sebcaterham a écrit :super7 a écrit :
continus a nous les casser
Bon, alors j'en remets une couche.
Aujourd'hui, deux postes qui ont pas mal avancé cette semaine.
D'abord, le volant.
Le modèle original choisi est le plus répandu sur nos Cat. Je crois que ça vient de chez Moto-Lita (pas sûr, si vus pouvez confirmer).
L'ensemble moyeu + jante est monobloc. J'ai opté pour un gainage en plastique imprimé 3D.
Les 9 vis qui ceinturent le moyeu sont des M1 (toupitipiti). Elles n'ont d'autre utilité que la déco sur ce mini-volant.
Au centre, un bouchon en plastique POM noir usiné chez moi, puis une pastille gravée d'un emblème que vous allez reconnaître.
Le second poste qui a bien évolué : le train avant.
Comme à l'arrière, les amortisseurs sont normalement prévus pour un modèle 1/18 de 200 grammes. Evidemment, les ressorts sont largement trop faibles pour cette mini seven. Pas moyen d'en trouver qui passent nickel sur les combinés ET qui soient assez raides ET qui aient pile la bonne longueur à vide.
La solution : deux barres de torsion longitudinales en corde à piano Ø2. Efficace et discret.
Les combinés sont remplis avec une huile silicone de haute viscosité pour compenser leur faible volume.
Il manque encore la barre anti-roulis qui me pose quelques problèmes d'encombrement.