Réglage hauteur Spax

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

greg280s

Réglage hauteur Spax

Message par greg280s »

Bonjour !

Sevener depuis 3 jours je découvre les joies de mon nouveau jouet. :wub:

Je recherche un tuto sur le réglage de la hauteur (et la hauteur de caisse conseillée) sur un systeme combiné fileté Spax...

Pour le moment mon protège carter est à 2 doigts du sol càd 4 ou 5cm...autant dire que je ne vais pas loin, je ne passe pas les casses-vitesses de ma rue...(j'ai des roues 13 pouces montées en 185-60)

Merci de votre aide !! Voici une photo de mon amorto avant droit.

Merci !

Greg
greg280s

Re: Réglage hauteur Spax

Message par greg280s »

Apparement je devrais remonter la coupelle inférieure) pour faire remonter la voiture...par contre il me semble que je sois déjà assez haut sur mon filetage...des avis ? Je vais ce soir prendre d'autres photos plus précises...

Le truc qui m'intrigue, quand je pris possession de la voiture il y a 2 jours elle passait par tout (enfin question de parler...) depuis le changement de mes pneus et geometrie, elle accroche tout le temps...les anciens pneus etaient aussi en 60 pourtant et la geo ne devrait pas avoir d'incidence sur ma garde au sol n'est-ce pas ?

Merci !
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Pour le reglage oui tu remontes la coupelle inferieure

Deux pneus de memes dimensiosn peuvent avoir un leger ecart en realité avec un profil plus ou moins rond

Quelle etait ta pression avant le changement et celle apres le changement?

L ensemble parait assez corrodé, tes amortisseurs fuient ils?
greg280s

Message par greg280s »

Merci ! Je viens de relever les coupelles au max (à la main :shock: ), je peux maintenant glisser 4 doigts- 8cm sous le protège carter !! Le filetage était huileux mais cela ne provient pas des amortos. Je pense que l'explication provient uniquement du changement de pneus...en plus ceux-ci étaient surgonflés- 1.8 par pneu. J'ai mis 1.4 sur l'avant et 1.3 derrière sur mes nouveaux gommards. Changement phénoménal !
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Si tu viens de remonter la caisse, t es bon pour une nouvelle geo...
greg280s

Message par greg280s »

cricrimobile a écrit :Si tu viens de remonter la caisse, t es bon pour une nouvelle geo...
merci oui je m'en doutais...par ailleurs je suis preneurs pour des côtes...mon mecano avait mis celle d'une Cat de base début 1990...ce qui me semble OK pour une Westfield Pre-lit...
darkvador

Message par darkvador »

Des amortisseurs avant gras n ont guere de chance de recuperer de l huile de quelque part. En general ils suintent essentiellement sur le bas du corps ce que semble indiquer ta photo.

Perso, je degraisserai avec soin pour voir si ca se tache a nouveau, encore que le gras paraisse ancien et que les amortos sont peut etre quasi vides

Regarde l aspect de la tige, si elle est un peu piquée ou marquée, elle agit comme une lime sur les joints
greg280s

Message par greg280s »

darkvador a écrit :Des amortisseurs avant gras n ont guere de chance de recuperer de l huile de quelque part. En general ils suintent essentiellement sur le bas du corps ce que semble indiquer ta photo.

Perso, je degraisserai avec soin pour voir si ca se tache a nouveau, encore que le gras paraisse ancien et que les amortos sont peut etre quasi vides

Regarde l aspect de la tige, si elle est un peu piquée ou marquée, elle agit comme une lime sur les joints
Je vais regarder de plus près, j'ai tout nettoyé au nettoyant pour freins. Hier suite à mon tour d'essai je n'ai pas remarqué (encore?) de perte dans la partie basse de l'amorto. Par contre une perte d'huile ne devrait pas avoir d'incidence sur la hauteur de caisse, n'est-ce pas ?
darkvador

Message par darkvador »

Oui un corps qui fuit ne changera pas materiellement la hauteur de caisse, c est bien d avoir degraissé au nettoyant frein
Répondre