plastique imprimé, c'est pas super costaud. La moindre touchette et...
Alors je tente une fabrication maison dans une tôle alu 5/10mm. Mais la carrosserie, c'est un métier. Et j'y connais de dalle, pour l'instant...
Donc, après quelques heures de recherche sur le net pour dégrossir le sujet, voilà une très approximative roue anglaise de bric et de broc qui apparait, montée à la Mad Max sur mon tour :
Et mes premiers essais de formage :
On est loin de la forme visée. Il y a encore du boulot...
Déjà, il faut améliorer ma roue anglaise maison, puis il faudra déterminer au mieux la forme plate de l'aile avant formage. Il y a d'autres heures de galère qui s'annoncent, mais d'une façon ou d'une autre, dans un mois ou un an, je les aurai, mes ailes !