pour faire une synthèse :
La westfield FW300: les plus
-la FW 300 a un excellent rapport en prix/perf/plaisirs....du couple , une motorisation/bv fiable
un upgrade simple et facile avec un reprog qui classe la w300 en terme d'agrément moteur et perf devant une r300 sans soucis (220/30CV et beaucoup de couple )
-un trains arriere indépendant (confort, mais surtout sur route très dégradé un vraie plus ....sur le billard ....pas de différence avec l'archaïque mais néanmoins efficace train arrière dédions.
un chassie "large " en version seiw(toute les fw sont en seIndependantWide )
-un importateur allemand très dynamique (qui travaille avec une préparateur qui l'est tout autant pour "coursifier la bête".
Les moins:
-un coffre très petit
-un look "intérieur " moins kit car /super seven(mais cela reste subjectif)
-les première versions ST1 on connue des soucis de jeunesse vis a vis du refroidissement , c'est les client français et l'importateur allemand qui on tester et solutions la solutions "usine" ....wetsfiled a mit long temps a "accepter " le problème...pour eut tout allez bien.
-un réseau en france "peu" dynamique , mais l'ouverture de nouveau point de vente a peu être mis en place des gens passioné (je l'espère
-une auto plus lourde
-Peu de pièces de seconde monte , et autre upgrade (bien que le coté moteur et lui un grand atout) moins important que pour une cat.idem pour les pièces d'occasion
-Et pour finir , la store on line est incomparable a celui de cat , idem pour les dispo de pieces et des "out of stock" pour certains montage pas tres tres vieux ...
personnellement, je n'ai jamais réussie a passer commande chez westfield ....seul l'importateur allemand réussie a assuré un certains service (dans la limite du possible)
la ou chez cat , de chez toit avec une cb tu commande le basique sans soucis , la aussi certains chose plus ou moins veille ne sont plus approvisionné ....(pièces carter sec rover ....) les pièces ford elle ne poseront pas de soucis .
soit tu veut rouler et le coté esthétique /héritiére n 'est pas une priorité ..la FW est bien placé avec sont moteur turbo
si tu te fiche d'avoir 200Cv et du couple mais préfère l'image super seven, , l'alu , et avoir une réseau plus présent ....la cat est pour toi ...
ayant une west et une cat ...le sav /pieces et look de la cat l'emporte ...mais force et de constaté que west pour le prix offre des perf terrible , et du confort
Bonne recherche et surtout vas essayer par toi même.
